Comment organisez vous vos sons?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sergiogibson
TonioDOD a écrit :
Voilà en qqs années j'ai changé plusieurs fois d'organisation de mes sons. Je m'explique:

J'ai grosso modo 5 patchs / guitare sur mon préampli => donc ça correspond à 5 presets sur mon pédalier.
+ 4 autres presets qui activent ou pas des effets (chorus, reverb, delai et harmoniseur)
+ 1 dernier pour le tap tempo

Donc une banque de 10 presets sur le pédalier correspond à 5 patchs préamp + 4 effets.
Et j'ai donc une banque (10 presets) par guitare.

Et vous? vous vous organisez comment?
A un moment je fonctionnais à 1 patch = 1 son + effet mais c'est vite ingérable à mémoriser.



moi c'est cinq sons avec le v amp
clean, clean, avec chorus, crunch, overdrive et disto +cpmpressuer pour solo
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
sergiogibson
Lycanthrope a écrit :
Moi j'ai 15 000 sons différent
C'est le beau bordel en ce moment dans mon Boss GT3...
Mais j'ai une banque de base:
1/Satu rythmique
2/Satu solo
3/Son clair
4/2ème Satu solo

Mais sinon j'ai une dizaine de sons dont je me sert beaucoup en ce moment... Va faloir que je me décide à en choisir un seul lol


et bientot un v ampppppppp....
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
TheHardJack
Quand j'avai ma multi j'avai un son spécifique pour des passages spécifiques d'une chanson, c'été gérable parce qu'ils été a la suite.
Mais bon faut dire qu'on avait une set list qui été dans un ordre et c'est tout, fallé pas qu'il change!!
bogmac
  • Special Total utilisateur
  • #18
  • Publié par
    bogmac
    le
A une epoque, j'avais un bouton pour 1 son. C'est devenu la prise de tete surtout au niveau des volumes entre les sons.
Donc j'ai changé de tactique. J'ai décidé de me créer des sons de base mais que je peux modifier en temps réel.

J'ai un POD PRO + Floorboard avec un TSR12 DIGITECH comme rack d'effet.
J'ai acheté récemment un pédalier Midi FCB1010 en plus

Donc voila comme je procède :

Le floor board, vu qu'il est connecté en RJ45 sur le POD, je l'utilise pour modifier en temps réel les paramètres POD (eq, boost volume, disto en +) et je me sers des 2 pédales du Floor Board pour la Wah-wah et le volume.

Le BEHRINGER me permet de controler la chaine [Midi TSR12 + POD] et de changer de patch

Les Boutons me permettent de passer d'un son à l'autre.

Avec les 2 pédales d'expression de ce pédalier, je pilote le niveau de delay et de modulation (chorus, flange ou detune) de mon TSR12 grace au control change proposé par le FCB1010.

Le fait d'avoir 2 pédaliers pour gérer tous ces paramètres m'a permis de diminuer le nombre de sons et de patch pour chaque appareil.

Grace a ce système je reproduis les possibilités des appareils du type Bradshaw Switching System qui permettent à des mecs comme Lukather ou autre Mike Landau d'avoir un controle total sur leur son.
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • #19
  • Publié par
    pipo
    le
hop détérage de post! moi j'ai un pod et un pedalier digitech control 8
j'utilise en tout 8 sons, 4 pour le metal (clean ballade, avec chorus et pti delay,grosse rythmique rectifier, son solo avec chorus et son solo avec chorus et delay) qui me prennent la bank1 de mon pod, et 4 autres sons pour le reste qui me prennent la bank 2 (clean tout con, overdrive, ptitedisto rock, et la meme avec delay pour solo ). Par dessus j'agremente le tout avec ma whawha, tout simplement.
Je choisi donc ma bank selon le style du morceau, et ensuite, je dispose de mes 4 preset sous le pied. Il me reste une pédale pour le on off de la whawha.

Cete configue est pratique pour ceux comme moi qui ne sont pas gourmands d'effets, ni de multiples distortions (genre une simulation par riff .....)

En ce moment sur effet guitare...