Comment passer d'une pédale à l'autre ?

Nck
  • Nck
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nck
    le 02 Déc 2003, 11:15
Voilà j'ai une multi-effet Korg AX-1, et un ampli Bandit 112S de Peavey avec la pédale disto qui va avec, et dans certains morceaux il faut que j'enchaine la disto de la pédale de l'ampli, avec un effet de la multi-effet, bref c'est trop chaud d'appuyer en même temps sur les deux pédales...
Bref comment faire ? Ou est-ce qu'il existe du matos pour faire ça ? Et à quel prix ?

Merchi !
TheHardJack
Essaye de créer un son neutre avec ta multi et puis tu l'essayes avec la sature de ton ampli pour voir si ça colle!
Comme ça tu auras besoin que d'appuyer sur le footswitch de l'ampli!!!!
Nck
  • Nck
  • Publié par
    Nck
    le 02 Déc 2003, 21:53
heu... si je met un son neutre à la multi, autant pas mettre la multi non ?
TheHardJack
Autant pour moi je pensais que tu voulais uniquement avoir le son de l'ampli tout en gardant la connexion avec la multi!!
Bah tu peut rajouter une disto sur ta pédale, comme ça tu auras qu'a apuyer sur un autre bouton pour avoir le meme effet mais en plus tu auras ajouté la disto!!!!
mateyo
  • mateyo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mateyo
    le 02 Déc 2003, 22:30
tu saute et tu met un pied sur le switch de l'ampli et l'autre sur la pédale

YYYEEEAAAHHHHH!!!!!!!!!!!!!!! très rock n roll mais aussi très casse gu...
Matéyo
Moi je dit sa, je dit rien hein?
TheHardJack
mateyo a écrit :
tu saute et tu met un pied sur le switch de l'ampli et l'autre sur la pédale

YYYEEEAAAHHHHH!!!!!!!!!!!!!!! très rock n roll mais aussi très casse gu...
Matéyo

Rooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooock'n Rooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooll
mateyo
  • mateyo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mateyo
    le 03 Déc 2003, 00:07
lol
Moi je dit sa, je dit rien hein?
Nck
  • Nck
  • Publié par
    Nck
    le 03 Déc 2003, 13:53
hé les mecs vous êtes bien lolant mais vous m'aidezpas beaucoup !

Nan sans dec y'a pas de soluce quoi... je me disais que avec un "petit truc magique" branché entre la disto et l'effet, et que ce "petit truc magique "quand j'appuie dessus il passe d'une pédale à l'autre... enfin "le petit truc magique" il existe pas quoi...

Mais alors je me demande quand même comment y font les mecs comme bellamy qui passe d'une disto atomique à un effet de ouf en un clin d'oeil
mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le 03 Déc 2003, 14:00
Nck a écrit :
hé les mecs vous êtes bien lolant mais vous m'aidezpas beaucoup !

Nan sans dec y'a pas de soluce quoi... je me disais que avec un "petit truc magique" branché entre la disto et l'effet, et que ce "petit truc magique "quand j'appuie dessus il passe d'une pédale à l'autre... enfin "le petit truc magique" il existe pas quoi...

Mais alors je me demande quand même comment y font les mecs comme bellamy qui passe d'une disto atomique à un effet de ouf en un clin d'oeil

le problème est que la pédale de ton ampli est branchée directement sur l'ampli, c juste un switch de canal en fait ?
si oui, il n'y a pas grand chose à faire, vu k'il ne s'agit pas d'un effet séparé.
en revanche sur tu avais une pédale de disto, tu pourrais utiliser la LS2 de boss pour passer d'une boucle d'effet avec la disto, à une boucle avec le multi.
Tino78
  • Tino78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tino78
    le 03 Déc 2003, 14:27
Ouep ou alors tu te fabrique le circuit toi meme avec un des 2PDT et du fils, avec tes entrées pedales, ou avec des 3PDT tu peux aussi avoir un truebypass et puis te faire un bouton avec une pedale branché ou non, l'autre bouton avec la seconde pedale branché ou non, et le troisieme qui enclenche les deux. San etre un dieu de l'elect jpense que ya moyen, j'ai pas encore reflechi dessus mais ca me parait pas trop dur a faire !!

TonioDOD t'as pas une idée pour ce que je viens de dire? ca doit pas etre si compliké que ca,, surtt que vu le prix en magasin, ca peut valoir grave le coup !!
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
Nck
  • Nck
  • Publié par
    Nck
    le 03 Déc 2003, 14:58
HO HO HO tu m'intérresse la avec la LS2 de Boss, parceque j'ai une pédale de disto boss, alors je peux très bien la prendre et pas utilisé la disto de l'ampli ! bon ça serai un peu con vue que la disto de l'ampli sonne très bien mais bon...
ça marche comment alors une LS2 ? je branche ma multi effet activé, je branche la pédale disto activé et je peux aller de l'une à l'autres en tripotant la LS2 c'est ça ?
mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le 03 Déc 2003, 15:02
Nck a écrit :
HO HO HO tu m'intérresse la avec la LS2 de Boss, parceque j'ai une pédale de disto boss, alors je peux très bien la prendre et pas utilisé la disto de l'ampli ! bon ça serai un peu con vue que la disto de l'ampli sonne très bien mais bon...
ça marche comment alors une LS2 ? je branche ma multi effet activé, je branche la pédale disto activé et je peux aller de l'une à l'autres en tripotant la LS2 c'est ça ?

toutafé

ya plein d'options pour faire des trucs de fou.
Nck
  • Nck
  • Publié par
    Nck
    le 03 Déc 2003, 15:16
en plus la LS2 elle coute pas trop chere 95 chez Thoman, intéressant...
thieery
En levant le pied puis en le faisant pivoter tout en gardant le talon au sol. :mdr: :mdr:

En ce moment sur effet guitare...