Comment passer ses backtracks sur ampli ?

Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le
Bonjour à tous,

Alors voila mon dilem, j'ai 2 config différentes à savoir :

*1) Tete marshall + Baffle + Pedalboard + Korg 1500G.
*2) Blues Jr + OD 808

Pour bosser mes morceaux avec B.T pas de probleme sur la config 1 puisque je branche mon mp3/cd dans l'AUX In du korg et le tout ds la boucle d'effet.

Pour la config 2 là y'a une couille ds l'potage car je n'ai pas envie de me trimbaler le multi à chaque fois

N'ayant rien trouver via Recherche, je fais appel à votre savoir histoire de voir s'il n'existe pas une petite "boiboite" toute bete ou d'un coté je pourrais brancher ma gratte, de l'autre le mp3, le tout ds l'ampli (le Blues ne possedant pas de boucle d'effet).

Merci de votre aide

Taya
samplerdave
Mtaya a écrit :
Bonjour à tous,

Alors voila mon dilem, j'ai 2 config différentes à savoir :

*1) Tete marshall + Baffle + Pedalboard + Korg 1500G.
*2) Blues Jr + OD 808

Pour bosser mes morceaux avec B.T pas de probleme sur la config 1 puisque je branche mon mp3/cd dans l'AUX In du korg et le tout ds la boucle d'effet.

Pour la config 2 là y'a une couille ds l'potage car je n'ai pas envie de me trimbaler le multi à chaque fois

N'ayant rien trouver via Recherche, je fais appel à votre savoir histoire de voir s'il n'existe pas une petite "boiboite" toute bete ou d'un coté je pourrais brancher ma gratte, de l'autre le mp3, le tout ds l'ampli (le Blues ne possedant pas de boucle d'effet).

Merci de votre aide

Taya

Déjà si tu utilises la disto du Blues Junior, ça va pas le faire si tu n'as pas de boucle d'effet...
Sinon une simple ABY box style Boss LS-2 ferait l'affaire, par contre au niveau son je garantis pas le résultat...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le
Merci pour vos reponses :

@ Samplerdave:

Sachant que le Blues Jr est mono-canal & que je veux "juste" passer les BT pour pouvoir m'entrainer dessus devant la TV, crois-tu crois qu'une a/b/y box suffirait ? je connais l'A/B box mais l'A/B/Y je ne vois pas

@jimiyves

En fait je cherche un truc un peu plus compact & ne necessitant ni un transfo en plus ni trop de cable car pour cela j'ai deja ma config 1.
Merci qd meme du tuyaux
francoix
Y = A+B
C'est un peu bourrin comme méthode (impédance et niveau du signal d'entrée. Son pourri en perspective mais ca marchera quand même et suffisament bien pour que tu puisses jouer.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le
Bon y'a plus qu'a faire chauffer le fer à souder
jimiyves
Ben comme câble tu n'as que celui qui relie ton MP3 à l'appareil, etpour le transfo pas besoin ça fonctionne à piles

En ce moment sur effet guitare...