bensimon394 a écrit :
Très franchement, je ne pense pas vraiment que du matériel soit nécessaire pour faire sonner un truc "pro" (pour ma part, j'ai une carte son AC'97 et des enceintes 2.1 à 16 €), ce qu'il faut, c'est que tu maitrises bien l'égaliseur de ton logiciel. Ce que je fais est tout con. J'écoute une chanson du même style avec windows media player, puis je mets comme visualisation barres et ondulations -> Barres. Ca affichera l'utilisation des fréquences en DB. Il faut que l'egaliseur soit neutre. Ensuite, je regarde à peu près où se situent les instruments (par rapport aux fréquences), par exemple la caisse claire (très importante pour relever les fréquences mid, high mid et high), la grosse caisse, la basse, puis pour une guitare en distortion par exemple, je préfère travailler la beauté du son que l'utilisation des fréquences, il faut trouver un juste milieu. J'ai pu remarquer que pour la quasi totalité des morceaux, les barres étaient plates, c'est important si tu veux que ton mix passe partout.
J'espère avoir pu t'aider.
je suis curieus d'entendre les résultats que tu obtiens en bossant comme ça...