Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment régler un overdrive post distortion ?

hardandrock
Bonjour à tous.

J'ai déjà lancé un sujet concernant les overdrives pré et post pédale de distortion et grâce à vos avis et conseils, je me suis rendu compte que je préférais les overdrives placés avant la disto, en l'occurrence une procorat et une big muff.

Or depuis quelques jours j'ai reçu un multi effect genre mooer red truck/tech 21 fly rig Paul landers, le mosky sol918.une "chinoiserie" pas cher pour accompagner (et c'est bien suffisant) un petit blackstar fly3, qui est mon ampli de voyage et que j'utilise lors de ma pause 12h au travail.
Les effets embarqués sont dans l'ordre distortion-overdrive-delay-reverb.
Donc mon souci c'est que l'overdrive est placé après la distortion et pas avant !!

Bon en soit est-ce si grave? Non donc j'ai cherché à coupler les deux, trouver un réglage intéressant mais placé après la distortion, l'overdrive donne un résultat radicalement différent...

J'apprécie le rendu plus tight avec un peu plus de gain et surtout le petit plus de médiums qu'apporte une tube screamer avant une big muff ou une rat....mais là ça donne un son plus fat, plus brouillon...bref comment règle-t-on un overdrive placé après une disto ? Placé avant et ce dans le cadre du hard-rock-métal, on met le volume à fond et le gain à zéro, c'est le setting classique mais placé après quel est ou sont les settings classiques?

Ou alors pour les non métalleux, pourquoi gilmour place-t-il visiblement le plus souvent son overdrive après sa big muff?? L'objectif n'est pas d'avoir des basses resserrées et plus de patate me semble-t-il....

Merci d'avance pour le partage d'expérience !!
hardandrock
Ah oui je précise que j'ai trouvé un semblant de réponse sur une vidéo où le mec réglait son overdrive (donc placé en post distortion) comme si c'était un ampli qui saturait légèrement donc un peu de volume et un peu de gain.

Je précise aussi que la distortion du mosky sol918 est un clone de la suhr riot
hardandrock
Et l'overdrive est un clone de l'analogman King of tone.
Sonic boy
avec tes oreilles? à mon sens, c est la base...

le mieux est que ce soit toi qui décide ce que tu aimes ou non.. là, c est difficile de dire derrière l'écran ce qui est le mieux pour toi...
Larry Carton
hardandrock a écrit :
Ah oui je précise que j'ai trouvé un semblant de réponse sur une vidéo où le mec réglait son overdrive (donc placé en post distortion) comme si c'était un ampli qui saturait légèrement donc un peu de volume et un peu de gain.


C'est ce que je ferais aussi, le gain quelque part entre 9h et 11h.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
stege106
les bigmuff et rat ont un effet fuzz, et donc c'est mieux avant une od/dist (ou l'od de l'ampli) sinon elles absorberaient les réglages de la pédale placé avant...l'od placée après permet de mieux contrôler les réglages (grain, tonalité....).

cela dit un compresseur peut être placé devant ces pédales (big muff et rat) pour aplatir et allonger les notes...(dans le genre Gilmour).
Lolo La Torche
Tiens c'est peut être à tenter du coup!

Je joue essentiellement avec un preamp E530 qui rentre dans un torpedo live, puis dans une sono. Parfois, je le boost un peu avec une TS ou une Overdrive Lovepedal.
Je vais essayer de mettre une overdrive entre le preamp et le Torpedo "à la place" du poweramp pour tester!
love_watts
Or depuis quelques jours j'ai reçu un multi effect genre mooer red truck/tech 21 fly rig Paul landers, le mosky sol918.une "chinoiserie" pas cher


A tout hasard, ça donne quoi ces petits multieffets à volume de répèt dans un ampli correct ?

En ce moment sur effet guitare...