Comment s'appelle ce genre de pédales ? Répéteur ?

DevilExper
Bonjours à tous !

Voilà, j'ai vu il y a déjà assez longtemps un type jouer avec une pédale, qui arrivait à mémoriser pendant x temps ce qu'il jouait, le type pouvant ainsi jouer un solo par dessus sa rythmique qu'il aurait enregistré grace à cette pédale.

Mais voilà, j'ai pas vu beaucoup de postes parler de pédales du genre, et si je n'ai pas fais de recherche, c'est que je n'ai mais alors aucunes idées du nom qu'on leur donnent.

Aussi maintenant, ayant un peu plus de maturité dans mon jeu (bien qu'il est loins d'être magnifique, ou là oui on en est encore loins), j'aimerais m'acheter une pédale comme ceci.

Je crois que le type jouais avec une boss, mais pas sûr.
Enfin, j'aime pas trop cette marque...mais si y a qu'eu qui en font...

mes questions sont les suivants :

Quel marque en produit, et bien sûr, la quel de toute est la meilleur ?
Je ferais cette achat sur thomann (voulant me prendre en même temps une autre pédale déjà ciblée), et j'ai un budget max de 150€.

Merci d'avance pour vos réponses
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
DevilExper
Earthworm Jim a écrit :
un peroquet

lol , bien vû !

Sinon pas d'autre idées plus enrichissantes ?
- PRS user -
DevilExper
Earthworm Jim a écrit :
nan je deconne, ça sappel un sampler de phrase, ou un looper (a ne pas confondre avec les looper/rooter)

Tu as plus d'infos ? Un modèle précis par exemple ?
- PRS user -
Earthworm Jim
DevilExper a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
nan je deconne, ça sappel un sampler de phrase, ou un looper (a ne pas confondre avec les looper/rooter)

la moins cher sera la boss rc-2, 155€ neuve sur thoman.

elle marche très bien. j'en ai une et si c'est pour bosser, ba c'est parfait, y'a des guides rythmique dedans aussi, un peu rudimentaire.

je comprend qu'on aime pas le grain des effets boos, mais piur tout ce qui accordeur, rooting, sampler, bas ça marche bien.

toute façon y'en a pas 50 des pédales de sampling: akai headrush, boss rc-2, rc20xl, rc50, digitech jamman, et une autre chez electro harmonix qui coute les yeux d'la tête.

dis toi qu'une rc-2 fais la même chose qu'une 20
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
vincentvincent
maintenant que tu sais comment ca s'appelle, tu peux faire une recherche...

boss RC20, RC50 et RC2.
Digitech jaman
Jaman lexicon
...etc
DevilExper
Felixthecat a écrit :
sampler looper

D'accord merci bien.

En entrant ca sur thomann, je ne suis tombé que sur le modèle de Digitech, a 289€ , y en a pas d'autre ?

voila la pédale http://www.thomann.de/fr/digit(...)r.htm
- PRS user -
DevilExper
Earthworm Jim a écrit :
DevilExper a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

la moins cher sera la boss rc-2, 155€ neuve sur thoman.

elle marche très bien. j'en ai une et si c'est pour bosser, ba c'est parfait, y'a des guides rythmique dedans aussi, un peu rudimentaire.

je comprend qu'on aime pas le grain des effets boos, mais piur tout ce qui accordeur, rooting, sampler, bas ça marche bien.

toute façon y'en a pas 50 des pédales de sampling: akai headrush, boss rc-2, rc20xl, rc50, digitech jamman, et une autre chez electro harmonix qui coute les yeux d'la tête.

Merci bien les gars, surtout si vite

Ca coute quand même assez cher ces bestioles, mais ca pourrait telement me servire !

Si tu dis que la Boss est pas mal, pourquoi pas dans ce cas là

Merci bien encore
- PRS user -
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
Earthworm Jim a écrit :

ah? j'ai du rater des épisodes. Elle fait reverse ? on peut enregistrer en même temps un guitare et une voix ?
va encore transformer sa spadacaster.
Earthworm Jim
spada a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

ah? j'ai du rater des épisodes. Elle fait reverse ? on peut enregistrer en même temps un guitare et une voix ?

ba a l'application strictement guitaristique, a par le reverse, quels sont les différences? (a noté que ça sert vachement le reverse... )

spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
ben moi le reverse ça fait partie integrante d'un certain nombre de mes compos... et si je peux pas faire voix et guitare en même temps ça ne me va clairement pas.
Heureusement j'ai grillé le rc-20 le jour du split de mon groupe, si j'avais du racheter un sampler, il est sûr et certain que je n'aurais pas pris un RC-2 clairement insuffisant pour moi.
va encore transformer sa spadacaster.
Earthworm Jim
spada a écrit :
ben moi le reverse ça fait partie integrante d'un certain nombre de mes compos... et si je peux pas faire voix et guitare en même temps ça ne me va clairement pas.
Heureusement j'ai grillé le rc-20 le jour du split de mon groupe, si j'avais du racheter un sampler, il est sûr et certain que je n'aurais pas pris un RC-2 clairement insuffisant pour moi.

pour bosser ça suffit largement.

En ce moment sur effet guitare...