moloko vellocet a écrit :
Ba déja grand merci pour tous ces petits conseils.
J'avais encor deux trois petites questions a te poser .
Si j'achete le systeme de multipiste je n'aurais besoin que de sa pour m'enregistrer ?
Et avec le systeme micro je peux utiliser un logiciel ?pour modifier legerement le son par la suite ?
encor merci pour tous ces conseils
Alors pour repondre à tes questions :
1)Si tu achetes le systeme multipiste tu n'as besoin de rien d'autre,à part d'un pc pour envoyer le fichier et le graver sur cd.
2)Avec le système micro tu peux utiliser tout un panel de logiciel,du genre de cubase ou cubase sx,qui sont très complets,et qui permettent grace à des plug-in VST d'appliquer des effets au son directement par le pc,de superposer plusieurs bandes,deux guitares jouées en différé si tu joues seul,superposées par la suite,ce ne sont que des exemple,en ce sens c'est plus complet qu'un multipiste (petit multipiste) car les multipistes plus gros permettent eux aussi d'appliquer des effets,de graver,de superposer,mais le prix est beaucoup plus élévé pour ce genre de matériel,et cela reste toujours plus limité qu'un traitement informatique pour un home studio,je préconise davantage le multipiste pour l'enregistrement "de terrain" pour un groupe par exemple.
Voila si tu as d'autres questions n'hésites pas