Comment s'enregistrer ?

Alor j'ai fai queleque petites economies ,je dis bien petites;

J'aimerais avoir les bases pour commencer a s'enregistrer soi meme !Vers quoi doije me diriger ?que doije acheter ?Quel sont les techniques utilisé ?

Eclairé moi vite sur se sujet ,merci d'avance !

[img]http://perso.wanadoo.fr/placebo-france/Images/pmegabrian04.jpg[img][/img][/list]
mappho
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mappho
    le
tu comptes nous le ressortir tous les jours ton topic?
si tu veux de l'aide, précise un peu, personne ne peut deviner ton budget, tes besoins ni tes envies.
Should I stay or should I go...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
si tu as un PC et un bon micro, c'est un bon début.

apres, y'a les appareils genre Tascam, des mini studios portatifs. les plus abordables sont a cassette. les modeles un peu plus évolués montent super vite en prix. ce genre de studios portatifs ont en général un minimum de 4 pistes.

pour commencer, le couple micro + PC (ou mac!) est le moins cher.
il y a aussi des cartes son qui te permettent de faire du multipiste en enregistrement.

balance ton budget et on saura quoi te conseiller...
roguewar85
Si tu as un petit budget tu peux te procurer un petit micro genre un seinheiser shure ou un truc dans le genre,de le brancher sur ton pc et d'utiliser des petits logiciels d'enregistrements,après si tu peux investir dans un prog comme cubase ou cubase sx c'est impec,après ça depend de tes moyens,plus tu peux mettre plus tu peux te fournir et enregistrer avec une bonne qualité,après tu peux acheter une petite table de mixage ou un enregistreur mutlipiste,si tu veux qu'on t'oriente,il faudrai que tu nous donne ton budget et vers quel genre de système tu te tournerais,a savoir un système d'enregistrement par ordinateur ou par enregistreur indépendant
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
Moi je te conseillerais un pod-like, pod 2 ou xt, vox tonelab, digitech Gnx2 ou Vamp.
A mon avis c'est la méthode la plus simple et la plus efficace pour s'enregistrer, tu te casses pas trop la tête et t'as un pur son.
Avec un micro tu peux aussi avoir un pur son mais il fauit bien se démerder, c'est à mon avis pas évident.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
roguewar85
Aras a écrit :
Moi je te conseillerais un pod-like, pod 2 ou xt, vox tonelab, digitech Gnx2 ou Vamp.
A mon avis c'est la méthode la plus simple et la plus efficace pour s'enregistrer, tu te casses pas trop la tête et t'as un pur son.
Avec un micro tu peux aussi avoir un pur son mais il fauit bien se démerder, c'est à mon avis pas évident.

Je suis d'accord avec toi mais comme je le dis plus haut tout est une question de moyens,la base dans le cas du micro ou du préamp ça reste le pc,après la différence de prix entre un préamp et un micro est relativement importante,pour qu'on puisse le conseille plus efficacement et lui conseiller un materiel precis il faudrait qu'il nous donne une tranche de prix de ce qu'il pourrait investir pour du matériel d'enregistrement.
roguewar85
eldoncorleon a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=75171&highlight=

Oui j'avais pas vu,effectivement si c'est un message posté en série c'est pas très interessant de se casser à y repondre,surtout qu'on ne fait surement que repeter ce qui à été dit dans l'autre post
Desoler,j'aurais du regarder avant !

Alor mon budget est d'environ 150-200 euro !Et je voudrait m'orienter plutot vers un systeme enregistrement via un ordinateur.J'ai n'est pas une trés bonne carte son est je n'est pas de micro alor jaimerai plutot la solution avec petite table de mixage et lecteur quatre pistes ;Mais vu mon budget je ne sais pas si sa vaut pas mieu d'acheter une bonne carte son est un micro ??? J'aten vaut precieux conseils et encor desolé pour cet creation de topic maladroite
roguewar85
En effet,le système du multipiste n'entre pas forcement dans ta gamme de prix,le premier prix pour un 4 pistes c'est 259 euros (ici http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html)de plus c'est un Zoom c'est quand même pas le top,pour avoir un tascam (deja meilleur) il faut compter 50 euros de plus pour le premier modèle.
Donc à ta place je m'orienterais plutot vers le systeme d'enregistrement par informatique avec pour 98 euros ce micro,qui est un standart pour l'enregistrement,le shure sm57 http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html et une carte de ce genre http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html à 105 euros c'est sur tu depassé d'a peu près 12 euros ton budget de 200 mais la tu à un couple qui marchera relativement bien et qui te procureras une qualité resonable,si tu veux encore gagner sur le prix tu peux prendre une carte son moins chère genre muse 5.1,tu peux en trouver à 40 euros,c'est ce que j'utilise,c'est pas digne de matos pro mais le son est net,et avec un minimum de souffle,de plus les fréquences de ce genre de carte ce valent en gérénal,a part pour certains modèles,beaucoup plus couteux bien sur
Ba déja grand merci pour tous ces petits conseils.

J'avais encor deux trois petites questions a te poser .

Si j'achete le systeme de multipiste je n'aurais besoin que de sa pour m'enregistrer ?
Et avec le systeme micro je peux utiliser un logiciel ?pour modifier legerement le son par la suite ?

encor merci pour tous ces conseils
anthony-nyc
moi j'ai audacity jme débrouille avec ça ta même moyen dte faire ton disc et le vendre !!!!!! à toi ou à tes potes mdr ////.....

r17 non je dec
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
roguewar85
moloko vellocet a écrit :
Ba déja grand merci pour tous ces petits conseils.

J'avais encor deux trois petites questions a te poser .

Si j'achete le systeme de multipiste je n'aurais besoin que de sa pour m'enregistrer ?
Et avec le systeme micro je peux utiliser un logiciel ?pour modifier legerement le son par la suite ?

encor merci pour tous ces conseils

Alors pour repondre à tes questions :

1)Si tu achetes le systeme multipiste tu n'as besoin de rien d'autre,à part d'un pc pour envoyer le fichier et le graver sur cd.

2)Avec le système micro tu peux utiliser tout un panel de logiciel,du genre de cubase ou cubase sx,qui sont très complets,et qui permettent grace à des plug-in VST d'appliquer des effets au son directement par le pc,de superposer plusieurs bandes,deux guitares jouées en différé si tu joues seul,superposées par la suite,ce ne sont que des exemple,en ce sens c'est plus complet qu'un multipiste (petit multipiste) car les multipistes plus gros permettent eux aussi d'appliquer des effets,de graver,de superposer,mais le prix est beaucoup plus élévé pour ce genre de matériel,et cela reste toujours plus limité qu'un traitement informatique pour un home studio,je préconise davantage le multipiste pour l'enregistrement "de terrain" pour un groupe par exemple.

Voila si tu as d'autres questions n'hésites pas
Ba encor merci pour tous ca !

Je vais me renseigner dans un magasin de musique pres de chez moi pour obtenir tous ca !

Ha oui encor une question comme logiciel tu preconise quoi ?(pour le systeme par micro )?

En ce moment sur effet guitare...