Comment s'enregistrer efficacement chez soi

_Mahavishnu_
Voila, de nombreux sujets ont ete posté sur ce forum mais je suis vraiment au point zero; je ne connais rien en matiere de home studio etc... Je n'ai pas de groupe et j'ai pensé que l'informatique pouvait etre un bon moyen de realiser des maquettes. Je n'y connais rien et j'aimerais connaitre les differentes possibilités qui s'offrent a moi...
Faut il acheter une table de mixage, un preampli , un ampli de puissance, et relier le tout pc ??
Faut il acheter une carte son performante ? certains multi effets guitare permettent ils de s'enregistrer en les connectant directement sur la carte son (je pense au pod)? (cette solution me parait plus adaptée au voisin )
Je precise que je ne cherche pa a avoir une installation de haute technologie, mais juste de quoi faire des maquettes avec un son correct. Plus particulierement J'aimerais savoir si la solution guitare=>POD=>Carte son=>PC est interessante.
Merci d'avance...
acoustic91
Regardes ce que je viens de poster dans le sondage sequenceurs juste au dessous!!
lcf95
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lcf95
    le
_Mahavishnu_ a écrit :
Faut il acheter une carte son performante ? certains multi effets guitare permettent ils de s'enregistrer en les connectant directement sur la carte son

perso mois j'utilise guitare=>multi effet zoom studio en rack sortie stéreo=>entrée ligne du pc=>simulation d'ampli en VST dans le sequenceur et c'est nickel !

seulement faut avoir un PC assez puissant (chez moi : Pentium4 2.4Ghz et 512mo en ram)et une carte son "low latency" car la faible latence permet un enregistrement et une ecoute en directe (moins de 24ms de décalage).
Lazy - le groupe metal Français qui dechire !!!!

http://www.lazy.fr/
_Mahavishnu_
Il faut un simulateur d'ampli ? Un simulateur de hp aussi ? ceci est inclu dans le multieffet normalement non ?
lcf95
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lcf95
    le
_Mahavishnu_ a écrit :