Salut!
Ok pour l'accordage, je sais que le problème fondamental c'est le signal on est bien d'accord, mais il m'avais semblé avoir entendu qu'un drop tuning impliquait de changer son égalisation, mais j'ai peut être mal compris!
J'ai trouvé un réglage je pense pas trop mal à l'oreille mais j'y vais à l'arrache, donc quelque conseils je dis pas non quand même !
C'est pour du son heavy metal "à l'ancienne", pas de la grosse disto précise quoi mais un gros son qui reste assez vintage dans l'esprit.
Les deux sons que je préfère (en ce moment...) sont ceux de Randy Rhoads et de Black Sabbath période Master of Reality, je cherche pas des copies conformes mais "l'esprit" du vieux son Heavy.
Mon Matos: Une Gibson SG 61 reissue + une MXR Distortion plus en facade + un Blackstar HT20, la M108 est dans la boucle d'effet.
Moi je renforce surtout les fréquences 500hz 1Khz à +6db, et un peu la 125hz à +3db, le reste bouge pas sauf les fréquences extrêmes que je coupe. Voilà c'est correct ou il y a mieux? Merci en tout cas!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété