Comment trouvez-vous la pw-10 de chez boss?

Forum Boss
Forum
Léo!YOUNG!
J'aimerais svp des avis sur cette pédale wah-wah avec distortions intégrées.Si l'avis est défavorable conseillez une autre pédale svp. Mon budget est de 250 euros
Marre d'entendre de la merde à la radio alors que des gens comme Ron Thal, Steve Morse, Guthrie Govan, Shawn Lane et plein d'autres ne sont pas connus du monde entier..enfin pas à leur juste valeur.
Psycotrope
Très moyen, tant qu'a moi rien ne vaut dunlop ou vox.
Léo!YOUNG!
Oui mais moi ce qui m'interresses surtout c'est qu'il n'y a pas de potart mais un capteur infrarouge donc pas d'usure a la longue( ce qui est trop frequent sur les wahs...). Connais-tu d'autres pédales a part la bad horsie qui ont ce systeme?
Et pk désignes tu son wah comme moyen
Marre d'entendre de la merde à la radio alors que des gens comme Ron Thal, Steve Morse, Guthrie Govan, Shawn Lane et plein d'autres ne sont pas connus du monde entier..enfin pas à leur juste valeur.
zi julo
Moi je la trouve très bien. Elle est polyvalente et je n'ai rien à redire au niveau du son. Pour la disto c'est plus discutable. Elle est sensé modéliser les differentes pédales disto Boss mais personnelement, entre les disto classiques modélisées par mon ampli Vox et ma pédale uber metal, je n'en ai pas trop l'utilité, donc j'ai pas vraiment chercher à analyser la chose. D'autant que la sélection des differentes disto est d'une lourdeur innégalée. Mais tout le monde à l'air de dire qu'elles sont toutes pourite.
Par contre pour le reste c'est que du bonheur.
[url=http://www.canardplus.com][img]http://www.canardplus.com/newser_bar.gif[/img][/url]
Invité
Je l'ai essayé une fois dans un magasin et franchement j'ai pas été emballé.
Ayant eu une Vox et une Crybaby,je les trouve quand même au dessus de ce qui est proposé dans la PW10.
sans parler de la disto,si on achète une wah c'est pour la wah donc pour moi ça a été un très bon mauvais achat évité avec l'essai.
Le feeling est terne et la sensation du support cranté sous mon pied,je supporte pas!!!!
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    red
    le 19 May 05, 21:19
J'en ai une et j'en suis content, je l'ai acheté parceque je n'arrivais pas trop à me décider entre la Vox, la Morley et la cry baby. D'ailleurs j'alterne régulièrement entre les modélisations.

Les wha-wha sont trés bonnes. Les distos ne doivent pas être pris en compte lors de l'achat, elle sont, à mon avis, présentes car il restait un peu de ram sur le ship de simulation, mais c'est un bonus (ou malus).

Par contre, le simulateur de cabine leslie (l'UNI-V) est excellent.
La construction est hyper solide et le capteur optique devrait être obligatoire.
Flying Mat
Le sons de Wah sont pas si mal que ça. Je l'utilise en CryBaby en modifiant le potard Q (au centre) vers les aigus.
Tout comme ci-dessus, le mode UniVibe rend pas mal surtout quand tu mets une disto en amont pour faire saturer l'ensemble. Très velouté, sans égaler le modèle Dunlop.
Le point faible de cette pédale reside selon moi dans le potard de disotrsion, qui est dépourvu de Volume et donc quand tu montes d'un chouïa le potard, tes oreilles partent s'exiler à 100 mètres du lieu où tu joues ! Ce qui fait que ce potard est toujours à 0 !

fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Bobba
  • #8
  • Publié par
    Bobba
    le 20 May 05, 09:39
Au fait c'est du numerique ou de l'analog cette pedale ?

red a écrit :
Les distos ne doivent pas être pris en compte lors de l'achat, elle sont, à mon avis, présentes car il restait un peu de ram sur le ship de simulation.

De la ROM chère ami, de la ROM
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
scrat
  • #9
  • Publié par
    scrat
    le 20 May 05, 10:28
Je l'ai acheté, gardé quelques mois puis revendu, bon, les simulations des wha sont très bien faites, l'univibe est un plus, les distos sont pas mal mais pas spécialement utilisables en conditions live c'est un plus mais c'est tout, si je me souvient bien il y a la possibilité de mettre en mémoire 3 ou 4 sons qui sont activables via un espèce de switch assez merdique situé au talon l'autre switch pour activer/desactiver la pédale est situé à l'avant, autre point négatif si ma mémoire est bonne, est qu'il faut débrancher la pédale pour changer de disto.

Bref point de vue simul c'est bien fait mais cela fait un peu trop gadget à mon gout et je trouve pas franchement pratique en concert et répète, apparemment Ibanez fait aussi le même type de pédale, a essayer pourquoi pas, perso je préfère largement utiliser les originales (surtout que l'on peut pour certaines réparer assez facilement leurs petits défauts).
Léo!YOUNG!
Connaissez vous d'autres pédales avec un capteur infrarouge?Et c vrai que ce n'est pas pour les distos que je l'achète
Marre d'entendre de la merde à la radio alors que des gens comme Ron Thal, Steve Morse, Guthrie Govan, Shawn Lane et plein d'autres ne sont pas connus du monde entier..enfin pas à leur juste valeur.
Léo!YOUNG!
Up
Marre d'entendre de la merde à la radio alors que des gens comme Ron Thal, Steve Morse, Guthrie Govan, Shawn Lane et plein d'autres ne sont pas connus du monde entier..enfin pas à leur juste valeur.
Bobba
  • #12
  • Publié par
    Bobba
    le 22 May 05, 12:49
Léo!YOUNG! a écrit :
Connaissez vous d'autres pédales avec un capteur infrarouge?Et c vrai que ce n'est pas pour les distos que je l'achète


Oui Morley en fait.

Pour rebondir sur ce que dit Scrat, c'est vrai qu'une Vox ou une Cry, lorsqu'elle tombe en rade, tu met un coup de fer a souder et c'est reparti. Lorsque la PW10 ou l'Ibanez tombe en rade, tu peux la jeter à la poubelle.

Les Vox et les Dunlop c'est increvable !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
gravityrem
dernierement j'ai eu ma periode "testage intensif de wha"
bon ce que j'ai retenu de la wha boss :
-les modelisation sont partiellement reussie j'ai trouvé (car les sons ne sont pas mauvais, mais ne sont pas exactement ceux des pedales emulées)
-y'a un espece de switch au talon qui est vraiment tres penible pour une utilisation intensive en live car on peut charger un sale son sans faire expres...
-le coup de la semelle crantée, j'ai pas aimé non plus
-la pedale ne m'a pas convaincue au niveau de sa solidité apparente....

donc voila, moi je uis comme les autres, j'ai pris une crybaby, j'ai joué avec le fer a souder et me voila enfin content de ma wha....
scrat
  • #14
  • Publié par
    scrat
    le 23 May 05, 12:06
Léo!YOUNG! a écrit :
Connaissez vous d'autres pédales avec un capteur infrarouge?Et c vrai que ce n'est pas pour les distos que je l'achète


Ben comme dit Bobba, tu as les Morley et aussi une marque que j'ai bien aimé mais qui n'est plus distribué en france il me semble, ce sont les wha George Dennis
www.george-dennis.cz
De bonnes pédales costaudes et qui ont un son entre le croisement d'une morley et d'une cry, franchement elles sont intéressantes et pour certaines la côte d'occase tourne autour des 50€
Pour info ils ont l'air de faire des amplis pas mal du tout non plus
Sick sad world
Je déterre un peu parce que j'ai vu qu'elles faisaient des voix, comme je cherche une wha et aussi une pédale qui me fasse des ambiances genre synthé je suis tombée sur elle. Comment c'est alors ce mode? (je cherche un truc style le passage clavier à la fin de blashyrk de immortal bien kitche et un peu pourri)
Vds Ampli basse Fender BXR 200

En ce moment sur effet guitare et Boss...