Comment uniformiser le volume entre presets????

Rappel du dernier message de la page précédente :
spad
  • spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le 19 Fév 2004, 14:32
sergiogibson a écrit :
spad a écrit :
j'ai testé une fois de regler les niveaux de mon korg ax-100 chez moi à faible volume sur une dizaine de presets, et au studio avec du niveau il y avais une grosse difference entre les patchs donc necessaire de regler en condition réel.
un decibelmetre coute mini 150 euros je pense et en version log ça existe peut-être, il me semble que dans les boutiques d'electronique tu trouve des petits kits et y a ce genre d'appareil.

un autre détail Sergio, il me semble avoir lu ici ou sur af que la variax avait un niveau de sortie different selon ses propres patchs ? info ou intox

bon effectivement ca coute du pognon ce gere de bidule, va faloir que je trouve une soluce car la c'est caca pour moi

regarde du coté des kits c'est pas bien dur à monter et surement moins cher.

merci pour l'astuce sur la variax, je savais pas que les 2 positions custom enregistrait le volume et la tonalité
sergiogibson
spad a écrit :
sergiogibson a écrit :
spad a écrit :
j'ai testé une fois de regler les niveaux de mon korg ax-100 chez moi à faible volume sur une dizaine de presets, et au studio avec du niveau il y avais une grosse difference entre les patchs donc necessaire de regler en condition réel.
un decibelmetre coute mini 150 euros je pense et en version log ça existe peut-être, il me semble que dans les boutiques d'electronique tu trouve des petits kits et y a ce genre d'appareil.

un autre détail Sergio, il me semble avoir lu ici ou sur af que la variax avait un niveau de sortie different selon ses propres patchs ? info ou intox

bon effectivement ca coute du pognon ce gere de bidule, va faloir que je trouve une soluce car la c'est caca pour moi

merci pour l'astuce sur la variax, je savais pas que les 2 positions custom enregistrait le volume et la tonalité

de rien, mais t'as une variax????????

merci, oui j evai sregarder les kits, de plsu pour moi pas de probleme, j'ai été electricien............
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le
sergiogibson a écrit :
spad a écrit :
sergiogibson a écrit :
spad a écrit :

de rien, mais t'as une variax????????

merci, oui j evai sregarder les kits, de plsu pour moi pas de probleme, j'ai été electricien............

Non, mais je louche dessus depuis sa sortie ce serais trés pratique pour moi, mais pas de taf, plus d'assedic,un leger handicap qui me permet pas de faire le taf que j'avais font que je l'ai même pas essayer pour pas craquer et pleurer toutes les nuits mais quand ma situation s'ameliorera ça rentrera dans mes projet
SnAkE666
Mais le truc c ke la simu des amplis sur le vamp est différente si on touche au volume, non??Un ampli se comporte pas pareil si il est a fort volume ou a faible volume.
krêp'gigi
Pour en revenir à la question de départ ... J'utilise un g major avec un fcb comme toi sergiogibson, et pour l'instant je n'ai pas trouvé d'autres moyens que de tout uniformiser à l'oreille sur mes 60 presets Par contre, en concert j'utilise une des pédales d'expression du pédalier configurée pour le volume de sortie pour palier à certains décalages de volume : je m'explique, quand je passe sur un preset et que je me rends compte que le son baisse , hop..., je remonte un peu à l'aide de la pédale, ou je fais l'inverse quand c'est trop fort. A la repet suivante, je modifie le réglage du preset qui a merdé en concert (quand je m'en souviens ) C'est un peu tâtonnant mais bon ... C'est pour ça que ta question m'intéresse, si quelqu'un a une solution autre que le bricolage je suis preneuse
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius

En ce moment sur effet guitare...