spad a écrit :
j'ai testé une fois de regler les niveaux de mon korg ax-100 chez moi à faible volume sur une dizaine de presets, et au studio avec du niveau il y avais une grosse difference entre les patchs donc necessaire de regler en condition réel.
un decibelmetre coute mini 150 euros je pense et en version log ça existe peut-être, il me semble que dans les boutiques d'electronique tu trouve des petits kits et y a ce genre d'appareil.
un autre détail Sergio, il me semble avoir lu ici ou sur af que la variax avait un niveau de sortie different selon ses propres patchs ? info ou intox
merci, oui car effectivement, chez moi a faible volume, j'avais a priori tout uniformiser, mais une fois en repet, la cata......
oui la variax a ce coté genant (mais remediable, j'explik apres) de respecter a priori le volume de sortie des vraie,
pare exemple, la télé catser a un volume plus fort que la strat et entre la strat et la lespaul, ca augmente le volume, mais bon , en general j egarde la meme guitare dans un meme morceau.
pour y remedier il y a la solution d'utiliser les prestes de sauvegarde (10 sur la variax)
car les presets memorise la guitare
la position micro
le volume
la tonalité.
donc a la limite, enregistrer un preset de strat a fond et un de lespaul volume baissé.