Comment utiliser efficacement 3 distos différentes?

JULO69
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    JULO69
    le
salut tout le monde, j'ai un petit souci quant à l'utilisation de mes pédales de distos et d'overdrive. je m'explique:
j'utilise le chainage suivant: guitare-wah-ts9-blackstar ht dist-big muff-delay tc nova repeater- ampli.

lorsque je passe de l'overdrive (ts9) à la disto (ht dist), je suis dans l'obligation de laisser la ts9 enclenchée, et donc regler la ht dist differemment que si je l'utilisais seule afin de gerer le taux de saturation.

j'aimerai donc votre avis et vos retours d'experience:
-est il preferable d'utiliser les 2 en même temps ce qui peut dénaturer le son de ma disto, mais aussi la booster?
- ou alors, utiliser chaque pédale séparément au moyen d'un numero de claquettes, et là, je vous pose la question: comment faites vous???

bon, ça fait pas mal de questions et je n'ai surement pas été très clair...
en tout cas, merci d'avance pour vos réponses.
califev
  • Publié par
    califev
    le
Oui , la blackstar doit etre reglee completement differement suivant qu'elle est precedée ou non de la TS9 , c'est normal.
Apres soit tu aimes le son boosté ( c'est ce que je fais) soit non , auquel cas ...Claquettes!
JULO69
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    JULO69
    le
ben en fait, j'aimerai l'utiliser non boostée pour les rythmiques et utiliser la ts9 en boost pour les solos.
le problème est le suivant: une intro à la ts9 en leger overdrive, puis passage en disto au cours du morceau (genre refrain). je fais comment pour couper la ts9 et allumer la blackstar en même temps? ça va se faire sentir automatiquement...
c'est quoi ta methode?
califev
  • Publié par
    califev
    le
Moi je fais ca à l'ancienne... Mais le syteme looper est surement tres bien!
J'ai quasiment tout le temps ma Maxon OD808 (plus ouverte qu'une TS9) , qui soit est toute seule , soit booste ma DLS Catalinbread reglée pas violent puisque boostée. Et apres je gere le grain au volume de la guitare.
Pour du Zep par exemple , ca marche tres bien.

En ce moment sur effet guitare...