Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment utiliser le noise gate NG-100 Harley Benton

Forum Harley Benton
Forum
Bonjour je possède une pédale de noise gate NG-100 de chez Harley Benton (qui la même que la Ng-100 de chez Boston, Legacy, GLX, Bêta Aivin, etc ...) mais à mon grand regret je ne sais pas m'en servir !!!

Voici la bete :



J'entends déjà les : "assisté !!!! Tu ne peux bidouiller les potards dans tout les sens pour faire des test comme tout le monde ?".
Et bien non hélas, je ne peux pas !!! Je ne peux jouer que rarement sur ampli et j'aimerais, si certains avaient la gentillesse de m'aiguilleur un peu, économiser du temps hélas m'est très précieux.

Donc voilà mes questions :
-A quoi servent les 4 potards ?
-comment les positionner ?
-ou placer la pédale dans mon pedal-board ?

Merci.
In Slash i Trust !!!!
Little Paco
Alors dans le principe le noise gate baisse le volume lorsque tu ne joue pas, et le remonte automatiquement lorsque tu joues. Comme ça lorsque tu ne grattes pas les cordes, on entend pas la ronflette de la guitare et des pédales de disto, et lorsque tu joues on a du son et la ronflette génante est masquée sous le son des notes.

Typiquement le noise gate se place après les overdrives, Fuzz, distos et avant les effets de modulations (chorus, delay, reverbe etc...) Comme ça si les pédales de disto ronflent on l'entend pas lorsque le noise gate coupe le son.

Les boutons:
- Level: règle le volume, typiquement tu vas le régler de manière à avoir le même volume sonore quand tu enclenche l'effet que lorsque tu ne l'enclenche pas. Mais tu peux aussi, si tu en vois l'utilité régler ce bouton LEVEL pour que le son soit moins fort ou plus fort lorsuqe tu appuie sur la pédale.
-Sens, c'est le bouton indispensable, un noise gate basique se contenterait de celui ci. Il permet de régler le seuil du niveau d'entrer en dessus duquel la pédale laisse passer le son, et au dessous duquel elle le coupe. Comment le régler: Tu le met au mini, tu met ta disto en marche, tu touches même pas aux cordes de ta guitare: tu dois avoir de la ronflette. Tu monte le bouton sens et à un moment, la ronflette va disparaitre. tu grattes les cordes pour t'assurer que lorsque tu joues le noise gate laisse passer les notes, c'est bon grosso merdo t'es bien réglé.
- Attack: c'est la vitesse à laquelle le son revient lorsque tu gratte les cordes, à fond d'un coté (mni j'imagine mais j'ai pas la pédale) le son revient imédiatement, à fond de l'autre le son revient très progressivement donnant un petit coté violon à la guitare. A moins de vouloir spécifiquement cet effet de violon, tu préfereras surement que le son revienne très vite.
- Decay c'est la vitesse à lauqelle le son disparais lorsque tu ne joues plus et que la pédale se met à couper le son, réglé à fond d'un coté ça disparait immédiatement, à fond de l'autre ça s'attenue petit à petit. Dans l'idée un temps court pour couper le son, c'est ce qui parait le plus standard. Mais peut être que des temps hyper court peuvent faire apparaitre des bruits bizarre, à toi d'écouter.

Voila.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Salut Little Paco
Merci pour ta réponse, plus que complète j’espère pouvoir tester tout ça dès ce week-end.

En tout cas un grand merci a toi !!!
In Slash i Trust !!!!

En ce moment sur effet guitare et Harley Benton...