Comment utiliser un équalizeur? + quelques réglages

benj
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    benj
    le
salut a tous, je viens d'acquérir un équalizeur danelectro et j'aurais voulu savoir comment le régler, ou le brancher, ds la boucle d'effet ou direct guitare- pédale- ampli?d'autre part, je n'ai pas eu de notice avec, comme c'est le cas pour les pédales boss.conaissez vous des réglages pour avoir de beaux sons clair et des bonnes grosses saturations.
au fait, je joue avec une strat équipée d'un hotrail, une boss DS1 et un ampli marshall valvestate 100 watts.merci pour vos réponses
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
ben c'est pas tres compliqué un equalizer.

_Tu le mets dans la boucle d'effet si tu veux plutot modifier ton son final ou apres la guitare si tu veux modifier le son de ta gratte. (ou apres la wah si tu veux modifier le son de la wah etc..)

_et enfin tu modifies les frequences qui te posent pb. Si t'as trop d'aigues tu baisse les aigues (a droite) si tu veux plus de basses tu augmente les basses (a gauche), si tu veux un son "metal" tu creuse l'equaliser en "V".

et ainsi de suite jusqu'a ce que tu trouve le son qui te plaise.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
benj
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    benj
    le
merci beaucoup pour ta réponse.c'est tu autrement ou je pourrais me procurer différents types de réglages.autrement, j'ai pas encore pu essayer sur mon ampli 100 watts.sais tu si le son s'en trouve vraiment améliorer avec l'équalizeur?merci
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
benj a écrit :
merci beaucoup pour ta réponse.c'est tu autrement ou je pourrais me procurer différents types de réglages.autrement, j'ai pas encore pu essayer sur mon ampli 100 watts.sais tu si le son s'en trouve vraiment améliorer avec l'équalizeur?merci

Améliorer n'est pas le mot qu'il faudrait dire, il faudrait plutôt dire affiner

tu trouves un son qui te plait et tu peux l'affiner avec l'égalisateur
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Werty a écrit :
benj a écrit :

Améliorer n'est pas le mot qu'il faudrait dire, il faudrait plutôt dire affiner
tu trouves un son qui te plait et tu peux l'affiner avec l'égalisateur

oui voila

pour avoir un bon son, tu a deja l'equalizer de ton ampli.. Si vraiment il y'a qq chose qui ne vas pas (une frequence particulière qui larsen) ou des aigue trop present qd tu utilise une autre pedale par exemple, tu peux corriger avec l'equalizer..

Tu peux egalement utiliser l'equalizer pour te faire des filtres donnant des sonorités bizarre (genre telephone ou que des basses etc)

Pour les reglages ca depends bcp de ton matos. essaie selon ton oreilles.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...