Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comparaison entre le Boss BR - 600 et FOSTEX MR-8 HD

Forum Boss
Forums
Salut,

Je suis un petit nouveau et j'aimerai avoir des renseignements sur deux studios intégrés numériques. J'hésite en effet entre le Boss br-600 (300 euros playback) et le Fostex mr-8 hd (390 euros playback).

Je suis guitariste amateur depuis maintenant 3 ans et j'aimerai pouvoir m'enregistrer (guitare et chant) sur un mini studio numérique.

Au début j'étais fortement interessé par le boss mais il a une mémoire interne limité (max 1 ou 2 Go) alors que le fostex a un disque dur de 40 Go et 4 entrées en enregistrements simultnés (seulement 2 pour le Boss).

Mon principal souci se situe surtout au niveau de l'accompagnement. Je n'ai pas envie de passer des heures à créer mes propres accompagnements via la boite à rythme du boss par exemple : je ne compose pas, j'essaye des morceaux connus (cabrel, goldman, dadi ...)

J'ai peur que l'utilisation de la boîte à rythmes du Boss me prenne trop de temps et qu'il serait plus facile d'aller prendre des playback sur le net et les recopier sur le disque dur du fostex ?

Qu'en pensez - vous ?

Le quel de ces deux modèles me conseillez vous ? (avantages et inconvénients de ces deux modèles ? quel est entre autre l'avantage de l'alim phantom des entrées XLR du fostex ?)

Merci d'avance pour vos multiples réponses
(cet achat est prévu pour fin avril, donc pour l'instant pas trop pressé)
Mochi
  • #2
  • Publié par
    Mochi
    le 18 Apr 08, 14:38
J'up, car je suis dans la même situation, j'hesites entre le boos et le fostex avec une preference pour le fostex...
En faite j'en ai marre de bidouiller avec l'ordi et tout, et je me suis dis je vais acheter une bonne carte son pour la prise de son cava me couter 200€, autant prendre un enregistreur qui est plus "user friendly" je trouves et aprés retoucher mes sons à l'ordi. Puis l'enregistreur c'est plus portable aussi, pas besoin de trimbaler un pc portable et tout ce qui va avec...

En ce moment sur effet guitare et Boss...