Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Comparaison] Line6 Uber Metal Vs Rocktron Metal Planet

Forum Rocktron
system71
Voila je compte changer ma MT2 (...) et j'hésite entre ces 2 pédales.Apparemment les 2 sont biens d'après ce que j'ai lu.

Vous pouvez m'en dire plus?

merci beaucoup
Salut c'est DAM ( nouveau sur le site )

Je viens d'acheter la LIne6 et c'est vraiment du gros gros son ( moi j'aime ca...) par contre elle a un avantage c'est le noise gate ( reduit le soufflement ).
system71
je résucite mon topic car j'ai envie de savoir
sepultubob1
Salut system !! ça faisait longtemps !!
Bon, je peux rien te dire de la uber metal mais il aprait qu'elle arrache bien, et si en plus elle a la noise gate intégrée (en esperant que cette noise gate marche bien) alors c tout bon je pense.

Par contre j'avais essayé la metal planet, et c'est franchement une bonne pedale de diso. Elle bave pas et elle te permet d'aller d'un bon pti crunch ou overdrive, jusqu'à un son metal. Le son était pas meilleur que sur mon bandit 112, mais dans une sonorité un peu différente il avait casi rien a lui envier.
BOn a macon tu peux pas la tester c nul. A dijon ya un magasin qui en a toujours en stock c con. Elle est vraiment bien.

Après regarde de plus près cette uber metal car elle aura peut etre un son plus comme tu recherche. Plus gras plus lourd. Même si ça dépend aussi de ton ampli et tout. Bref je sais pas je connais pas cette pédale.
@++
system71
et ca fesait un baille oué!

ben si a macon muzik elle y est la metal planet,par contre je sais pas qui fait la uber metal...

mais avec la metal planet t'as une moins bonne disto qu'avec ton bandit 112?il est si bien que ca?parce que normalement avec une pédale la disto est meilleure non?(comme c'est fait pour...)

faudra que j'essaye les 2 pédales mais je voudrais bien vendre ma BOSS MT2 avant...
jay5150
J'attends t'es commentaires avec impatience ( après avoir essayé )

Je prévoyais d'ailleur m'acheté un Classic 30 de peavey et y ajouté soi la Rocktron metal planet ou bien la rocktron Zombie..

Si tu veux des samples va sur

www.rocktron.com et pour la metal planet j'en ai quelques uns mais je ne sais pas comment le mettre sur le site..
Salut à toi

Perso j'ai acheté la uber metal et je la trouve sympa, vraiment polyvalente avec le bouton metal/insane/pulverize et le noise gate efficace, c'est agréable à avoir en tout cas. J'ai pas testé l'autre donc laquelle est la mieux? je sais pas.
sepultubob1
j'avais pas fait gaff qu'elle était à macon musik.
TU peux toujours l'essayé, mais le probleme c'est que la pédale va sonner différement suivan ta config. Elle sonnera peut etre bien avec la gratte et l'ampli qu'il va te passer et pas avec ton matos, ou inversement. Mais tu peux aller là bas avec ta gratte. Je l'ai déjà fait. IL est cool ça va.

SInon pour mon bandit, c'est pas qu'il est si bien que ça, mais disons que ds les amplis pas cher c'est le meilleur pour le metal. Il a vraiment un bon gros son quand tu met un peu de volume. Même si ça reste un ampli a transistor, il se débrouille. Et non non il n'a pas besoin de pédale de disto !!!
T'as pa besoin de pédale si t'as un ampli avec un bon canal lead. Mais bon il ya grand débat entre pédale ou pas pédale lol.

Mais j'ai comme l'impression que cette uber metal arrache lol, donc persse toi pas et essaye de la trouver pour l'essayer. Déjà tu peux cherhcer des samples. Mais vu qu'on sait jamais avec quel matos ils sont fait et comment ils sont enregistrés... c'est trompeur.
sepultubob1
d'ailleurs si tu veux voir ce qu'on peut obtenir d'un bandit 112.... quand on a des doigts lol (pas comme moi...) d'ailleurs il faudra que je pense àla greffe !!
fait une petite recherche pour trouver les sample qu'a mis sur le forum matthieu sah-k avant de vendre le sien...

Tu recherhce avec son pseudo et tu tappes bandit 112. Alors là tu peux serrer les fesses... je me rappel d'un morceau de angra qui m'avais troué le c** !!!
bref c'est vraiment cool d'entendre ça, ce mec est un monstre....
system71
oué va falloir que je me lance a la recherche de la uber metal pour l'essayer je pense qu'elle a macon muzik (presque sur meme)

et pour la metal planet je parlai de muzik occaz et non macon muzik!

ben je vais aller essayer tout ca dans la semaine

sinon personne voudrais de ma MT2? :p
michaelangelo
Je croie que la ubermetal est plus extrême que le rocktron, rocktron c'est plus difficile d'avoir un son métal dessus, je l'ai essayé et elle est pas beacoup métal, plus rock progressif, alternatif mais pas plus. Je te conseille la uber.

P-A
sepultubob1
salut roberto71 !!
ben je viens d'aller acheter des cordes a macin musique, j'ai vu qu'ils ony la ubermetal.
Si tu veux jirai ptete la tester samedi prochain et comme ça je ten donne des nouvelles. VU que j'ai déjà entendu une metal planete. Ben certs ça ser pas du tout le meme matos, donc pour comparer ben 'est vraiment pas facile, mais bon jpourrais te dire ce que j'ne pense par rapport à mon expérience.
@+ moi je vais a montceau c la merde !!lol vive la d2 !
Salut ! Moi j'ai la metal planet à vendre si tu veux. Elle est comme neuve vraiment nickel ! Je l'ai achetée il y a un mois elle est vraiment excellente tu a un son qui se rapproche de celui d'un ampli à lampe. Je la vend car j'ai acheté un multi effet et j'ai des tas de distos dedans et donc ca me fait double emploi. MP moi si tu est intéressé.
La musique est avant tout la réincarnation sonore des émotions de ceux qui l'interprêtent...

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...