Comparatif de supermarche, 6 simulateurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
Ce sont en effet des dll qui s'installe dans un dossier du style "VST-plugins"et vers lequel tu dois faire pointer le menu correspondant dans ton séquencer (menu "effets VST").
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
madchap
dhaiphi a écrit :
madchap a écrit :

j'ai utilise 8 fichiers differents de ce type a la fois pour avoir un rendu plus realiste (donc un type de cab/HP mais 8 micros et 8 placements.)


Huit c'est pas un peu beaucoup ? Je dis ça, je ne dis rien, je me renseigne.


ca fait plusieurs fois que tu me dis ca
ya bien des mec qui repiquent leurs amplis avec 6 ou 8 micro en studio (meme si ca cours moins les rues qu'avec 2!) donc jvois pas ou est le probleme...j'utilise de bon IR donc les problemes de phases sont quasi inexistant et puis il suffit de choisir de bonnes distances de placement et de regler tous ca comme il se doit ...mais crois moi si tu joue avec 2 seuleument, tu feras pale figure face a moi!

de plus en plus de soft commencent a permettre de charger plus de 2 IRs a la fois...kuassa 4, amplitube 8 (avec 2 cab, mais ce sont les leur) pristine space 8..il y en a surement d'autres.

jdis pas qu'il en faut absolumet 8 mais plus de 2 c'est mieux, franchement prends n'importe quelle simu, meme ton axe fx (comme tu peux charger des impulses) et fais le test tu verras... 2 VS 4, 6 ou 8

EDIT: jai eu un peu de temps aujourdhui alors jai enregistre un riff avec successivement 2, 4, 6 puis 8 IRs, on aime ou pas (ce sont mes reglages) mais on entend clairement que le son prend de plus en plus de corps...et pour moi il se rapproche plus de ce que j'entends devant un cab....apres, oui, 8 c'est peut etre un peu bcp si c'est uniquement sur le cab on voit bien que 4 amene deja une bonne couche suppelmentaire...mais 4 devant, 3 autour pour l'ambiance et un derriere ...ca fait 8, donc on y est vite!

comme tu t'en doute jai retouche le gain dans Audition car 2 IRs ca sonne pas aussi fort que 8...

http://www.adrive.com/public/7(...).html

bigfilesystème a écrit :
comme je débute en MAO, j'aimerais bien pigé un truck avec ces simules.
ce sont des plug-in, c'est ça? parce que je peux pas les ouvrir, ya pas de .exe...

comment peuvent-ils s'ouvrir dans le séquenceur?... je débute vraiment...


certain sont quand meme stand alone donc t'as pas besoin de sequenceur (ya un .exe)..guitar rig, amplitube, TH1, GTR etc...mais d'autres comme vandal, metal amp room, kuassa, lepoux ne sont effectivement que des .dll et necessitent un hote, ce sont des instruments virtuels (vsti)
madchap
dhaiphi a écrit :
Disons que l'Axe est un rack qui de sa jack d'entrée à sa jack de sortie a été optimisé pour faire son boulot.
Mais je suis persuadé qu'une solution de qualité avec ordi permet d'obtenir des résultats approchants.


disons que l'axe fx est plus constant dans la qualite des simus...sur ordi pour arriver au meme resultat il te faudra un paquet d'entre elles...car certaine restituent bien tel ou tel type de son mais sont a la ramasse sur d'autres...(selon moi) les meilleures du moment reste Waves GTR, Overloud TH1 et Softube Metal/Vintage Amp Room (peu de choix, mais assez enorme du point de vue realisme)...rien que ca, ca fait quand meme un budget d'axe-fx, apres faut l'ordi, l'interface etc...
bigfilesystème
dhaiphi a écrit :
Ce sont en effet des dll qui s'installe dans un dossier du style "VST-plugins"et vers lequel tu dois faire pointer le menu correspondant dans ton séquencer (menu "effets VST").


ah merci!

donc je fais un copier/coller dans le dossier plugins seulement (ya rien à installer)?
un JTM45 sinon rien...
madchap
parfois t'as un .exe donc pas besoin de copier coller ou d'extraire, il le fait pour toi, mais sinon oui, il suffit de faire ca ...quand ton DAW va se lancer il va lire le dossier VST (si tu lui a donne le chemin!) et tu les retrouveras dans un des menus dedies (depends du soft)
dhaiphi
madchap a écrit :

ca fait plusieurs fois que tu me dis ca


La deuxième, faut pas pousser non plus !

Il est vrai que j'avais un peu de mal à me convaincre du bien fondé de cette démarche.
Je te remercie de tes explications qui montrent que tu possèdes bien ton sujet et donnent envie d'expérimenter.

Citation:
parfois t'as un .exe donc pas besoin de copier coller ou d'extraire, il le fait pour toi, mais sinon oui, il suffit de faire ca


parfois également le VST doit aller se référencer dans la Base de Registres pour assurer son bon fonctionnement (clé d'enregistrement). La copie de dll ne suffit pas.[/quote]
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
madchap
dhaiphi a écrit :


Il est vrai que j'avais un peu de mal à me convaincre du bien fondé de cette démarche.
Je te remercie de tes explications qui montrent que tu possèdes bien ton sujet et donnent envie d'expérimenter.




jai reecouter mon fichier (fait a la va vite )et meme si ca donne une idee, on peut faire mieux que ca...

juste pour donner donner une piste, je procede souvent comme ca: parmis les micros qui repiquent le cab, ils sont au meme volume, mais j'en choisit souvent 2 (un a dt un a gch en general) que je pousse un peu plus pour donner un couleur predominante...

l'idee est juste d'avoir 4 (ou 5) mic qui repique le HP, ...ca, ca se fait souvent en studio, ...le reste en ambiance, moins fort, juste pour amener une touche plus realiste,... c'est subtil, mais a fort volume ca fait quand meme une bonne difference... comme je l'avais dit, par exemple un au dos du cab pour un peu plus de coffre et 3 (ou 2) dans la piece (droite et gauche par exemple) pour un son plus ample

avec l'axe jsuis sur qu'une simple simu tout a midi sonnerait deja du feu avec cette methode.
si t'essaye je veus bien quelques samples!

dhaiphi a écrit :
parfois également le VST doit aller se référencer dans la Base de Registres pour assurer son bon fonctionnement (clé d'enregistrement). La copie de dll ne suffit pas.


yep, bien vu, javais un peu trop generalise (meme si ca reste une minorite d'entre eux)

En ce moment sur home-studio...