Comparatif entre la DS-1 et la MT-2

Forum Boss
Forum
DevilExper
Salut.

Alors j'ai testé ces deux pédales (j'ai une MT-2) et voila si tu veux la différence :

MT-2 : Avec osn grain si particulier, elle est excellente pour le Metal et le Rock Progressif !

DS-1 : Orienté vers le Rock/Grunge elle pourra te faire rappelé les bonnes époque !

Voili
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Mortal Kastor
la ds-1 est très polyvalente. Elle sonne particulièrement bien dans un ampli à lampes. sinon ça rend un peu synthétique. Si tu peux te chopper un DS-1 d'occase made in japan, tu seras certainement pas déçu de l'investissement.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
MalcolmITG
Hello, j'ai moi meme un metal zone, et je suis en train de chercher une autre pedale de distortion, j'explique la metal zone est parfaite pour faire exploser les powers chords et ce genre de choses, mais des que l'on veut passer a un riff plus ou moins rapide le palm mute devient obligatoire et le son est beaucoup moins fluide (pas question de jouer Harvester of sorrow avec un mt-2)
Ah ok, bah j'vais prendre la DS-1 alors...

Il parais que certains grands l'utilisent (ou l'on utilisé) genre Steve vai, Clapton et d'autres.

Maisau niveau rapports qualité prix, c'est quand meme mieu de prendre la DS-1, nan ?
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
tazounet666 a écrit :
Ah ok, bah j'vais prendre la DS-1 alors...

Il parais que certains grands l'utilisent (ou l'on utilisé) genre Steve vai, Clapton et d'autres.

Maisau niveau rapports qualité prix, c'est quand meme mieu de prendre la DS-1, nan ?

bah ça dépend toujours de l'ampli que tu mets derrière. La ds1 a été utilisée par Satriani, Vaï, Cobain et Mike Stern entre autres, mais pas du tout par Clapton en revanche, c'est pas trop le même genre de son.
De plus une mt2 et une ds1, au niveau son cela n'a pas grand chose à voir. La ds1 est orienté rock moderne et grunge alors que la mt2 c'est plus pour un son metal, enfin c'est pas la même chose quoi, c'est comme le riz et les pâtes. As tu été écouté les samples sur le site de boss?

En ce moment sur effet guitare et Boss...