Comparatif pedale original et copie

honolulu.
ça pourrait etre sympa de faire un petit comparatif entre des pedales de reference et leur copies (de bonne qualité)

genre bigmuff et son equivalent (moins cher), etc...
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
7ender06
Je ne comprend pas l'intérêt de ton post
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
honolulu.
j'ai un peut modifier le message j'étais a little bit drunk quand je l'ai écris
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Bender the Pimp
Paul Cochrane Timmy vs Danelectro Cool Cat Transparent Overdrive (v1 et v2).

Je connais pas la Timmy, mais la Danelectro est excellente. Mon overdrive préférée, je l'ai préférée à une Xotic AC Booster, une TS9 Analogman, une TS10, des CMATMODS, etc . La seule OD que j'ai trouvé meilleure, c'est la Budda Phatman, mais bon, la Phatman est un vrai préampli à lampes. Pour l'instant, j'ai pas senti le besoin d'avoir mieux, donc je compte pas passer à la Timmy, même si ça reste dans un coin de ma tête.

Plus généralement, la série Coolcat (Drive, Fuzz), sont des copies de pédales boutiques réputées. La Drive correspond à la Fulltone OCD (je sais pas quelle version exactement), par exemple.

Je vous invite à aller voir le topic dédié aux Coolcat.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
La v2 de la Cool Cat est aussi basée sur la Timmy ?

Je croyais qu'ils avaient corrigé le tir.

Bon, en même temps ce n'est pas grave, j'ai une v1.
Excellente pédale.
lemgement lemg
flavien.r
honolulu. a écrit :
ça pourrait etre sympa de faire un petit comparatif entre des pedales de reference et leur copies (de bonne qualité)

genre bigmuff et son equivalent (moins cher), etc...

A part Behringer, je vois pas trop qui peut faire une copie moins chère que l'original, d'ailleurs il existe beaucoup plus de 'copie' boutique de vieille muff qui valent 3 fois le prix d'une EHX.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Bender the Pimp
La Big Muff est pas forcément un bon exemple dans le cas qui nous intéresse, en fait. Mais au final, une liste des pédales et de leur(s) clone(s), ça serait super intéressant pour les petites bourses.
Mr. dickhead
elle si bien que ca la timy/danelectro drive ? (faut que je m'en fache une, c'est ca ? )

la fuzz coolcat danelectro serait une frantone peach fuzz.

la french toast (toujours chez le meme fabricant) serait une foxx tone machine (ou fulltone ultimate octave).

Lemg, oui normalement ils devaient rectifier le tir, l'ont il fait ? je ne sais pas.
Bender the Pimp
Moi j'ai lu quelque part que c'était "pire", soit encore plus proche de la Timmy .

Sinon pour la Transparent OD/Timmy, je suis déjà fan du type d'OD : transparente et EQ en "pre cliping", donc mon avis est subjectif. En tout cas, ça change des TS Like, et je suis totalement fan.
Sinon, j'ai jamais testé de Fulltone OCD, par exemple.
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
tiens a propos de TS like on a
tube screamer original - et le model des pauvre la behringer TO800
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Mr. dickhead a écrit :
elle si bien que ca la timy/danelectro drive ? (faut que je m'en fache une, c'est ca ? )

Pour moi, la TO est vraiment une excellente pédale. Je ne m'en lasse pas, et les réglages basses/aigus ne sont pas là pour faire joli.

Citation:
la fuzz coolcat danelectro serait une frantone peach fuzz.

De par le fait. Et là encore, la Danelectro est très bonne, même si elle me semble plus délicate à manier d'entrée de jeu. J'ai mis du temps à trouver le réglage qui me convenait.
Elle réagit bien au potard de volume. Et puis vu le prix...
Mais trêve de bavardage, je parle de tout ça dans le topic consacré à la marque.

Citation:
la french toast (toujours chez le meme fabricant) serait une foxx tone machine (ou fulltone ultimate octave).

Oh put... Déjà que je réfléchis à une octavia de bonne facture et pas trop onéreuse (vue l'utilisation que j'en fais), si ce que tu dis se vérifie, je ne vais plus réfléchir très longtemps.
Remarque, je m'y étais déjà intéressé et j'avais trouvé qu'elle sonnait bien.
Ca va pas ça, je vais bientôt avoir plus de DanO que de Boss.
Pas sérieux.
lemgement lemg
Krameraddict
Moi franchement pour l'octavia (j'ai une originale RM) j'ai jamais trouvé un truc qui sonnait vraiment pareil... C'est toujours trop clean, ou trop sombre par rapport à l'originale.
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)

En ce moment sur effet guitare...