Compatibilité alimentation US/france

GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Bonjour.

Voilà je projette d'acheter un mxr 10 à pas cher, mais aux états-unis.

La question est simple : vais-je avoir de problèmes de compatibilité au niveau de l'alimentation?

J'ai bien des gros adaptateurs universels qu'on trouve partout dans le marché, mais sera-ce suffisant pour regler le problème du 110V / 220 V ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
le mxr il ne s'alimente pas en 9V CC ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fxk
    le
GuYem a écrit :
Bonjour.

La question est simple : vais-je avoir de problèmes de compatibilité au niveau de l'alimentation?

J'ai bien des gros adaptateurs universels qu'on trouve partout dans le marché, mais sera-ce suffisant pour regler le problème du 110V / 220 V ?

non pas de probleme d'alim.
Les MXR marche en 9 V. donc pas de souci...
tu branche normalment a ça roule
Par contre c'est pour les amplis qu'il y a un probleme (110 v. au US)
++

ps : j'ai deja acheté des pedales au US, j'ai kamais eu de probleme
GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le
Ok merci bien à tous, j'y vais rassuré!
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le
fxk a écrit :
GuYem a écrit :
Bonjour.

non pas de probleme d'alim.
Les MXR marche en 9 V. donc pas de souci...
tu branche normalment a ça roule
Par contre c'est pour les amplis qu'il y a un probleme (110 v. au US)
++

ps : j'ai deja acheté des pedales au US, j'ai kamais eu de probleme

Ca y est j'ai reçu la bète.
Evidemment le transfo fourni avec ne rentre pas dans nos prises françaises.

Tu dis que je peux utiliser un adaptateur universel et le faire marcher en 9V?
Sur le transfo original il y a marqué qu'il sort du 18V
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
l'autre jour j'ai acheté une pédale EHX ils s'étaient trompé c'était une américaine, j'ai mis un bete adaptateur pour que la fiche américaine rentre dans nos chères prises françaises... ben le transfo a pas supporté le 220... et pouf cramé...

voilivoilou...
va encore transformer sa spadacaster.
GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le
spada a écrit :
l'autre jour j'ai acheté une pédale EHX ils s'étaient trompé c'était une américaine, j'ai mis un bete adaptateur pour que la fiche américaine rentre dans nos chères prises françaises... ben le transfo a pas supporté le 220... et pouf cramé...

voilivoilou...

Aïe! Evidemment le transfo ricain est fait pour prendre du 110V, tu lui balances du 200V il fait la gueule.

Dans mon cas si j'alimente seulement en 9V comme on a dit plus haut est-ce-que ça va marcher? Je voudrais pas faire de bétises...
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
9v au lieu de 18 ? Ca risque au pire de pas sonner aussi bien.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
GuYem a écrit :

Ca y est j'ai reçu la bète.
Evidemment le transfo fourni avec ne rentre pas dans nos prises françaises.

Tu dis que je peux utiliser un adaptateur universel et le faire marcher en 9V?
Sur le transfo original il y a marqué qu'il sort du 18V

Ben si il marche en 18V tu achete un transfo 220V => 18V

C'est pas compliqué y'a 3 truc a savoir:

Le voltage (18V) visiblement.
L'amperage marqué sur la doc de la pedale, ou au pire sur le tranfo qui venait avec.
et Courant Alternatif (AC) ou Continue (DC)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le
Bien alors je vais essayer de trouver un transfo qui crache du 18V.

Une dernière chose : au dos du transfo de base il y a marqué qu'il sort du 150 mA. Il faut que je trouve un transfo qui sort pareil ou alors il peut sortir plus ?
Invité
Il peut sortir plus, mais ca servira pas a grand chose.

Disons que si il peut sortir 200 ou 250 c'est pas grave, mais prendre un 800mA par ex, l'interet est limité. Ca ne gene rien, bien sur.

En fait, le courant indiqué est le courant MAX que le transfo peut sortir. Il sortira que ce que tu lui demandes.
GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le
Ok trés bien!

Je demandais ça parce que j'en ai plein des transfos déjà et en général ils sortent jusqu'à 9 ou 12V mais en 500mA.

Ca fera pas l'affaire puisqu'il faut du 18V.
johnfru
Un conseil pour l'achat du transfo : n'en prends pas un bon marché / 1er prix chez cora. Essaye d'en choisir un avec régulation de tension et pas trop 'cheap' pour éviter les problèmes de parasites après.
GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le
Alors j'ai branché la pédale avec un adaptateur philips qui délivre 12V et jusqu'à 1,2 A.
Ca marhce plutôt bien.
Est-ce la peine que j'investisse dans un autr transfo 18V ou bien puis-je continuer à utiliser celui-là sans danger?
Invité
Est-il régulé ?

En ce moment sur effet guitare...