Composition d'un pc pour enregistrement

silverspeed
salut
j'aimerais savoir kel genre de matos (processeurs, carte son,...)
conseilleriez vous pour avoir un pc pour enregistrer des morceaux
poin de vue des programes enfin la totale koi lol
merci ciouzzzzzzzz
incoming.zik.mu
Je te donne ma config. qui correspond à un enregistement seul chez soi. pas pour enregistrer en groupe.

Pour le PC, pas besoin d'un monstre il faut surtout de la place sur le disque dur et peut être un peu de RAM 256 Mo, je pense que c'est largement suffisant.

carte son :
- Creative Audigy Platinum Ex

# Logiciel
- CoolEditPro 2.0 pour enregistrer les dfférentes pistes.
- Willow Software Anvil Studio (Midi), moi je l'utilise pour créer la batterie.

a completer et ameliorer
Je te donne la mienne :

Process : AMD athlon 2GHz => A éviter car sa chauffe et ca fait du bruit.
Carte mère Asus A7N8X => A éviter car Pb de chipset VIA (Pb alim des ports USB) - moi je m'en fous je m'en sert pas !!!
Mémoire : DDR appairée 2x512 + 1x 512
DD : 3 Maxtor Diamond MAX 80 GO + 40GO + 120GO
Graveur DVD pour archive + Rack sur DD pour sauvegarde.
Carte vidéo bi-écran (je me rappelle plus la référence mais c'est pas le top et ca suffit largement pour ce à quoi sa sert)
Carte son MOTU PCI424 + 2 HD192.

Logiciel : ben j'était sous logic 5 mais quand ils ont changé pour être uniquement sous Mac, ben j'ai po eu le choix, G5 ou NUENDO.
Donc maintenant je suis sous Nuendo. J'avais très peur, mais c'était à tort.

J'avais aussi une carte SCSI 2 mais quand j'ai eu mes MOTU, j'ai eu la désagréable surprise d'entendre des parasites. Renseignements pris, ben plus de SCSI pour moi, sinon il faut que j'achète un modèle particulier chez Adaptec.
ngobaut
  • ngobaut
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ngobaut
    le 08 Déc 2004, 13:41
j'ai un conseil :
Boitier hyper silencieux, avec Alimentation passive (sans ventilo)
Disquedur silencieux
Processeur à refroidissement passif si possible.
Car le bruit de fond des PC est qd meme impressionnant sauf si t'arrive à la deporter dans une autre pièce.

Carte son avec rack separé d'entrée sortie Creative ou autre.

Soft : Sound Forge (stéreo) ou Cool Edit (qui fait du multi piste).

Je fais ca avec un PC portable Sony Z1. c'est excellent.
Vends multi effets guitare Boss ME-33, housse guitare electro
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=78747
silverspeed
et pour enregistrer en groupe kkun a des info a me donner?
jaymz8
  • jaymz8
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jaymz8
    le 08 Déc 2004, 16:46
peut etre un petit merci a ceux qui t'ont repondu d'abord..non ?
silverspeed
desolé mais j'avai di merci d'avance dans le premier message donc c pour cela ke je ne l'ai po redis lol enfin merci
arsene.mirro
Pour l'enregistrement, faut surtout bien choisir ta carte son. Ce qui va faire la qualilté de ton son, ce sont les convertisseurs "Analogique-Numérique" dont elle est dotée.

Personellement j'ai une M-Audio Delta Audiophile 2496. Très bon produit.

Du côté logiciel, jette un oeil à AUDACITY. C'est un logiciel libre. j'aime les logiciels libres ... :-)
Il tourne autant sous Linux que sous Windows. (Attention, pour configurer son PC sous Linux en vue de faire de la MAO, ça peut vite s'avérer prise de tête quand on est pas ingénieur système :-)).

Pour enregistrer un "groupe", soit tu passes par une table de mixage (arrêtez moi si je dis une connerie) avant ta carte son, soit tu achètes une carte son avec plusieurs E/S Audio en rack.

D'autre part, j'éviterais à ta place les cartes son de type Creative SB et compagnie, qui son plus faites pour faire "sortir" du son de ton PC que pour y en faire "rentrer" (Je me comprends...).
Va plutot jeter un oeil vers des marques comme M-AUDIO, MOTU, TERRATEC etc ...

Pour finir, s'il est vrai que pour enregistrer tu n'as pas besoin d'un PC de folie, pour le traitement de tes pistes dans un séquanceur par la suite, c'est une autre histoire !!! (voir le système minimum requis/recommandé par ton séquenceur).
ducofsentiments
Ma configue
(alime non cilencieuse plusieur ventilo suplémentair enfin bruillan mais sa me pose pas de problème le matos est pas dans le cabine d enregistremen).
Duron 1200mghz 512 de ddr il me semble
2 disque dur Seaget de 80giga
Carte graphique doble écran Matrox G450 Millénium (c est vieu mais sa reste un bonne carte pro sa plante pas sa ram pas).
Carte Song une vielle Sound Blaster Live 1024 player (c est vieu pas chère et sa sufie amplemen pour du 16bite 44100, uniquemen pour des prise séparé).

Aprai pour les prise concert je suis sur un
Pc Portable IBM ThinkPad P3 500 256 ram

Les divers logitiel :
Cubase v5 VST32 éditeur multipiste
Samplitude 6 je men cers pour toute mes aquisition de song
TeRacks 24 Pour un légé mastering

Encuite j ai quelque plug Waves Bundle et quelque instrumen Virtuel.

Aprai le reste c est du hard

Bref tout sa pour dir qui faut bien analiser se que tu veux optenir si c est de l enregistremen piste par piste et que tu n utilise aucun simulateur d ampli il t es totalemen inutil de pocèder une carte song de follie a faible latence. SI tu compte utiliser que très peut de piste et que très peut d effet un pc de folie ne te sera pas utile.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
silverspeed
merci c bien sympa d'votre part j'v essayer d'analyser toutes les reponses fournies pour en tirer le meileur
thx
silverspeed
tu pense que la M-audio delta 66 ferais l'affaire? (je parle pour un groupe)

En ce moment sur effet guitare...