Comprend rien au midi!

Cypher6
  • Publié par
    Cypher6
    le
Voila j'ai un ADA MP-1 et on va me preter a longue durée un G-Major (le proprio a un G-Force ) mais je sais pas trop si y a moyen de controler mon ADA et le G-major en meme temps (donc avec un seul appuis sur le pedalier!) avec un pedalier du type FCB1010 , c possible ?
[ESP f'king noise club]
Droopy22©®
si t as midi in et midi out sur tes engins tu peux les chainer et les controler en meme temps
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Cypher666 a écrit :
Voila j'ai un ADA MP-1 et on va me preter a longue durée un G-Major (le proprio a un G-Force ) mais je sais pas trop si y a moyen de controler mon ADA et le G-Force en meme temps (donc avec un seul appuis sur le pedalier!) avec un pedalier du type FCB1010 , c possible ?

A priori oui, tu fais FCB1010 -> Midi IN de l'ADA -> Midi thru de l'ADA dans Midi IN du G-Major.

Si tu veux un son clair avec réverbe, tu configures de façon à ce que lorsque tu appuies sur le preset 1 par exemple, ça appelle bien le son clair du préamp et à la réverbe du G-Major que tu voulais.
Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le
Cypher666 a écrit :
mais je sais pas trop si y a moyen de controler mon ADA et le G-Force en meme temps (donc avec un seul appuis sur le pedalier!) avec un pedalier du type FCB1010 , c possible ?

OUI

après si déjà à la base tu n'as aucune connaissance MIDI, essaie de lire des choses sur les concepts de base pour aborder convenablement la programmation d'un pédalier:
- types de messages midi
- canaux
etc...
Cypher6
  • Publié par
    Cypher6
    le
Antoine a écrit :
Cypher666 a écrit :
mais je sais pas trop si y a moyen de controler mon ADA et le G-Force en meme temps (donc avec un seul appuis sur le pedalier!) avec un pedalier du type FCB1010 , c possible ?

OUI

après si déjà à la base tu n'as aucune connaissance MIDI, essaie de lire des choses sur les concepts de base pour aborder convenablement la programmation d'un pédalier:
- types de messages midi
- canaux
etc...

Il n'y a pas un site qui explique tt ca???, car ca m'interesse tres fort cette technologie mais j'ai pas beaucoup d'info !
[ESP f'king noise club]
Jim Morrison
haaa le midi.... Quel mystère ! (parole d'informaticien en plus... )
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
francoix
Je te souhaite bon courage Cypher666 mais je t'assure que tu ne vas pas te faire chier pour rien!! Ca va payer!

Normalement tout va bien sur tes deux machines: elles accèptent le program change et tout le reste.
Accroche toi aux notices!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Cypher6
  • Publié par
    Cypher6
    le
Jim Morrison a écrit :

Moi aussi jsuis informaticien
[ESP f'king noise club]
rocktron3
Cypher666 a écrit :
Antoine a écrit :
Cypher666 a écrit :

OUI

- types de messages midi
- canaux
etc...

Il n'y a pas un site qui explique tt ca???, car ca m'interesse tres fort cette technologie mais j'ai pas beaucoup d'info !

Tu peux toujours prendre la notice du midimate a cette adresse:
http://www.rocktron.com/support/manuals/
ds les dernieres ligne c'est sur c'est pas la méme marque mais les bases de config sont identiques ds le MIDI et en plus, il est en français! cela pourra éventuellement t'éclairer un peu....
j'ai trouver deux autre sites:
http://www.zikinf.com/articles(...)i.php
http://www.scena.org/midi/midi.htm
Jim Morrison
Cypher666 a écrit :
Jim Morrison a écrit :

Moi aussi jsuis informaticien

Excellent !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Antoine
arrêtez le midi c'est vaste mais si on parle simplement de contrôles d'équipements alors ça va pas chercher loin quand même
Jim Morrison
Antoine a écrit :
arrêtez le midi c'est vaste mais si on parle simplement de contrôles d'équipements alors ça va pas chercher loin quand même

Ca, ça se discute. Crois moi, vu mon métier je suis habitué aux connexions les plus diverses, aux langages tordus, etc. Et le midi, c'est vraiment pas évident. Justement, même les opérations les plus simples ne le sont pas vraiment dans la pratique... En tous cas, c'est mon feeling et l'expérience (petite) que j'en ai...
Bah, un jour je réussirai bien à piloter mon D50 à partir de mon RS-5...
rocktron3
Antoine a écrit :

Bas! plus on en sait sur le MIDI plus les trucs "simples"(et je rejoins Jim par la...c'est pas si simple)comme l'assignation d'un controleur par exemple, deviennent plus clairs ...enfin moi je sais qu'il ma fallu beaucoups d'infos avant de pouvoir configurer mon pédalier et franchement j'ai ramé dur pour trouver des infos..( j'avais pas de PC en 97 donc pas d'internet...)et si j'avais pu avoir ceux que je viends de mettre, j'aurais proffiter pleinement de mon matos bien avant...Evidament il est pas obligé de tous mettre en application, loin de la, mais cela lui servira tôt ou tard.......car quand on commence et, je penses qu'on est tous plus ou moins comme ça, on cherche toujours a aller plus loin dans son utilisation... mais c'est sur pas trop à la foi
Antoine
la partie du MIDI qu'utilisent les musiciens pour le contrôle d'équipements c'est du cake flambé au rhum banane

Le midi en général je n'ai jamais dis que c'était simple.

En ce moment sur effet guitare...