Compresseur

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Avr 2005, 15:31
mifl a écrit :
le compresseur que vous utilisez,vous voyez vraiment la difference au niveau du son????
je vois pas trop le son que peux donner cet effet

Ca augmente les sons faible et diminue les sons fort. Ca permet d'avoir un jeu avec une dynamique compressée (peu de variation de volume) pratique pour les solo. Ca permet aussi d'augmenter le sustain.

C'est un effet assez discret, pas forcement utile si tu pousse les gains de tes distos à fond. (elles compressent deja naturellement le son)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
SaturaxBarbaria
si je puis me permetre de couper les cheveux en 4 sur la terminologie, un compresseur ne fait que baisser le niveau des fortes amplitudes au dessus d'un seuil donné.

quand on remonte les faibles amplitudes en plus de compresser, c'est un expandeur.

de meme qu'un compresseur avec un seuil de 10:1 devient un limiteur.

mais tout ça ne reste que du vocabulaire, bien entendu
Hammer Smashed Face
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
SaturaxBarbaria a écrit :
si je puis me permetre de couper les cheveux en 4 sur la terminologie, un compresseur ne fait que baisser le niveau des fortes amplitudes au dessus d'un seuil donné.

quand on remonte les faibles amplitudes en plus de compresser, c'est un expandeur.

Imlplicitement le make-up gain (qui n'est malheureusement pas présent sur toutes les petites pédales destinées aux musiciens...)
.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
SaturaxBarbaria a écrit :

Tu fais bien de preciser. C'est d'ailleur dommage les marques utilisent l'appellation de compresseur pour tout et n'importe quoi...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
snakez
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    snakez
    le
je me penche serieusement sur l'achat d'un Behringer je possède deja un equalizers ULTRA-GRAPH PRO GEQ3102, une console MX802A ainsi qu'un micro a condenseur B2-PRO alors je connais Behringer et je suis satisfait de mon matos

mais le probleme c'est que il existe vraiment plussieur modele de compresseur

MULTICOM PRO-XL MDX4600
COMPOSER PRO-XL MDX2600
AUTOCOM PRO-XL MDX1600
MULTICOM PRO MDX4400
TUBE COMPOSER T1952
COMPOSER PRO MDX2200
AUTOCOM PRO MDX1400
ULTRA-DYNE PRO DSP9024.... ect

lequel choisir????
a lampe ca vaut le coup??
coter prix je peut me payer n'importe lequel de ces models ( merci Behringer )

-Nikk Dee .. quand tu parles du composer pro c'est le xl mdx2600 ou le mdx2200 ??
Nikk Dee
C'est le MDX2200 que j'ai. Et il fait très bien le boulot que je lui demande de faire, c'est à dire de compresser/limiter légèrement sans complètement écraser le grain d'origine (sachant que je l'ai utilisé dans la boucle de mon ex-préamp Rocktron Piranha, puis maintenant en amont de ma tête Engl).
Seul truc, je ne suis pas convaincu qu'il soit très robuste, je le vois bien me lacher un de ces jours ou un des potards se faire la belle (mais bon, c'est un peu le problème de Behringer, c'est pas cher et ça sonne pas mal, mais c'est pas forcément increuvable). Celà dit, comme je n'utilise actuellement qu'un des canaux, j'aurai toujours la possibilité d'utiliser l'autre canal en cas de problème
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
SaturaxBarbaria
je pense pas que la lampe soit un atout avec ldes produits berhinger...
surtout pour un compresseur..

Le tout est de comparer les foction de chaqun et de choisir le plus adapté a tes besoins..

certain propose des noise gate bien pratiques pour la gratte, d'autre des deesseur plus orientés prise de voix etc..

le composer et autocom restent des valeurs sures de Berhinger
Hammer Smashed Face
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Le Compresseur Carl Martin est incroyable de transparence, c'est le genre de truc qui ameliore ton son sans changer le caractere de la gratte/ampli et qui manque des que tu enleves.

j'en vends une d'ailleur... oh quelle coincidence, ca tombe bien hein ?
Nikk Dee
Qwacktaner a écrit :
j'en vends une d'ailleur... oh quelle coincidence, ca tombe bien hein ?

Y en a qui perdent pas le nord Bon celà dit, c'est vrai que les effets Carl Martin sont excellents
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Bein disons qu'en tant que possesseur et utilisateur de cette pedale je sais de quoi je parle hihihi =)
Marcowz
bon les technospéres du desert ,merci des info
Mais moi je voudrais juste un compresseur pour coupler ça avec ma wah histoire d'avoir un son plus funky ..
donc si vous avez qquechose à conseiller ....
N'hesitez pas .
(p.s:je suis pas interessé par les compresseur d'okaz à 100 Et cie )
snakez
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    snakez
    le
merci pour vos reponse

je vais me procurer le modele COMPOSER PRO-XL MDX2600
je me suis informer dans un mag et le prix me convient alors je fonce
Buckaroo Banzai
Personne ne l'a encore cité, mais le compresseur Electro Harmonix 'Black Finger' est vraiment excellent. C'est un compresseur à lampe qui propose de nombreux réglages. J'en suis plus que "ravi" !!
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
La White Finger a l'air pas mal non plus
stratus
Un compresseur doit rester un effet "discret" (pas de "pompage" par exemple)
Avoir un bon compresseur c'est comme un bon bassiste c'est quand il n'est pas là que l'on constate son absence
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!

En ce moment sur effet guitare...