Compresseur

Matt007
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Matt007
    le
Salut,
Voilà ma question bête du jour:
à quoi sert un compresseur? Bon je sais que ça lisse le son, c'est ça?
Si je joue une phrase aux doigts(et oui pas de médiator ici!!!) et que j'enchaine avec une phrase en légato avec un compresseur enclenché yaura pas de différence de volume c 'est ça?Ou pas du tout?
Merci
M
grinchou
sur pas mal de compresseur tu as un volume pour compenser la perte de volume associée à la compression.

Apres tu as la fonction de compression qui peut aller de la légère compression pour embllir un arpège au coté tres lissé sur une disto. Sache que les signaux distortion sont déja par nature compressés.

En fait un compresseur va attenuer les signaux plus fort qu'un seuil "threshold" pour les mettre au voisinage de ce seuil. S'en suit donc une oerte de volume qui est générament compensé par le bouton volume du compresseur.
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Google :

Citation:
Compresseur : Effet analogique permettant de restreindre l'écart entre le son le plus faible et le son le plus fort d'un signal musical en diminuant dans un rapport donné les signaux les plus forts. Très utile pour éviter l'écrêtage et la saturation.
Compressor: (ou compresseur) traitement qui va réguler la dynamique d'un signal audio. En dessus d'un certain seuil, le compresseur va doucement réduire le gain de façon à atténuer le signal pour que celui-ci n'atteigne pas des valeurs trop importantes. Plus le niveau est élevé, plus la réduction du gain sera importante. Si le compresser est mal réglé, on obtient un effet que l'on appelle "effet de pompage".

Et sinon fais une recherche, il y a eu un topic très détaillé sur le compresseur.
Matt007
  • Publié par
    Matt007
    le
merci!
Oreo
  • Publié par
    Oreo
    le
depuis que j'ai baissé l'action de mes cordes, mes legato sonnent moins nettement, soit je dois appuyer comme un fou soit je dois monter le gain pour que ça sonne pas "trop" mal, est ce qu'un compresseur pourra remédier à mon problème?
grinchou
c'est possible puisque augmenter le gain compresse naturellement le son.
Un compresseur t'aidera surement. Apres c'est un choix de compresseur, j'en cherche un également et c'est pas facile de s'y retrouver.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
pour tester les besoin - ou pas - d'un compresseur, j'ai décidé de m'acheter le CS100 de Behringer. A moins de 20 € la pédale, je risquais psa grand chose.

Depuis, je sais que je ne peut plus me passer d'un compresseur, le jour où elle pétera, là je chercherais LE compresseur qui me va bien

Donc si la question est : "ais je besoin d'un compresseur " ou "un compresseur m'apportera t'il quelque chose", le meilleur moyen, c'est d'essayer, et la petite Behringer fait suffisamment bien son rôle pour savoir si oui ou non, un compresseur doit faire partie de notre panoplie
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur effet guitare...