Compresseur en rack : quels règlages

bogmac
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bogmac
    le
Bonjour à tous,

quelqu'un aurait-il des schémas (potards, niveaux) concernant le son de nos stars préférées (landau, luke, petrucci etc ...) pour tout ce qui concerne la compression.

Je vais intégrer un compresseur dans mon rack. Donc c'est histoire d'avoir une base de travail et d'éviter des erreurs

Merci pour vos réponses
  • Publié par
    sxsyl20
    le
Ben a part tes oreilles,...je vois pas! le reglage du compresseur depend de ton matos, te ce que tu joues , du volume, de l'endroit ou tu joue,....! donc tu peux savoir quel type de compresseur tel ou tel artiste utilise pour avoir le "grain du son" ou la couleur si tu preferes mais les reglages.....desolé mais c'est pas parce qu'on empile des boites qu'on va avoir le son! bon courage quand meme !
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
A titre indicatif :

Le rack que Petrucci a un temps utilisé pour ses clinics, c'est donc une version simplifiée. On y voit son compresseur dbx:

Petrucci toujours, et le compresseur présent dans l'über-rack de la tournée SFAM :

Et celui de la tournée 6DOIT :

Si ça peut orienter.
lemgement lemg
Nikk Dee
bogmac a écrit :
Je vais intégrer un compresseur dans mon rack.

Je me demande bien de quel compresseur il peut s'agir
Tu pourra regarder la doc du Behringer (je l'ai retrouvée), il y a pas mal d'exemples de réglages dessus
Et effectivement, le Behringer étant sur une philosophie DBX (donc plutôtdescompresseurs discrets), les réglages de Petrucci devraient être utilisables dessus.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Nikk Dee a écrit :
bogmac a écrit :
Je vais intégrer un compresseur dans mon rack.

Je me demande bien de quel compresseur il peut s'agir

Alors tu as opté pour une pédale.

Laquelle est-ce-t'elle donc ?
lemgement lemg
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Tu as réussi à le convaincre de te la vendre ?

Ah je sais, tu as convoqué certains de tes amis du Sud et vous lui avez fait une offre qu'il ne pouvait pas refuser, c'est ça ?
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...