Compresseur ? help me please!!!!!! (améliorer ma disto)

Rappel du dernier message de la page précédente :
KavKa
  • KavKa
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    KavKa
    le 21 Nov 2005, 19:44
Quels sont alors vraiment l'utilité d'un compresseur car moi baisse les niveaux les plus faibles remonte les plus haut,enfin bref moi ça me parle pas trop.Alors,quelles utilisations concrètes?quelque exemples ont été donné mais j'arrive pas a m'imaginer l'utilisation qu'on peut réellement en faire,n'est ce pas un peu un détails,pour ceux qui sont vraiment minutieux pour leur son?
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
Deux exemples d'utilisations, pas a la guitare, je suis pas guitariste.

Pour la basse en slap, ca evite la saturation vu que la dynamique est limitée et ca donne un rendu plus propre, maitriser la dynamique aux doigts en slap, c'est pas evident.

Ou, en general, ca donne du corps au son, une impression de volume plus élevé. Un exemple flagrant est la pub a la télé, La pub est generalement equalisée differement, plus de basses et de bas médiums pour grossir le son, le tout tres compressé pour éviter la saturation dans nos petits HPs de televiseurs. D'ou cette impression de volume plus fort lors des pubs.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
Grande question que le "compresseur". En fait, on peut l'utiliser à plusieurs choses, cela depend de plusieurs facteur tels que les HP, ampli etc.... Moi, il y a meme un moment où je m'en servais comme disto, donc c pour dire......
En fait en gl, le "compresseur" sert à booster le son lors des solos en gl, les attaques sont bcq plus franches et le son un cran audessus et plus soutenu....

Voila c mon avis...
Nancy boy
on m'as dit une fois que vu mon jeu un compresseur serait le bienvenue....
Mais comme beaucoup j'ai peur de perdre quelque chose ou du moins je ne sais pas ce que le compresseur va apporter a mon son, en quoi va t'il l'enrichir...

c'etait sur un disto avec des riff plutot metal....

pour moi ça sert a juste a reguler un niveau mais je n'en ai jamais essayer...j'e lis que ça peut grossir, lissé le son.....

pourriez vous m'en dire plus?

Merci
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn

En ce moment sur effet guitare...