COMPRESSEUR POUR QUOI FAIRE ?????

anthony-nyc
vous pouvez me dire à quoi sert en gros le comprésseur j'en ai un sur x vamp mais alor je vois pas trop de différence ça sert à quoi en fait ??

R1
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le
ca sert a compresser... tu vas me dire que je t'avances pas beaucoup. et pourtant. son but est d'égaliser le niveau de sortie pour qu'il soit plus ou moins uniforme (selon le réglage). avantages: un son plus compact et audible (ca part moins dans tous les sens et moins de chances de larsen)
inconvenients: moins de nuances et d'attaque
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
tomuse
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tomuse
    le
Le principe de base du compresseur est de ralonger la durée de vie de ta note.
Sans compresseur , ta note dure moins longtemps et la puissance redescend progressivement, alors qu'avec le compresseur , elle dure + longtemps mais elle s'arrête + nettement.
Idéal pour les rythmiques funk sacadées et voir même pour les solos.
Tu gagnes également en sustain.

Voilà, c'est tout ce que je sais.
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Les bonnes infos sont données. Je peux rajouter que comme le niveau des notes est égalisé, on obtient un jeu plus fluide, les solos sont plus faciles.
C'est assez marrant, après une période d'utilisation où le compresseur est toujours branché, soudain jouer sans compresseur nous fait réaliser à quel point il reste du travail: On a pris de mauvaises habitudes et sans le compresseur, maintenant, notre jeu est 'saccadé'. Le contraire de fluide. Il faut donc retravailler sans compresseur.
Perso un compresseur je peux pas m'en passer, c'est le deuxième effet indispensable après la disto.

En ce moment sur effet guitare...