Compresseur/Sustainer + Noise Gate

Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sitael
    le 19 Oct 2014, 18:33
Bonjour !

Je pense sérieusement à faire l'achat d'un compresseur/sustainer et d'un Noise Gate (j'ai peur qu'un sustainer soit difficilement exploitable sans Noise Gate) et je demandait quels étaient vos conseil à ce niveau là ? Déjà, est-ce qu'il existe des pédales de type "compresseur/sustainer" qui intègre également un Noise Gate ?

Ça ferait un patch en moins, et une place de plus sur mon alim. Sinon j'ai repéré la EHX Soul Preacher et le Xvive V11 Noise Gate, vous en pensez quoi ?

Ne connaissant pas du tout ce type d'effet, y'a t'il certaines paramètre que vous me recommandez de prendre en compte ou pas ?

Je suis ouvert à toutes vos remarques et conseil !
Vive Star Wars 8
Sitael
  • Sitael
  • Publié par
    Sitael
    le 20 Oct 2014, 16:39
Personne n'a d'avis ou je me suis mal exprimé ?

EDIT : Finalement je pense que je vais prendre le Marshall ED 1 et une Mooer Killer Noise je pense... A moins que quelqu'un n'ai une autre proposition...
Vive Star Wars 8
The Trout
C'est pour quoi que tu veux un comp/sustainer? Et tu veux mettre quel type de budget?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Sitael
  • Sitael
  • Publié par
    Sitael
    le 20 Oct 2014, 20:06
Mon but c'est d'améliorer le sustain (pour le solo surtout). Je vais parodier un peu (parce que je sais que c'est pas une pédale qui me permettra d'arriver à ce résultat), mais c'est pour pouvoir tenir des notes un peu à la manière de Gary Moore ou à la Santana.

Le Noise Gate c'est parce que j'ai peur d'avoir trop de souffle en utilisant le sustainer + les disto et que ça partent trop en larsen incontrôlable.

J'ai un budget (pour les deux) qui vas entre 100 et 150€. Pour ça que je regardes les pédales à petit prix (mais je ne veux pas de Berhinger par contre xD)
Vive Star Wars 8
The Trout
Celmo Sardine Can.
Il souffle seulement si tu mets le potard comp au delà de 3h et à 3h t'as déjà beaucoup beaucoup de sustain et pas besoin d'utiliser beaucoup de gain sur tes distos du coup.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Sitael
  • Sitael
  • Publié par
    Sitael
    le 20 Oct 2014, 20:52
Ah ça l'air de se rapprocher de ce que je veux oui ! Je vais voir ça ;-) Merci
Vive Star Wars 8
The Trout
phalaenopsis
D'ailleurs est-ce que le Noise Gate ne boufferait pas une partie du sustain ? Faut faire gaffe au branchement dans la boucle des deux pédales aussi.

Pas trop sûr d'avoir compris l'intrigue.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
Bandit84
Salut,

regarde dans ma signature

Le compresseur de Visual Sound (comp 66) a un noise gate intégré.
Sitael
  • Sitael
  • Publié par
    Sitael
    le 21 Oct 2014, 22:27
phalaenopsis a écrit :
D'ailleurs est-ce que le Noise Gate ne boufferait pas une partie du sustain ? Faut faire gaffe au branchement dans la boucle des deux pédales aussi.

Pas trop sûr d'avoir compris l'intrigue.

Ben je veux gagner en sustain, mais pas forcément avoir du souffle ! Et il est probable que j'utilise le sustainer couplé à un overdrive/disto/fuzz aussi.

Bandit84 => Je vais poster sur ton pic' !

Sinon, plus j'en lit sur le Celmo, plus il me plait. Mais un peu hors budget si je le trouve pas d'occaz' !
Vive Star Wars 8
Bandit84
Oui, je peux expédier n'importe où, il suffit de calculer à l'avance les frais de port.

Pour le noise gate, il n'y a pas de bouton de réglage externe, ça se passe dans le boitier (il faut ouvrir le fond).

Pour n'utiliser que le noise gate, il suffit de descendre le niveau de compression.
Tu peux aussi désactiver le circuit de tone avec le petit commutateur. Il ne reste plus qu'à régler le bouton de volume pour le niveau de sortie

En ce moment sur effet guitare...