Concert france 2 hier soir homage a bashung

Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le
bonjours, voila si qqn a une idée du matos utilisé par les guitariste de bashung sur le concert qu'il on passé hier soir (si qqn la regardé) sur la 2 j'aimeré bien avoir un petit topo
j'ai cru reconnaitre une whammy deja
totoleboss
ben il suffit je pense de voir les Credits et de topé leurs sites s'ils en ont un ou leurs myspace
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Symph0
  • Publié par
    Symph0
    le
ah pas bete mais j'y é pas pensé c un peu tard
En cherchant dix secondes.. (ce concert étant paru dans le commerce)
http://bashung.fr/discographie(...).html

Tu peux trouver les MySpace des deux guitaristes en cherchant dix secondes de plus, avec même une photo du board de Yann Péchin en prime. De rien, c'est gratuit.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je ne crois pas que ce soit une photo du pédalier de Yann Péchin, cette photo traîne depuis longtemps sur le net associée au guitariste des Wolfmother.

Pour le pédalier qu'utilisait Péchin sur la dernière tournée de Bashung, la photo est dans le topic du matériel des guitaristes pros.
A l'époque du concert diffusé hier, il utilisait si je me souviens bien un rack avec préampli Quad Mesa Boogie, ampli de puissance Mesa Boogie Strategy et divers effets en rack un peu datés (genre Alesis, Roland, ce qu'on trouvait dans les racks des années 80 en sorte). Avec en plus un ampli Fender, une whammy, un pédalier pour gérer tout ça et j'en oublie.

Pour Burton, je n'ai jamais réussi à savoir ce qu'il utilsait à l'époque comme effets. J'ai cru apercevoir une Line6 DL-4 mais pour le reste, aucune idée.
lemgement lemg
totoleboss
en tous les cas, ils ont le son et jouent bien
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
C'est la photo dont je parlais.

Sur la tournée des grands espaces, il avait son rack, qu'il a aussi utilisé avec Miossec.

Après, que ce soit sur la dernière tournée de Thiéfaine ou la dernière de Bashung, il est visiblement passé au tout pédales.
lemgement lemg
Symph0
  • Publié par
    Symph0
    le
ah merci c cool ! dsl jsui un peu gauche sur des recherche comme sa :/
Clémentito
totoleboss a écrit :

clairement, surtout Yann Péchin, un son et un jeu bien à lui (avec lui c'est soit on déteste soit on aime beaucoup je trouve.. il a une façon de voir la musique "particulière").
totoleboss
Clémentito a écrit :
totoleboss a écrit :

clairement, surtout Yann Péchin, un son et un jeu bien à lui (avec lui c'est soit on déteste soit on aime beaucoup je trouve.. il a une façon de voir la musique "particulière").

ben en tous les cas j'aime bien
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur effet guitare...