CONFIG CONFORTABLE POUR UN MAC POUR UN HOME STUDIO

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #30
  • Publié par
    Manu
    le 05 Août 2007, 14:12
bbbobb a écrit :
Après ce n'est que mon avis! MAC est beaucoup plus simple et intuitif d'utilisation pour un novice et ça se n'est pas discutable enfin je pense....


Je suis globalement d'accord mais le fait de dire : le PC n'est pas fait pour la MAO... non, c'est de la pure connerie d'étriqué d'esprit ou d'ignorants (enfin, ça va souvent de pair).

Citation:
Avec PC tu attends que Windows se lance tu te branches, tu joues, tu enregistres et là mega latence, obligé de régler la carte son and Co!! relou quoi! et puis ça plante toutes les deux secondes c'est hyper chiant! et alors si tu veux affiner c'est même pas la peine!


Hum, oui et la marmotte... N'importe quoi .
Invité
  • Invité
bon, je debats pas. t'as probablement jamais eu un mac à la maison donc tu ne sais pas de quoi tu parles.

c'est vai que sur mac tu banches la gratte, et hop...sur le PC, c'est loin d'être aussi simple.

alors garage band ou logic? ben c'est vrai que garage band est proprement hallucinant...tu auras par contre des limitations sur le nombre de pistes et le mixage est moins evidement...

logic express serait un bon compromis pour commencer...

je me suis posé la question de passer sous pro tools y'à quelques semaines, principalement pour avoir une surface de controle raccord, mais là encore beaucoup de studio se servent de logic pour le midi et passent par le TDM bridge pour ajouter l'audio dans pro tools...on dit pas forcment que du bien sur l'edition midi sous pro toos, mais je pense que je finirai par y passer un jour ou l'autre...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #32
  • Publié par
    Manu
    le 05 Août 2007, 14:41
Tristan Klein a écrit :
bon, je debats pas. t'as probablement jamais eu un mac à la maison donc tu ne sais pas de quoi tu parles.


Non, et d'ailleurs tu as remarqué que je ne crache pas sur MAC. Mais j'ai un PC sous XP PRO et ça fonctionne très bien avec la RME FF800, RME proposant de très bons drivers (que ce soit sous PC ou MAC d'ailleurs). Je ne suis limité ni dans la créativité, ni dans la productivité et c'est bien là l'essentiel.

Maintenant, sur le plug and play, ok, sur le PC incompatible avec la MAO, non.
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • #33
  • Publié par
    bbbobb
    le 05 Août 2007, 14:46
Manu a écrit :
bbbobb a écrit :
Après ce n'est que mon avis! MAC est beaucoup plus simple et intuitif d'utilisation pour un novice et ça se n'est pas discutable enfin je pense....


Je suis globalement d'accord mais le fait de dire : le PC n'est pas fait pour la MAO... non, c'est de la pure connerie d'étriqué d'esprit ou d'ignorants (enfin, ça va souvent de pair).

Citation:
Avec PC tu attends que Windows se lance tu te branches, tu joues, tu enregistres et là mega latence, obligé de régler la carte son and Co!! relou quoi! et puis ça plante toutes les deux secondes c'est hyper chiant! et alors si tu veux affiner c'est même pas la peine!


Hum, oui et la marmotte... N'importe quoi .


Encore une fois ce n'est pas une génralité : C'est MON cas perso!! j'ai fait la comparaison sur deux machine neuve mon MacBook et le PC d'un pote à config équivalente et juste le soft de MAO installé Sonar pour PC et garageBand pour le Mac sans aucun réglage : le mac RAS, le PC merde complète!

mais c'est MON EXPERIENCE et en aucun cas je ne généralise! car dans le passé j'avais avec ce meme pote fait une pseudo maquette entièrement sous PC via SONAR on avait galérer mais sans plus....
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Invité
  • Invité
manu ne supporte pas qu'on puisse considerer que les PC c'est pourri...bon...C'est son probleme. je prefere rouler en porsche qu'en BX tunnée...chacun son truc.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #35
  • Publié par
    Manu
    le 05 Août 2007, 14:51
Je bosse avec SONAR 6 PE et je ne galère pas (heureusement vu le temps passé avec...).

Moi, c'est juste l'affirmation "PC incompatible MAO" qui me fait réagir.
Invité
  • Invité
c'est pas incompatible, c'est pas fait pour. windows considere l'audio comme des données externes alors que c'est integré à mac osx (core audio) d'ou l'absence de latence sans carte sons par exemple...

ajoute à celà les problemes de fiabilité du PC, et tu obtiens des configurations de bricoleurs...pas de musiciens.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #37
  • Publié par
    Manu
    le 05 Août 2007, 15:07
Tristan Klein a écrit :
c'est pas incompatible, c'est pas fait pour. windows considere l'audio comme des données externes alors que c'est integré à mac osx (core audio) d'ou l'absence de latence sans carte sons par exemple...

ajoute à celà les problemes de fiabilité du PC, et tu obtiens des configurations de bricoleurs...pas de musiciens.


Oh pitin, un argument valable . Ben voilà. Enfin, après, "pas fait pour", non, "pas optimisé pour", ok. Ca n'empêche pas de pouvoir bosser avec (sinon, je vis dans un monde parallèle ?: ).

Ben je me considère comme musicien (et bricoleur à mes heures) et j'arrive à m'exprimer musicalement et enregistrer des groupes sans me prendre la tête comme certains voudraient le faire croire.

Je ne vais pas considérer qu'un PC est pourri pour la MAO, m'en servant quasi tous les jours sans problèmes, ce serait abhérent n'est-il pas ?
Invité
  • Invité
non c'est juste que tu perds du temps mais si ca te plait...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #39
  • Publié par
    Manu
    le 05 Août 2007, 15:12
Explique moi (sincèrement) quand je perds du temps puisque je n'en perds pas en me demandant "comment faire ça ?" ou "en essayant de capter où ça a merdé ?".

Un PC optimisé pour la MAO, une fois optimisé, tu n'y touches plus, ça tourne et voilà, tu fais de la musique.
Invité
  • Invité
ecoute, on parle ici des avantages d'un mac sur un pc, et toi tu soutiens mordicus qu'un pc est aussi bien qu'un mac sans jamais avoir bossé avec un mac.

en plus, l'auteur du topic es tdeja passé sous mac, donc la question n'est même plus de savoir quelle machine lui convient mais quels periphs et softs...

quand à la perte de temps...elle est CONSTANTE du demmarage de l'ordi jusqu'à lancement d'application...

ma femme est graphiste et travaille sur PC...elle a une machine qui doit avoir un bi proc à 2,8 go et 2 go de ram...

moi j'ai un bi proc à 1,83; 2 go de ram aussi...

le même psd, avec la même version de photoshop, on a fait les tests...30 secondes à ouvrir pour elle...9 pour moi...alors que sa machine est censée être deux fois plus puissante que la mienne !

sa becanne est regulierement degragmentée, formatée, passée à l'antivirus...

la mienne? JAMAIS ! depuis que j'ai mon mac elle a deja eu deux PC differents...et toujours les mêmes emmerdes...

si un jour tu travaille sur un mac, tu comprendras de quoi je parle...mais là, ton point de vue n'est pas interessant, tu n'a pas comparé les deux...j'ai fait de lamusique des années sur PC, je sais de quoi je parle...
Dazed And Confused
Les mac ont des composants de pc de plus en plus comme les intel core duo

Je vois pas en quoi ils sont plus stables ou plus fiables
Le mac d'un de mes oncles a cramées. Les portables mac c'est de la merde en boite tu payes la marque et ils sont pas foutu de mettre un système de refroidissement efficace.

Les problèmes de la latence sont du à une carte son de merde.
Je vois pas en quoi c'est plus compliqué d'enregister sur pc.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #42
  • Publié par
    Manu
    le 05 Août 2007, 15:59
Tristan Klein a écrit :
ecoute, on parle ici des avantages d'un mac sur un pc, et toi tu soutiens mordicus qu'un pc est aussi bien qu'un mac sans jamais avoir bossé avec un mac.


Non non, relis bien, je soutiens qu'on peut faire de la MAO dans de bonnes conditions avec un PC, je n'ai jamais comparé la puissance/prix.

Citation:
quand à la perte de temps...elle est CONSTANTE du demmarage de l'ordi jusqu'à lancement d'application...


Enfin, je lance le PC + appli le matin et je l'éteinds le soir... ouais 30 s de gagner sur 8 ou 10h de temps.

Citation:
ma femme est graphiste et travaille sur PC...elle a une machine qui doit avoir un bi proc à 2,8 go et 2 go de ram...

moi j'ai un bi proc à 1,83; 2 go de ram aussi...

le même psd, avec la même version de photoshop, on a fait les tests...30 secondes à ouvrir pour elle...9 pour moi...alors que sa machine est censée être deux fois plus puissante que la mienne !

sa becanne est regulierement degragmentée, formatée, passée à l'antivirus...

la mienne? JAMAIS ! depuis que j'ai mon mac elle a deja eu deux PC differents...et toujours les mêmes emmerdes...


Mon frère est graphiste aussi et travaille sur PC. A priori, ça ne l'a pas empêché d'être payé 300 €/jour, mais il aurait sûrement été payé plus s'il avait bossé avec un MAC . C'était dans son contrat d'ailleurs... non, je crois juste qu'ils étaient content de son boulot. Tout ça pour dire qu'avant la machine, il y a surtout le mec qui s'en sert et qui sait s'en servir (et ça hormis le talent créatif).

Citation:
si un jour tu travaille sur un mac, tu comprendras de quoi je parle...mais là, ton point de vue n'est pas interessant, tu n'a pas comparé les deux...j'ai fait de lamusique des années sur PC, je sais de quoi je parle...

Mon point de vue n'est pas intéressant, excuse moi, sainte majesté d'avoir une expérience différente de la votre et positive dans mon cas.

A part ce formidable gain de temps au démarrage, tu n'as pas toujours pas expliqué, puisque tu as l'expérience des deux quand je perdais du temps. Car la défragmentation, une fois en 3 ans, et encore, ça n'a pas pris 3 plombes, y avait pas grand chose, mon PC n'est pas relié au net, donc pas de virus ou autres et le formatage, une fois, pour passer de XP PRO SP1 à SP2.

Et là, tu vas me dire, j'ai pas le temps, je ne débats pas pas, ok...

Si ça t'ennuie vraiment que les gens arrivent à faire de la MAO efficace sur PC et que tu n'arrives pas à l'admettre (en sachant que TON expérience, par définition est unique et n'est pas à généraliser), ben .
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • #43
  • Publié par
    Doub
    le 05 Août 2007, 16:23
:d ca me rappel tellement de discution avec mes potes lol. Au bout du compte, mon grateux tourne sous PC et moi sur mac et on s'en sort très bien, chacun est content par son matos.j'ai toujours été un fervant partisant du mac

Manu tu parles que tu as la fireface 800, j'aimerai avoir ton avis dessus car je compte bientot l'acquérir. (les petits problèmes que tu as pu rencontrer avec, notament)
Invité
  • Invité
mon dieu que tu es lourd.
Invité
  • Invité
la fireface 800 manque juste d'un bon controleur physique, à moins d'utiliser les sorties 9/10...je l'utilise avec un big knob donc pas de soucis.

de l'avis general c'est la meilleure carte en ce moment, donc je n'ai pas cherché d'alternative et n'aie pas de criteres de comparaison...j'ai travaillé sur une apogée ensemble, mais seulement pour des démos apple donc je n'ai pas eu le temps de tester correctement...

En ce moment sur home-studio...