CONFIG CONFORTABLE POUR UN MAC POUR UN HOME STUDIO

Rappel du dernier message de la page précédente :
ecoute manu, je donne mon avis, c'est tout, maintenant si ca te plait pas j'en ai rien à foutre...

visiblement tu as un probleme parce que tu me sautes sur le pif regulierement à ce propos...alors ecoute, je suis desolé mais j'ai un ptit peu autre chose à faire que de me bagarer avec toi, même par cet après midi de canicule ou pianoter sur l'ordi reste l'activité la moins suante.

je te propose donc de clore la discussion, dans la mesure ou tu fais preuve d'un manque d'intelligence flagrant qui n'est même pas drôle.

je te le repete, tu es très lourd, et j'ai passé l'âge des batailles de polochon.

laisse moi dire que les PC c'est de la merde si ca me chante, je te laisserai dire la même chose des macs, de florent pagny ou de ma coupe de cheveux dans la mersure ou je n'en ai strictement rien à secouer.

revenons au topic...nous sommens maintenant au choix de la carte sons et du soft.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Citation:
visiblement tu as un probleme parce que tu me sautes sur le pif regulierement à ce propos...

Une fois... pour les mêmes raisons.

Tristan Klein a écrit :
je te propose donc de clore la discussion, dans la mesure ou tu fais preuve d'un manque d'intelligence fralgrant qui n'est même pas drôle.

L'hôpital qui se fout de la charité là et bien comme il faut...

Citation:
je te le repete, tu es très lourd, et j'ai passé l'âge des batailles de polochon.

L'hôpital qui se fout de la charité là BIS

Citation:
laisse moi dire que les PC c'est de la merde si ca me chante, je te laisserai dire la même chose des macs, de florent pagny ou de ma coupe de cheveux dans la mersure ou je n'en ai strictement rien à secouer.

Pour tes cheveux et le reste, fait ce qui te plait, pour la 1ère chose, non, tu fais de la désinformation et sur un forum, c'est juste honteux. Mais visiblement, l'intelligence flagrante dont je manque a l'air de te manquer aussi sévèrement pour le comprendre.
Obi Yänn
Citation:
ou de ma coupe de cheveux

Quels Cheveux?

Manu> Les pcs ont leurs defauts et c'est comprehensible que tristan prefere le plug and play au plug and pray.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Obi Yänn a écrit :
Manu> Les pcs ont leurs defauts et c'est comprehensible que tristan prefere le plug and play au plug and pray.

Lol, pas mal .

Détente de l'atmosphère, hop.
Obi Yänn
Je précise, sous windows c'est "plug and pray", et sous linux c'est "plug & setup & re-set up because something don't work & play".

Perso ce que j'attend c'est que Mac veuille bien sortir OS X sur pc, en attendant, ben linux

Si tu aime les vannes anti microsoft, va voir sur bashfr, yen a des tas.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
Manu a écrit :
@ Doub, si tu as les moyens, la RME FF800 est vraiment top, ne serait ce que pour le TotalMix qui permet de router entrées/sorties/playbacks comme tu le veux. C'est d'une flexibilité et d'une praticité énorme. Les convertisseurs et les préamps sont très bons, pas un pet de souffle. J'avais une carte Aardvark avant de bonne réputation, je pensais que le léger souffle qu'il y avait dans mes enceintes venait d'un défaut de mes enceintes et en fait, ça venait de l'Aardvark. Avec la FF800, silence .

Ah que du bonheur, une carte qui ne souffle pas. Ca sera pas pour tout de suite car je dois changer mon ordi avant vue qu'il conseille un G4 Dual 867 minimum et j'ai qu'un 867 tout court. Peut etre que d'ici a se que j'ai l'ordi, RME aura sorti un nouveau model (car il me semble qu'elle date la FF800).
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Elle date de 2004, ce qui n'est pas si vieux, surtout que les drivers sont régulièrement mis à jour ainsi que le firmware. Je ne sais pas si au bout de 3 ou 4 ans, ils vont déjà sortir un nouveau modèle surtout que l'actuel marche fort.

Le truc qui manque effectivement et qu'il pourrait mettre sur une Fireface II, c'est le contrôle physique du monitoring. Le moins cher et le plus simple pour y remédier, c'est ceci : http://www.thomann.de/fr/sm_pr(...)h.htm . Tu as aussi le Big Knob de Mackie comme le conseillait Tristan mais c'est plus cher (et offre plus de possibilités) : http://www.thomann.de/fr/macki(...)b.htm
Doub
  • Publié par
    Doub
    le
Ok, de tout facon je sais pas si toute les sorties me seront utile. j'acheterai des enceintes de monitoring et peut etre un caisson de basse. Tien justement, comment est géré un caisson de basse dans un systeme d'ensemble monitoring? On rentre avec 2 XLR ou JACK dans le caisson et il y a 2 sortie pour aller au enceinte?
Mortal Kastor
Doub a écrit :
Tien justement, comment est géré un caisson de basse dans un systeme d'ensemble monitoring? On rentre avec 2 XLR ou JACK dans le caisson et il y a 2 sortie pour aller au enceinte?

Le caisson de basses reçoit un signal, garde ce qui l'intéresse et envoie le reste du signal aux enceintes de monitoring. Il est souvent possible de régler la fréquence de coupure (qui détermine la limite entre le caisson de basses et les enceintes de monitoring). Selon la connectique, tu rentres deux signaux soit en xlr, soit en jack (symétrique ou pas) et tu ressors pareil, deux signaux symétriques ou pas vers les enceintes.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Doub
  • Publié par
    Doub
    le
Ok thank

En ce moment sur home-studio...