CONFIG CONFORTABLE POUR UN MAC POUR UN HOME STUDIO

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
la fireface 800 manque juste d'un bon controleur physique, à moins d'utiliser les sorties 9/10...je l'utilise avec un big knob donc pas de soucis.

de l'avis general c'est la meilleure carte en ce moment, donc je n'ai pas cherché d'alternative et n'aie pas de criteres de comparaison...j'ai travaillé sur une apogée ensemble, mais seulement pour des démos apple donc je n'ai pas eu le temps de tester correctement...
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • #46
  • Publié par
    Doub
    le 05 Août 2007, 16:46
Merci d'avoir repondu aussi vite. Tu parles d'une autre sortie casque pour le controleur physique, où juste de la qualité de la sortie casque existante (sortie 9/10)

Les entrées 7 8 9 10 en facade sont sont utilisables en simultané en XLR et Jack?
Obi Yänn
Pour la musique sur pc, je rappele l'existence d'une distrib linux du nom de ubuntu studio, qui parait il est pas mal, et qui surtout est gratuite. Moi je l'ai installé pour voir, bon ya pas mal de logiciels mais je ne les connais pas, faudrais que je lise les tutoriaux.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Invité
  • Invité
Citation:
Merci d'avoir repondu aussi vite. Tu parles d'une autre sortie casque pour le controleur physique, où juste de la qualité de la sortie casque existante (sortie 9/10)


rien à dire sur la qualité, non c'estjuste que c'est seulement la 9/10 qui a un potard en facade...

Citation:
Les entrées 7 8 9 10 en facade sont sont utilisables en simultané en XLR et Jack?


je ne sais pas je n'ai pas essayé je suis toujours en XLR.
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • #49
  • Publié par
    Doub
    le 05 Août 2007, 16:56
Dernière question :
Si on regarde cette image tirée de la notice on voit que les entrées 1 7 8 ne sont pas utilisable en facade et derrière simultanément, tu confirmes?

Invité
  • Invité
oui tu dois choisir.
Red_Fish
Manu a écrit :
Tristan Klein a écrit :
ecoute, on parle ici des avantages d'un mac sur un pc, et toi tu soutiens mordicus qu'un pc est aussi bien qu'un mac sans jamais avoir bossé avec un mac.


Non non, relis bien, je soutiens qu'on peut faire de la MAO dans de bonnes conditions avec un PC, je n'ai jamais comparé la puissance/prix.



oui on peut faire de la MAO sur PC dans de bonnes conditions.
apres pour etre dans ces "bonnes conditions" faut qd meme connaitre les reglages a faire sur le PC, que ce soit de l'OS ou de ton interface audio. pour un novice, ca va lui prendre du temps. et pour un utilisateur averti feignant, ce le fera chier (relou de devoir regler la taille de la memoire virtuelle, les reglages des disques de travail, avec dans les 10 onglets de ton peripherique audio ... sans oublier les reboot obligatoires a chaque modif)

sur mac tu branches, t'installes le soft, tu lances l'appli, ca marche. basta.
Invité
  • Invité
bah en même temps si certains aiment bidouiller on peut pas leur reprocher...c'est vrai que le mac t'as rien à trafiquer, ca peut paraitre ennuyeux quand t'es pas habitué.
Red_Fish
Tristan Klein a écrit :
bah en même temps si certains aiment bidouiller on peut pas leur reprocher...c'est vrai que le mac t'as rien à trafiquer, ca peut paraitre ennuyeux quand t'es pas habitué.


et inversement quand tu t'habitues aux Mac tu commences a denigrer les PC par exemple pour ce genre de chose
Invité
  • Invité
par exemple quand j'ai eu mon premier mac, j'ai commencé à enregistrer puis à chercher comment optimiser ....et là...rien. même dans les magazines, peu ou pas de trucs et astuces puisqu'il n'y à rien à faire.

j'ai donc eu cette conclusion lourde de sens en ragardant ma compagne.

" c'est quand même chiant la perfection..."

et maintenant, chaque fois que j'utilise un de ses PC pour X raison, et que j'ai droit à l'inevitale plantage d'application, voir de systeme, je suis content de trouver ma machie chiante...

comment j'ai peu subir ca aussi longtemps? c'est suicidaire de bosser là dessus...
budabata
Je plussoie Tristan sur la simplicité des macs et leur facilité a rendre la vie plus facile. J'ai un MacBookPro 17' et honnetement je ne retournerais plus jamais sur un pc. lol la vielle gueguerre mac/pc..... Par contre ceux qui disent qu'un MacIntel c'est rien qu'un vulgaire pc et bien rester sur vos pc de carrefour "intel inside" "Vista Inside".
Invité
  • Invité
budabata a écrit :
oups


si tu etais sur psc je t'aurai dit

Earthworm Jim
Red_Fish a écrit :
Manu a écrit :
Tristan Klein a écrit :
ecoute, on parle ici des avantages d'un mac sur un pc, et toi tu soutiens mordicus qu'un pc est aussi bien qu'un mac sans jamais avoir bossé avec un mac.


Non non, relis bien, je soutiens qu'on peut faire de la MAO dans de bonnes conditions avec un PC, je n'ai jamais comparé la puissance/prix.



oui on peut faire de la MAO sur PC dans de bonnes conditions.
apres pour etre dans ces "bonnes conditions" faut qd meme connaitre les reglages a faire sur le PC, que ce soit de l'OS ou de ton interface audio. pour un novice, ca va lui prendre du temps. et pour un utilisateur averti feignant, ce le fera chier (relou de devoir regler la taille de la memoire virtuelle, les reglages des disques de travail, avec dans les 10 onglets de ton peripherique audio ... sans oublier les reboot obligatoires a chaque modif)

sur mac tu branches, t'installes le soft, tu lances l'appli, ca marche. basta.


oui, mais une fois que c'est fais, a priori, c'est bon, ça tourne.

je ne pense pas qu'il y'ai réelement debat PC/mac.

c'est juste que d'un PC a l'autre, la qualité des composants varie et ne sont pas forcement utilisé au top de leur capacité.

un PC avec une mauvaise horloge ne sera pas stable et plantera plus souvent, même si la ram et le processeur sont top.

je pense que chacun y va de son expérience perso, certains avait des configs pc mal optimisé, ou avec des élément qui pèchaient et ils ont rencontré des problèmes. d'autre non et il ne comprènne pas qu'on stéréotype le pc.

dans l'absolu, beaucoup de soft, comme protools par exemple, sont optimisé pour avoir le meilleur rendement possible sur mac, car les composant sont tous prédéfinies et standard.
de l'autre, digidesign offre une liste enorme de composants incompatbile avec protools....
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #59
  • Publié par
    Manu
    le 05 Août 2007, 20:21
Tristan Klein a écrit :
mon dieu que tu es lourd.


Toujours aussi argumenté, c'est bien Tristan, mais ça explique en fait pas mal de choses maintenant à l'égard d'autres posts.

Red_Fish a écrit :
oui on peut faire de la MAO sur PC dans de bonnes conditions.
apres pour etre dans ces "bonnes conditions" faut qd meme connaitre les reglages a faire sur le PC, que ce soit de l'OS ou de ton interface audio. pour un novice, ca va lui prendre du temps. et pour un utilisateur averti feignant, ce le fera chier (relou de devoir regler la taille de la memoire virtuelle, les reglages des disques de travail, avec dans les 10 onglets de ton peripherique audio ... sans oublier les reboot obligatoires a chaque modif)

sur mac tu branches, t'installes le soft, tu lances l'appli, ca marche. basta.


Ou comment tourner une chose qui n'est quand même pas compliqué à faire en galère immonde. Sans déconner, il doit falloir 20 min pour optimiser le PC et une fois que c'est fait, basta aussi. Alors, je conçois bien que si on n'est pas averti, on ne le trouvera pas tout seul mais pour un tant soit peu que l'on fréquente le net et qu'on se renseigne (et quand on est passionné, ça va vite), on finit par tomber dessus tout en sachant que ça fonctionne bien sans cette optimisation.

Tristan Klein a écrit :
et maintenant, chaque fois que j'utilise un de ses PC pour X raison, et que j'ai droit à l'inevitale plantage d'application, voir de systeme, je suis content de trouver ma machie chiante...

comment j'ai peu subir ca aussi longtemps? c'est suicidaire de bosser là dessus...


C'est vrai que tu n'es pas lourd toi non plus et toujours en sortant des conneries (généraliser ta mauvaise expérience revient à dire une connerie). Que de suicidaires en ce bas monde, en te lisant ça peut se comprendre aussi.

Tu prends le bonus "je deviens snob" quand tu achètes un MAC ? Au lieu de te réjouir de l'avoir et de pouvoir t'éclater avec, t'es obligé de chier gratuitement sur les gars qui bossent avec un PC (parce qu'implicitement, c'est ça) ?

@ Doub, si tu as les moyens, la RME FF800 est vraiment top, ne serait ce que pour le TotalMix qui permet de router entrées/sorties/playbacks comme tu le veux. C'est d'une flexibilité et d'une praticité énorme. Les convertisseurs et les préamps sont très bons, pas un pet de souffle. J'avais une carte Aardvark avant de bonne réputation, je pensais que le léger souffle qu'il y avait dans mes enceintes venait d'un défaut de mes enceintes et en fait, ça venait de l'Aardvark. Avec la FF800, silence .
Invité
  • Invité
ecoute manu, je donne mon avis, c'est tout, maintenant si ca te plait pas j'en ai rien à foutre...

visiblement tu as un probleme parce que tu me sautes sur le pif regulierement à ce propos...alors ecoute, je suis desolé mais j'ai un ptit peu autre chose à faire que de me bagarer avec toi, même par cet après midi de canicule ou pianoter sur l'ordi reste l'activité la moins suante.

je te propose donc de clore la discussion, dans la mesure ou tu fais preuve d'un manque d'intelligence flagrant qui n'est même pas drôle.

je te le repete, tu es très lourd, et j'ai passé l'âge des batailles de polochon.

laisse moi dire que les PC c'est de la merde si ca me chante, je te laisserai dire la même chose des macs, de florent pagny ou de ma coupe de cheveux dans la mersure ou je n'en ai strictement rien à secouer.

revenons au topic...nous sommens maintenant au choix de la carte sons et du soft.

En ce moment sur home-studio...