Earthworm Jim a écrit :
bbbobb a écrit :
ok ok donc je retiens le couple Mbox 2 mini + Protools!
Sinon Earthworm Jim
les samples pour la vente de ton ampli sont fait avec ça je suis suppose?
en tout cas merci pour vos conseils
houla, non de diou que non malheureux!!!
t'es pas bien toi!?
ces samples ont été pris avec un dictaphone numérique qui dispose d'une sortie usb pour récupéré les données...
si tu veus entendre des prises que j'ai faite avec la mbox, tu en trouvera ici
https://www.guitariste.com/for(...)art=0
effectivement on sent la différence!
Sinon je reste sur ma config : le couple Mbox 2 mini + Protools voir Logic faut que je compare les deux!
Mais une quesion quand même : si on fait pas de midi etc...pourquoi ne pas rester sous GarageBand qui à l'air de permettre pas mal de truc pour quelqu'un qui ne veut pas enregistrer un CD mais juste des sessions avec un son potable??
Sinon sur le debat PC - Mac : MON avis perso : j'ai comparé et bien en gros le MAC tu branches tu joues tu enregistres ça marche! Après si tu veux affiner faut gratter un peux mais c'est pas là mort!
Avec PC tu attends que Windows se lance
tu te branches, tu joues, tu enregistres et là mega latence, obligé de régler la carte son and Co!! relou quoi! et puis ça plante toutes les deux secondes c'est hyper chiant! et alors si tu veux affiner c'est même pas la peine!
Sur le PC je tourné avec Sonar et sous MAc garage band. Pour enregistrer je passais direct via un Pandora III..enfin bon maintenant je suis passé de l'autre coté je suis un pro MAC même s'il me reste des millions de choses à découvrir.
Après ce n'est que mon avis! MAC est beaucoup plus simple et intuitif d'utilisation pour un novice et ça se n'est pas discutable enfin je pense....
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.