CONFIG CONFORTABLE POUR UN MAC POUR UN HOME STUDIO

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
je te propose un macbook + ram (2 go) + un disque dur externe firewire.

en carte son une RME fireface 400 serait ideale.

point de pro tools dans mon idée, trop casse couilles en midi, d'autant plus que tu oeux exporter ou importer des OMF ou de l'audio pur et simple dans logic...de plus en plus de studios tournent exclusivement sur logic, et à titre perso beaucoup de musiciens s'en servent en home studio...
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le 03 Août 2007, 13:44
Mon ecole veut me faire acheter un pc, et je peux prendre un mac portable, le mac book a 1000 et quelques euros, il vaut quoi par rapport a un dell 1520 par exemple, car je sais pas du tout si les puissances correspondent, c'est pour faire mes cour avec (communication donc photo etc), du son (cubase jusqu'a ce que je choppe nuendo ou pro tools, et un peu de jeu (fear, oblivion...).

En carte son j'ai mon pod xt live, et je me tate pour une presonus inspire

13' ca fais petit non en taille?
Invité
  • Invité
pour la musique, ne te pose pas de questions, c'est mac, pas autre chose, le PC c'est pas fait pour...

le petit mac book est top avec un poil plus de ram...fonce !
Red_Fish
bbbobb a écrit :
Red_Fish a écrit :
bbbobb a écrit :
et pour le petit gratteux genre moi qui veux juste enregistrer sans prétention, juste histoire de garder une trace et de faire des playback.
Mais en ayant une qualité sonore respectable genre pas de décalage de 5s pas de soufle etc....

j'ai déja un SM 57 que je fais passer dans une table de mixage...

Vous proposeriez quoi comme carte son? dans un budget raisonnable car la RME FireFace 800 est super mais le prix beaucoup moins

j'ai reperé ça :

http://www.homestudio.fr/produ(...).html
et ça :
http://www.homestudio.fr/produ(...).html

Tout ça pour mettre sur un Imac!

perso en grand fan de Protools je te dirais bien une ptite Mbox 2 mini

effectivement ça à l'air sympa! mais protools c'est un peu l'usine à gaz pour moi, je preferai commencer avec un truc genre garageband...qui permet deja de faire de petite maquettes et pour un usage perso. Après rien ne m'empeche de passer sur protools.

En tout cas merci pour le conseil

protools ouais, c'est une usine a gaz en terme de possibilites ... par contre, l'interface/menu est vraiment basique de chez basique.
comme ca a ete dit c'est plutot super intuitif si on se donne la peine de rentrer un temps soit peu dans le logiciel.
apres si on a la fleme de passer un peu de temps dans le manuel autant se prendre un cubase, avec ses menus a n'en plus finir et ses couleur dignes d'un Ejay
Earthworm Jim
bbbobb a écrit :
ok ok donc je retiens le couple Mbox 2 mini + Protools!

Sinon Earthworm Jim les samples pour la vente de ton ampli sont fait avec ça je suis suppose?

en tout cas merci pour vos conseils

houla, non de diou que non malheureux!!! t'es pas bien toi!?

ces samples ont été pris avec un dictaphone numérique qui dispose d'une sortie usb pour récupéré les données...

si tu veus entendre des prises que j'ai faite avec la mbox, tu en trouvera ici

https://www.guitariste.com/for(...)art=0
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Matt007
  • Matt007
  • Special Méga utilisateur
Et doucement les amis, je sais gratter mais pas encore enregistrer...
euh c'est quoi l'avantage de protools par rapport aux autres? si yen a...
Earthworm Jim
Matt007 a écrit :

si un jour tu veus ramener ta session dans un studio pro (pour faire une prise batterie complète par ex) t'aura aucun pb de compatibilité, et la majorité des studio bossent la dessus.

si tu fais pas de midi, ça fais partie des meilleurs sequenceurs.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Matt007
  • Matt007
  • Special Méga utilisateur
merci pour votre aide les amis!!!
très sympas et très réactifs les membres de guitaristes...
Red_Fish
Earthworm Jim a écrit :
Matt007 a écrit :

si un jour tu veus ramener ta session dans un studio pro (pour faire une prise batterie complète par ex) t'aura aucun pb de compatibilité, et la majorité des studio bossent la dessus.

si tu fais pas de midi, ça fais partie des meilleurs sequenceurs.

hummm les dernieres versions ont fait des progres GEANTS en ce qui concerne le midi.

les avantage de Protools: comme je l'ai dit avant, perso je trouve ca tres intuitif, tres proches de l'architecture d'un vrai studio.
bon apres ca c'est vraiment personnel, il y a des gens qui ne jurent que par lOgic ou Cubase ...
autre avantage comme Jim l'a dit, c'est que dans l'univers pro, c'est LA reference inconstee. donc dans tout studio digne de se nom t'as un protools, donc tu pouras soit recupere la session faite ds un studio chez toi soi l'inverse (sans avoir a faire des "exports" qui sont parfois foireux)...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 05 Août 2007, 11:39
Tristan Klein a écrit :
pour la musique, ne te pose pas de questions, c'est mac, pas autre chose, le PC c'est pas fait pour...

Je te remets la même : la connerie de ta phrase est proportionnelle à ton niveau de guitare et je suppose que tu t'es amélioré depuis la dernière fois.

C'est juste de la désinformation éhontée.
Invité
  • Invité
Manu a écrit :
Tristan Klein a écrit :

Je te remets la même : la connerie de ta phrase est proportionnelle à ton niveau de guitare et je suppose que tu t'es amélioré depuis la dernière fois.

C'est juste de la désinformation éhontée.

Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 05 Août 2007, 13:51
Toujours aussi argumentés tes propos .
Invité
  • Invité
bah je discute pas su ce sujet, c'est tout...tu demanderas à tous les gros studio pourquoi ils se servent des PC seulement pour faire les factures.
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le 05 Août 2007, 13:56
Earthworm Jim a écrit :
bbbobb a écrit :
ok ok donc je retiens le couple Mbox 2 mini + Protools!

Sinon Earthworm Jim les samples pour la vente de ton ampli sont fait avec ça je suis suppose?

en tout cas merci pour vos conseils

houla, non de diou que non malheureux!!! t'es pas bien toi!?

ces samples ont été pris avec un dictaphone numérique qui dispose d'une sortie usb pour récupéré les données...

si tu veus entendre des prises que j'ai faite avec la mbox, tu en trouvera ici

https://www.guitariste.com/for(...)art=0

effectivement on sent la différence!

Sinon je reste sur ma config : le couple Mbox 2 mini + Protools voir Logic faut que je compare les deux!

Mais une quesion quand même : si on fait pas de midi etc...pourquoi ne pas rester sous GarageBand qui à l'air de permettre pas mal de truc pour quelqu'un qui ne veut pas enregistrer un CD mais juste des sessions avec un son potable??

Sinon sur le debat PC - Mac : MON avis perso : j'ai comparé et bien en gros le MAC tu branches tu joues tu enregistres ça marche! Après si tu veux affiner faut gratter un peux mais c'est pas là mort!

Avec PC tu attends que Windows se lance tu te branches, tu joues, tu enregistres et là mega latence, obligé de régler la carte son and Co!! relou quoi! et puis ça plante toutes les deux secondes c'est hyper chiant! et alors si tu veux affiner c'est même pas la peine!

Sur le PC je tourné avec Sonar et sous MAc garage band. Pour enregistrer je passais direct via un Pandora III..enfin bon maintenant je suis passé de l'autre coté je suis un pro MAC même s'il me reste des millions de choses à découvrir.

Après ce n'est que mon avis! MAC est beaucoup plus simple et intuitif d'utilisation pour un novice et ça se n'est pas discutable enfin je pense....
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 05 Août 2007, 14:06
Tristan Klein a écrit :
bah je discute pas su ce sujet, c'est tout...tu demanderas à tous les gros studio pourquoi ils se servent des PC seulement pour faire les factures.

Juste le titre : CONFIG CONFORTABLE POUR UN MAC POUR UN HOME STUDIO.

De un et de deux, tu m'expliqueras pourquoi nino qui a fréquenté divers studios par son expérience avait constaté des merdes que ce soit sur PC ou sur MAC ?

Que les MAC aient été plus stables à une époque, c'est indéniable et ça explique pourquoi aujourd'hui beaucoup de studios en sont équipés mais ça a évolué depuis, faut juste enlever les oeillères .

J'ai rien contre les gens qui conseillent des macs (puisque c'est ce qui est demandé par l'auteur du sujet) en parlant de ce qu'ils connaissent mais raconter des conneries pour défendre son opinion en dénigrant sur de faux (enfin, inexistants dans ce cas là) arguments le reste, non.
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 05 Août 2007, 14:12
bbbobb a écrit :
Après ce n'est que mon avis! MAC est beaucoup plus simple et intuitif d'utilisation pour un novice et ça se n'est pas discutable enfin je pense....

Je suis globalement d'accord mais le fait de dire : le PC n'est pas fait pour la MAO... non, c'est de la pure connerie d'étriqué d'esprit ou d'ignorants (enfin, ça va souvent de pair).

Citation:
Avec PC tu attends que Windows se lance tu te branches, tu joues, tu enregistres et là mega latence, obligé de régler la carte son and Co!! relou quoi! et puis ça plante toutes les deux secondes c'est hyper chiant! et alors si tu veux affiner c'est même pas la peine!

Hum, oui et la marmotte... N'importe quoi .

En ce moment sur home-studio...