Salut les gars et merci pour les avis et conseils.
@ niko: Je me suis un peu emmêle les pinceaux, jusqu'à maintenant, quant à la possibilité d'enregistrer le groupe, mais suite à la lecture de ton dossier démo sur AF, j'ai un peu revu mes ambitions en ce qui concerne la prise de son: En fait, pour une bonne prise de son Live (répétition ou concert) un bon enregistreur, assorti de 2 bons micros me suffirait... Pour l'enregistreur, un Tascam HDP2 pourrait le faire... Pour démarcher des dates Par contre, pour les micros...
Cela me permettrait de prendre le temps de bien maitriser et compléter ma config maison pour enregistrer en multipiste plus tard, tranquilement, en prenant le temps de bien faire les choses.
A ce propos, tu proposes Motu 8pre ou équivalente => Je note... Merci
Pour les enceintes, c'est tout simplement que je n'ai aucune idée ni aucune référence de quoi que ce soit de valable, donc, n'hésitez pas à me proposer des références, que je puisse me faire une idée de ce qu'est une bonne paire d'enceintes de monitoring. (Je ne sais même pas sur quels critères me baser pour choisir... )
@ zoemix: Je suis en train de voir sur ultimepc pour un devis sur une machine à base de Intel i5 750 (voire i7 930) Quad Core, 8 à 10 Go de Ram, 2 HDD de 1 To, Windows 7 64 Bits, Cubase (je ne sais pas encore quelle version), sans carte son (afin de me permettre d'être plus libre dans mes choix)
Pour ce qui est de l'interface, Je ne sais pas pourquoi (aucune expérience dessus) mais Focusrite me fait de l'oeil (Saffire Pro 40, voire Liquid Saffire 56) Mais je garde en mémoire la proposition de niko (Motu 8pre) et la tienne (Presonus Firepod)
Pour les enceintes, je m'en vais voir les specs de ce pas... Elles ont l'air pas mal.
Bon, ben j'avance, moi, mine de rien... Ceci dit, rien ne vous empêche de me prodiguer d'autres conseils... A vot' bon coeur M'sieur Dame
Merci d'avance.
@+
Fab.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc:
Moi