Config PC home studio: De quoi aurais-je besoin?

Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 12 Fév 2011, 13:46
De toute façon, on finit par ramener des merdes avec sa clé USB verrolée ... mais bon, moins on installe de trucs annexes sur la machine, moins on a de souci au fonctionnement a priori.
goldenchild
Salut.

Ouais, mais là, j'ai pas non plus la place pour installer 1 ordi MAO + 1 Ordi Multimédia + 1 Ordi pour la bureautique/Internet...

... a moins de pousser les murs.

Ceci dit, vu que ma (future) femme et moi avons eu une vie avant de nous connaitre, on a peut-être moyen de gérer:
- Son ordi en multimédia/bureautique/Internet
- Mon ancienne tour en multimédia/bureautique/Internet
- Une tour calibrée MAO.

Question: Je sais que des cartes graphiques existent, qui font double écran, mais l'inverse? Ça existe des écrans sur lesquels on peut brancher 2 ordis?

Merci d'avance.

@+

Fab.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
goldenchild a écrit :
Salut.

Ouais, mais là, j'ai pas non plus la place pour installer 1 ordi MAO + 1 Ordi Multimédia + 1 Ordi pour la bureautique/Internet...

... a moins de pousser les murs.

Ceci dit, vu que ma (future) femme et moi avons eu une vie avant de nous connaitre, on a peut-être moyen de gérer:
- Son ordi en multimédia/bureautique/Internet
- Mon ancienne tour en multimédia/bureautique/Internet
- Une tour calibrée MAO.

Question: Je sais que des cartes graphiques existent, qui font double écran, mais l'inverse? Ça existe des écrans sur lesquels on peut brancher 2 ordis?

Merci d'avance.

@+

Fab.

A proprement parlé non puisque tu ne peux pas faire afficher à l'écran 2 signaux différents mais il existe des switchs (là, comme ça, je n'ai plus la marque) qui permettent de choisir le signal allant à l'écran. Tes 2 ordinateurs sont connectés au commutateur et suivant la position, tu as sur ton écran soit le signal de ton 1er ordinateur, soit celui de ton 2ème.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
quel est l'intérêt d'avoir deux machines sur le même écran ??? si c'est juste pour du gain de place, c'est même pas la peine d'envisager un usage home-studio !
en revanche, l'inverse est hyper pratique (deux écrans, genre bureau étendu) : la fenêtre d'arrangement sur l'un, la console de mixage sur l'autre, et hop.

je connais un monteur vidéo qui travaille pour une chaîne de télé belge : quand il ramène un peu de taf chez lui, il travaille sur 4 écrans.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Vraiment sympa les 3 titres de ton groupe
goldenchild
Salut du soir...

@ Manu: Merki... C'est le genre de truc qui m'intéresse au plus haut point. Vu que ce ne serait pas pour utiliser les 2 tours en même temps.

@ zoemix: Le but est que, dans un premier temps, l'argent qui ne passe pas dans l'achat d'un deuxième écran, peut passer dans autre chose... Voilà.
Et j'ai quand même une machine orientée multimédia, et une pour la MAO.

@ V@ss: Merciiiiiii...... Mais ça commence à dater. (Enregistré en Décembre 2008... Les titres, eux sont encore plus vieux)

Merci pour les réponses et avis...

@+

Fab.
goldenchild
Salut à tous!!!

13 Fevrier => 11 Septembre: On remonte des abysses là.

Le temps à passé, et mes besoins se sont précisés et affinés:

Mon ancienne tour s'avère être HS (elle ne démarre plus), on m'a donné une tour prête à l'emploi sous XP familial, mais rien ne s'affiche à l'écran (tout semble ok, mais écran noir => réparateur demain) et pourtant l'écran fonctionne (j'ai vérifié) et ça ne vient pas de la carte graphique (en AGP).

J'ai donc pris le temps de lister mes besoins, et j'en ai conclu qu'un changement de carte mère/ram/CPU s'imposait:

Asus P8H67-M Pro/2x4Go DDR3 1333/Intel core i5-2500

La carte gère elle même la partie graphique, La mémoire et le CPU peuvent tenir des lustres.

Je rajoute à ça le disque dur de la tour (120Go IDE) pour le système et mes photos/videos/mp3, un WD caviar blue 1To SATA 6Gbps pour tout ce qui est MAO et une carte PCI pour les ports Firewire.

Plus tard enceintes monitoring, puis interface audio Firewire.

Reste aussi à savoir si ça vaut le coup de passer à Windows 7 64 Bits.

Voilà où j'en suis.

@+

Fab.
goldenchild
Tiens, je viens de tomber également sur une autre carte mère intéressante:

Asus P8H67-M EVO.

Avec ça, je peux même me passer de carte PCI pour le Firewire.

@+

Fab.

En ce moment sur home-studio...