- Publié par
Invité le 02 Mar 2014, 12:40
Hello,
J'avais pas posté depuis des mois ici... J'ai laissé un peu la guitare de côté ces derniers temps, et... Faut s'y remettre, y'a rien à faire.
Niveau situation, je ne peux pas jouer à volume fort, et je souhaite profiter de l'acoustique, électrique à le fois. Je suis ok niveau guitares, effets plus ou moins mais je prends mon temps là dessus.
Là où j'ai besoin d'aide c'est me faire une configuration type looper, avec de quoi mêler acoustique et électrique.
Je m'amplifie, si on peut dire ça comme ça, avec un préamp marshall jmp1, dans des enceintes de monitoring. Boh c'pas trop mal. Pour l'instant j'ai des effets en façade et dans la boucle. J'aimerais Pouvoir mettre un looper, plus si possible amplifier mon acoustique en passant par le looper.
En ce qui concerne l'acoustique ça sera un acoustimax probablement. Je peux brancher la sortie de l'acoustimax dans un looper, en passant par une A/B, qui lui serait donc en fin de chaine de la boucle ?
Sachant que j'aimerais profiter de ma Bluesky bien aimée sur les deux guitares, ça donnerait quelque chose du type:
Sortie préamp->Effets divers électrique->Effets communs->Looper->Retour
Acoustique->préamp acoustique->AB
(la deuxième chaine rejoint après l'AB les effets communs).
Choix du looper.
Bon d'abord je mettrai le temps qu'il faut, pour mettre l'argent qu'il faut (les études ça paye bof). J'ai eu un Boomerang 3 à sa sortie, excellent pour du live, vraiment bon. Ce que j'aurais pu lui reprocher même si fantastique:Gestion du volume des boucles moyenne, l'overwriting entrainait parfois des variations étranges de volume (minimes, mais tout de même).
En gros une bête de live, mais pas assez de choses pour traiter, modifier.
Direction le 45000 ? Bon ça monte à 550€ avec le switch.
Ou alors vaudrait t il mieux passer par une table de mixage puis looper si plusieurs instruments ? C'est que ça commence à faire du matis après...
Faisait longtemps