Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Configurer le rocktron patchmate avec un all access

Forum Rocktron
Forums
manusp
  • #1
  • Publié par
    manusp
    le 11 Dec 09, 19:50
arghhhhhhhhh!

Bonjour tout le monde,
J'ai un petit souci.

Voilà j'essaye de configurer le rocktron patchmate. Je l'ai acheté pour midifier quelques pédales et utiliser le g major 2 (que je reçois dans quelques jours) pour les contrôler via le all access.

Mais pour le moment j'essaye simplement de le configurer, ce qui d'après la notice est nécessaire.
J'avais pu voir d'après une vidéo sur youtube que le RG16 n'avais pas forcèment besoin d'être configurer. Je pensais qu'il en était autant pour le patchmate. Bref quelqu'un pourrait il m'aider? sachant que j'utiliserais des banques de 5 presets et le reste sera des instants access.

Je cherche aussi une sorte de tutorial sur les termes concernant le midi je ne le retrouve pas mais il me semble qu'il y en a un sur le forum. Car des termes comme preset Dump ne me disent rien.

Merci d'avance!

Manu
manusp
  • #2
  • Publié par
    manusp
    le 12 Dec 09, 12:38
un petit coup de main s'il vous plait!

J'ai encore passé la soirée sur mon pédalier et mon rack mais je n'arrive pas à les faire communiquer. Je sais que les connexions sont bonnes car lorsque que j'appuie sur le petit bouton d'un loop je peux entendre l'effet que j'ai inséré.
Il me manque une petite chose qui pourrait me permettre d'avancer

merci!
harlock73
salut
c'est le souk le midi , a tu le manuel du patchmate deja ??
7ender06
manusp a écrit :
un petit coup de main s'il vous plait!

J'ai encore passé la soirée sur mon pédalier et mon rack mais je n'arrive pas à les faire communiquer. Je sais que les connexions sont bonnes car lorsque que j'appuie sur le petit bouton d'un loop je peux entendre l'effet que j'ai inséré.
Il me manque une petite chose qui pourrait me permettre d'avancer

merci!

Au niveau de la connexion entre le pédalier et le patcher, t'es sûr que c'est bon?
Tu sors du MIDI out du pédalier pour aller dans le MIDI in du patcher?
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
Doc Plus
Le 1er truc c'est que tu choisir un canal midi sur lequel ton all access communiquera avec le patchmate, par ex canal midi 16.

Tu dois alors paramétrer le all access pour qu'il fonctionne sur le canal 16.

Ensuite au niveau de la prog du all access, tu devras aussi tenir compte de ca.

De la même manière, le gmajor doit communiquer avec le pédalier sur son propre canal midi, le 3 par ex.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
harlock73
et quand on a par exemple 3 racks et un pedalier , il faut mettre le meme canal midi pour chaque appareil ou pas ? genre channel 1 ??
manusp
  • #7
  • Publié par
    manusp
    le 12 Dec 09, 17:16
Oui j'ai le manuel mais je le trouve très très mal expliqué.

Oui les branchements sont corrects, j'ai d'ailleurs un cable midi 7 pin pour l'alim phantom du pédalier.

Alors j'ai effectivement essayé de configurer le all access afin qui soit positionner sur le channel 16 mais peut être que je me trompe dans la façon de faire. J'ai par ailleurs nommé mon channel 16, "pac8", que j'ai ensuite attribué sur tous les switchs "instants access" de 6 à 13.

Pour le moment je n'ai pas le g major 2 donc je verrais après pour cela. J'essaye d'abord de configurer ce satané patchmate (la nouvelle version).

Merci pour le coup de main les gars. Je crois que mon problème vient surtout de la configuration du patchmate.
7ender06
harlock73 a écrit :
et quand on a par exemple 3 racks et un pedalier , il faut mettre le meme canal midi pour chaque appareil ou pas ? genre channel 1 ??


Non, c'est l'inverse il me semble!
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
harlock73
ah bon ...... eh bien j'ai tout faux et c'est pour ca que ca deconne chez moi , j'ai mis du channel 1 pour tout et j'ai que mon midimate et mon A3 qui reagisse .
Doc Plus
Disons que c'est mieux que chaque appareil est son canal midi propre.
Car comme ca ton pédalier midi peut envoyer le PC23 sur le canal midi 1, le PC67 sur le canal midi 7 ou encore le PC75 sur le canal midi 10.

Si tu les mets sur le meme canal, et que tu envoies le PC11, bin faudra que tu fasses du mapping, et ca complique drolement la programmation pour pas grand chose. Quand tu as un pédalier préhistorique, tu n'as pas le choix. Mais bon certains sont maso, n'est ce pas lemg !


Citation:
Alors j'ai effectivement essayé de configurer le all access afin qui soit positionner sur le channel 16 mais peut être que je me trompe dans la façon de faire. J'ai par ailleurs nommé mon channel 16, "pac8", que j'ai ensuite attribué sur tous les switchs "instants access" de 6 à 13.

Le all access n'est pas sur tel ou tel canal, mais il envoie une info sur tel ou tel canal. Finalement as tu réglé le patchmate pour qu'il communique sur le canal midi 16 (j'ai dit 16 comme ex) ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
manusp
finalement j'ai tout réinitianisé.

J'ai configuré le pédalier sur le canal midi 1, après le patchmate sur le chanel 1 et le midi controller sur le bank 11, ensuite j'ai configuré les switches de 6 à 13 avec les numéro de 80 à 87 et là ca marche c'est trop bon!!!!!!!!! je m'était trop galéré pour rien!

Je ne susi pas sur que ça marche avec d'autres chanels que le 1...car j'avais déjà testé avec le 16.

Bon merci les gars!
Doc Plus
manusp a écrit :
Je ne susi pas sur que ça marche avec d'autres chanels que le 1...car j'avais déjà testé avec le 16.


Dis pas n'importe quoi stp.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
harlock73
eh moi alors on m'oubli.....
si je met channel 1 sur mon midimate , que dois je mettre sur mon A3/A2 et SDD ?? pour que ca commuique , en mettant le channel 1 sur les trois rack j'ai que le A3 qui réagi sachant que c'est a lui aussi qu'est raccorder en premier le pedalier
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    lemg
    le 13 Dec 09, 11:42
Doc Plus a écrit :

Si tu les mets sur le meme canal, et que tu envoies le PC11, bin faudra que tu fasses du mapping, et ca complique drolement la programmation pour pas grand chose. Quand tu as un pédalier préhistorique, tu n'as pas le choix. Mais bon certains sont maso, n'est ce pas lemg !




Et en fait non, car j'utilise peu d'appareils MIDI (trois en tout, quatre éventuellement mais j'hésite), et le multi par exemple est très simple à configurer pour ce genre de choses, ce qui ne rend pas indispensable le passage à un pédalier supérieur (et par voie de conséquence, a rendu longue la quête du switcher ad hoc).
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...