Connaissez vous la PS-3 de chez Boss? (Pitch shifter/delay)

Forum Boss
Forums
One-R
  • #1
  • Publié par
    One-R
    le 02 Nov 05, 08:58
Connaissez vous cette pédale?


Si oui que donne le delay comparé aux Rv-3 et Rv-5 de chez Boss?

merci!
erwan
One-R
  • #2
  • Publié par
    One-R
    le 02 Nov 05, 15:41
oh abh dis personne connais cette pédale?
Invité
J'ai la PS-2 en ce moment chez moi.

Que dire... un delay, c'est un delay... surtout chez Boss.
EL CINCO
Techniquement, par rapport au DD-3, le delay a deux details de plus:

-Lorsque l'on declenche la pédale, le delay se termine "naturellement" plutôt que de se stopper net.

-Sorties stereo

Par contre, niveau son, le DD-3 est un peu mieux a mon goût, je le trouve plus "subtil" que celui de la PS-2.

Le mode Detune est pas mal du tout, on arrive a obtenir un chorus asser original.

Les autres modes ne m'ont pas convaincu(il y a une possibilité de mettre une pédale d'expression, style Whammy).
One-R
  • #5
  • Publié par
    One-R
    le 03 Nov 05, 18:57
tu parles ici de la ps2 ou ps3?
merci
Invité
La PS-2 n'a pas de mode detune, il doit aprler de la PS-3.
EL CINCO
Basstyra a écrit :
La PS-2 n'a pas de mode detune, il doit aprler de la PS-3.


Tout a fait!! sorry...
Gabouel
hey, basstyra ! j'ai une PS2 aussi chez moi en ce moment...
le son est moins froid que ma dd3 je trouve mais par contre, t'as pas remarqué un super mega bruit de fond numerique et ce meme avec la pedale sur off?

en poussant le volume de l'ampli, et en tournant les potards meme avec la pedale sur off, tu entend pas mal buzz non?
Invité
Si, y'a un léger souffle, mais pas pire que sur d'autres pédales.
seb 2b
Oui j ai fait un forage pour denicher ce topic

Je relance le sujet car il y a moyen que je chope une PS-2 a un prix assez interessant
( 50 eur, c correct ?). Par contre je ne sais pas du tout ce que c'est comme pedale.
Selon ce topic, c'est d abord un delay, mais moins joli que la serie DD de chez BOSS
Elle fait également pitch shifter, donc on peut transformer sa gratte en 12 cordes en selectionant
l octave de la 2eme corde (un genre de Whammy, mais sans la pedale d expression quoi)

Alors est ce que j ai bon ?
Et surtout y aurait il d autre avis sur l engin ?

Merci
Doc Plus
Citation:
Je relance le sujet car il y a moyen que je chope une PS-2 a un prix assez interessant ( 50 eur, c correct ?).

50 euros est un tres bon prix. Si tu n'en veux plus, file moi les coordonnées de la personne stp !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
PeterSkull
Doc Plus a écrit :
Citation:
Je relance le sujet car il y a moyen que je chope une PS-2 a un prix assez interessant ( 50 eur, c correct ?).

50 euros est un tres bon prix. Si tu n'en veux plus, file moi les coordonnées de la personne stp !


Doc si t'en veux plus non plus fais tourner à ce prix là
seb 2b
Rhhooo les mecs ! Bandes d opportunistes !!

Bon sans dec, a part que vous etes tres interessés par cette occaz ( ce qui me met en confiance d ailleurs ) vous avez rien a dire de plus du genre "ok seb vois tu cette pedale te permettrais
de faire bla bla et surtout, d atteindre les sonorités que tu pourras entendre sur la chanson ***
et il y a une fonction fan-tas-tique dessus, la fameuse fonction bla bla bla "

D autant plus que g fait descendre le prix entre temps

PeterSkull
seb 2b a écrit :
Rhhooo les mecs ! Bandes d opportunistes !!

Bon sans dec, a part que vous etes tres interessés par cette occaz ( ce qui me met en confiance d ailleurs ) vous avez rien a dire de plus du genre "ok seb vois tu cette pedale te permettrais
de faire bla bla et surtout, d atteindre les sonorités que tu pourras entendre sur la chanson ***
et il y a une fonction fan-tas-tique dessus, la fameuse fonction bla bla bla "

D autant plus que g fait descendre le prix entre temps



Ben Wes Borland s'en sert parfois en comlément de ses RV3, et sinon ben c'est delay Boss, qui est une très bonne marque pour les delay, donc vasy fonce. Par contre si t'as encore descendu le prix t'es sur quel marche
Doc Plus
Citation:
Je relance le sujet car il y a moyen que je chope une PS-2 a un prix assez interessant ( 50 eur, c correct ?). Par contre je ne sais pas du tout ce que c'est comme pedale.

J'adore ta 2eme phrase !

Moi elle m'interesse pour avoir delay et +1 oct dans une seule pedale compacte, etant donné que ce sont 2 effets qui ne me sont pas essentiels.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare et Boss...