Conseil casque home studio

dhaiphi
Bonjour à tous,

Chez Sennheiser, faut-il prendre un casque dans leur gamme Pro type HD-250-2 ou dans la gamme Hi-Fi série 500 ou 600 ?

Peut-être un autre modèle ou même une autre marque à me conseiller dans la limite de 300€ ?
Darth Zo
C'est pour faire quoi ?
Moi j'ai un bête HD 200, ce qui me permet de régler les niveaux, les EQ etc...
Par contre ne jamais mixer au casque... enceinte de monitoring, trop de défauts sont inhérant au casque.
Est-ce que le taux de midi-chloriens peut influer sur le groove d'un bassiste ?
If you Only knew the Power of the Dark Side...
http://www.ogre-music.com
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Manu
    le 28 Sep 05, 23:21
dhaiphi a écrit :
Bonjour à tous,

Chez Sennheiser, faut-il prendre un casque dans leur gamme Pro type HD-250-2 ou dans la gamme Hi-Fi série 500 ou 600 ?

Peut-être un autre modèle ou même une autre marque à me conseiller dans la limite de 300€ ?


J'ai un HD-600 : rien à redire. Tout est bien défini et retranscrit.
dhaiphi
Darth Zo a écrit :
trop de défauts sont inhérant au casque.


C'est à dire ?
Drawmer
l'AKG 271 Studio est une tuerie aussi
..:: Pas de signature :P ::..
dhaiphi
L'AKG 271 Studio (ou le HD 250-2) sont de type "fermé" et le HD-600 de type "ouvert".

Quelles différences entre ces deux choix technologiques (quelque soit la marque) ?
dhaiphi
Manu a écrit :


J'ai un HD-600 : rien à redire. Tout est bien défini et retranscrit.


Effectivement, ça semble être le top de la gamme chez Sennheiser, exception faite du HD-650.

As-tu hésité entre les deux ?

Est-il confortable en usage prolongé (pas trop lourd) ?

Isole-t-il convenablement de l'environnement ?
Darth Zo
Les défaut de mixage dus au casque, mauvais équilibre des panoramiques, des fréquances graves et aigus....
Bref le casque pour le mix, ce n'est pâs recommandé
Est-ce que le taux de midi-chloriens peut influer sur le groove d'un bassiste ?
If you Only knew the Power of the Dark Side...
http://www.ogre-music.com
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Manu
    le 29 Sep 05, 08:10
dhaiphi a écrit :
Manu a écrit :


J'ai un HD-600 : rien à redire. Tout est bien défini et retranscrit.


Effectivement, ça semble être le top de la gamme chez Sennheiser, exception faite du HD-650.

As-tu hésité entre les deux ?

C'est un ingé son qui me l'a conseillé, je l'ai acheté sans essayer (oui, j'ai confiance et j'ai bien fait ). Enfin, je m'étais renseigné sur plusieurs modèles mais il m'avait dit, vas y les yeux fermés pour le HD-600... so.

Citation:
Est-il confortable en usage prolongé (pas trop lourd) ?


Non, aucun soucis, confortable et léger et comme le son est nickel, pas besoin de pousser le volume.

Citation:
Isole-t-il convenablement de l'environnement ?


C'est un casque d'écoute et de mix (mais à coupler avec des enceintes de monitoring), pas pour faire des soirées ou des évènements en extérieur où là, il vaut mieux un casque fermé pour arriver à entendre quelque chose.
fxdfxd
Un tres bon casque, souvent present en cabine de prise de sons : beyerdynamics DT770 PRo, celui la niveau isolation et precision, c'est vraiment le top !
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
ninigame
fxdfxd a écrit :
Un tres bon casque, souvent present en cabine de prise de sons : beyerdynamics DT770 PRo, celui la niveau isolation et precision, c'est vraiment le top !



arg tu m'as coupé l'herbe sous l'pieds?

pareil je l'ai c'est dla balle
dhaiphi
Manu a écrit :
C'est un casque d'écoute et de mix (mais à coupler avec des enceintes de monitoring), pas pour faire des soirées ou des évènements en extérieur où là, il vaut mieux un casque fermé pour arriver à entendre quelque chose.


Utilises-tu le HD-600 en enregistrement ?
Le fait que ce soit un casque ouvert pose-t-il des problèmes de "reprise" ?
ninigame
dhaiphi a écrit :
Manu a écrit :
C'est un casque d'écoute et de mix (mais à coupler avec des enceintes de monitoring), pas pour faire des soirées ou des évènements en extérieur où là, il vaut mieux un casque fermé pour arriver à entendre quelque chose.


Utilises-tu le HD-600 en enregistrement ?
Le fait que ce soit un casque ouvert pose-t-il des problèmes de "reprise" ?



si ça t'intéresse j'ai le dt770 pro et un pote m'a prété le hd600 pour un week, la definition est excellente sur les 2 mais effectivement le petit plus du hd600 au niveau de la definition se paye par la non isolation avec l'exterieur, le son filtre donc et interdit de s'en servir pour une prise...

enfin c'est vous qui voyez...
dhaiphi
ninigame a écrit :

si ça t'intéresse j'ai le dt770 pro et un pote m'a prété le hd600 pour un week, la definition est excellente sur les 2 mais effectivement le petit plus du hd600 au niveau de la definition se paye par la non isolation avec l'exterieur, le son filtre donc et interdit de s'en servir pour une prise...

enfin c'est vous qui voyez...


Bien sûr que ça m'intéresse !
Il faut donc (dans l'idéal mais aussi dans la pratique) deux casques.

En ce moment sur home-studio...