Conseil Ordre pedalboard

• Publié par
    Yari
    le
Salut à tous, je voudrais avoir un conseil, voilà mon matériel en pedale, que me conseiller vous comme ordre de branchement ?

Equalizer, Fuzz, Overdrive à lampe, pedale d'enregistrement/répétition (appellez sa comme vous voulez) et Wah.

Merci à tous.

Si sa peut vous aider je cherche un son propre et baveux dés que j'active mes pédles de saturation !

Merci encore ++
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Essaie les différentes combinaisons Pour toutes ces pédales c'est assez subjectif (pas de règles), sauf pour le sampler où il faut le mettre tout à la fin (à moins d'avoir des idées bien précises qui justifieraient de le mettre plus tôt). Pour les satus, pour un son propre, baveux (même si c'est un peu antinomique) et rond, j'aurais tendance à dire plutôt fuzz > OD que l'inverse. Si tu fais OD > fuzz, la fuzz gardera son grain mais sera boostée par l'OD. La wah, je connais pas, mais je sais que certains préfèrent avant et certains préfèrent après. Tu pourrais la mettre entre tes deux satus pour jouer sur cette différence. Enfin, l'equaliser aura un rôle différent selon qu'il soit avant ou après les satus, à essayer…
Jean

En ce moment sur effet guitare...