Conseil pour achat d'une pédale.

HardcoreSx@OwG
Salut à tous amis musiciens.
Je viens de vendre Mon Korg AX1500G et je recherche une pédale distortion.
Pour jouer du métal, mais qui peut aussi permettre le schred.
J'ai testé une MT2 la über metal et la digiteck heavy metal (qui n'as même pas le réglage mid :p).
Celle qui sortait du lot c'était la über metal, mais le son parraît assez cracra.

Je recherche donc une pédale distortion assez bourrine (style le pulverize de la über metal) mais qui sait rester précise, et qui peut se réveller interessante dans les solos et le schred (jeu rapide = précision).

Voila j'ai un budget de 200 € - 220 €grand maximun.

Pour info j'ai un Combo Matrix 100 de chez H&K et une Jackson DK2S (substainiac et un seymour duncan).

J'ai vu une FLIP Metal Monster, une VOx Bulldog et la mxr doubleshot.

Voila que pensez vous de ces pédales pour ce que je recherche et que me conseillez vous (pédales que je n'aipas citées)?

Merci d'avance.
tanswer
  • Publié par
    tanswer
    le
Citation:
J'ai testé une MT2 la über metal et la digiteck heavy metal (qui n'as même pas le réglage mid :p).

pour jouer du métal les middle c'est pa ce dont tu as le plus besoin, le métal rime souvent avec basses et aigus a fond et middle a quasiment 0 donc c'est pour ca je pense qu'ils n'ont pas mit de réglages middle.
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
tanswer a écrit :
Citation:

pour jouer du métal les middle c'est pa ce dont tu as le plus besoin, le métal rime souvent avec basses et aigus a fond et middle a quasiment 0 donc c'est pour ca je pense qu'ils n'ont pas mit de réglages middle.

oui mais dans sa chambre
en groupe les middles sont primordiaux pour sortir du mix et donc avoir la patate necessaire
HardcoreSx@OwG
Oui je sais, pour les mids mais je trouve pas ça nul de ne pas les avoir mis car ça a freiné pas mal de grateux, tu peux moins scrutter ton son, tu as moins de profondeur.

Sinon vous me conseiller quoi ?
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
si tu joue dans ta chambre, la uber metal...

si tu joues en groupe, vu ton budget, n'importe quel disto high gain... avec equalisation parametrique.
HardcoreSx@OwG
Euh je compte avoir une disto qui tient la route, la uber metal ca bave trop a mon gout, et c'est trop numérique.
Que pensez vous de la Guyave FLIP MMX Metal Monster, la Bulldog deVox et la Silver Dragon de Rocktron.A vrai dire j'hésite entre ces trois. C'est le haut de gamme on peut pas avoir mieux en pédale apparemment.

Que me conseiller vous ?

Je vais jouer en groupe, sinon la über metal serai déjà chez moi.

ps: c'est quoi une équalistation parametrique ?

Merci
Earthworm Jim
la vox bulldog est excelente, un poil au dessu, mais un poil plus cher aussi, y'a la plexitone de carl martin.

mais essaie une bulldog deja, je pense qu'elle comblera tes attentes
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
pitschifter
je dirais attends un peu y a steph de lna qui est en train de developper une pédale de derriére les fagots avec boost overdrive et satu et pile poil dans ton budget.tu peux t'informer dans le topic "vous acheteriez ces effets"
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
pitschifter
le topic en question est ici
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
HardcoreSx@OwG
Ok merci, je vais essayer la bulldog qui me parait vraiment bien et attendre la sortie de la pédale à steph.

En ce moment sur effet guitare...