Conseil pour achat d'une pédale multi effet

• Publié par
    scara51
    le
Salut !
J'ai une ibanez exr170 et un roland cube 30 et je voudrais acheter une pédale effet pour moins de 100 euros sur thomann (ou ailleurs). Je recherche un son un son un peu metalleux (genre enter sandman^^) que je n'arrive pas a avoir sur mon ampli (peut être que je le règle mal). Voila j'attend vos conseils.
Merci d'avance.

PS : pour vous donnez un avant gout du son que je veux => http://youtube.com/watch?v=Lrj5Nfw12IA
  • Publié par
    scara51
    le
Elles ont l'air d'être pas mal mais je ne sait pas laquelle prendre. Sinon quelqu'un à d'autre proposition ? On m'avait parler du zoom G1 est -il bien ?
Et sinon parmis les boss je ne sais pas lequelle à un son plus proche de enter sandman ou en général du son de metallica ??
Musique Man
Moi Quand j'avais mon ampli crate GTX212 je le jumelait avec une Metal Zone MT-2 de Boss et j'avais beaucoup de gain et j'aimais bien cela.

Par contre je crois que tu devrais les essayer par toi meme et en juger pour fait un bon choix.

Bonne Journée
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
  • Publié par
    Invité
    le
Un zoom G2 serait mieux que le G1 car plus complet et c'est un excelent petit multi effets pour son prix par contre si c'est pour imaginer jouer un jour en groupe avec tu peut oublier ... si c'est le cas comme a dit musique man tourne toi plutot vers un truc genre metal zone qui est une bonne pedale pour les gros son .
gratgwen
oui moi j'ai acheté une pédale Zoom G2.1U et c'est super !! Tu peux en effet faire des sons métalliques! Voilà!
  • Publié par
    scara51
    le
Ok par contre j'ai lu pas mal de commentaire comme quoi le zoom g2.1u était pas terrible niveau son. Il ne vaudrais pas mieux acheter plusieurs pédales ??
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
scara51 a écrit :
Ok par contre j'ai lu pas mal de commentaires comme quoi le zoom g2.1u était pas terrible niveau son. Il ne vaudrait pas mieux acheter plusieurs pédales ??

Sur le long terme, sûrement.

Maintenant, si tu ne sais pas trop ce que tu veux, un Zoom te permettra de découvrir les effets et ensuite de faire un choix de pédales séparées avec de meilleures connaissances.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
-Pafus-
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    -Pafus-
    le
Salut ! je vend en ce moment un multi effet korg ax 1500g pour 90 euros

regarde ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html

tu peut y choisir tes cabinets ainsi que le model de préamp et donc trouver des sons métal comme tu le souhaite.
Je l'ai utilisé sur un Cube 30 (que je vend également d'ailleur) et le résultat est trés correct et on couvre un large éventail de son.
Tu peut tout de suite oublier les fonctions Metal et Rectif de l'amplis...

en plus tu a une baterie d'effets de bonne qualité qui ne gache rien au plaisir...
lien audifanzine :

http://multieffet-guitare-elec(...).html

Dit moi ce que tu en pense !
a bientôt.
gratgwen
moi perso je trouve pas mal le son du zoom G2.1U! Maintenant à toi de voir aussi ton budget, ton utilisation...

En ce moment sur effet guitare...