Conseil pour achat de materiel

LoWeR
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    LoWeR
    le
Bonjour a tous.

Je sais que ce sujet a été aborder pas mal de fois mais a la suite de mes recherche je n'ais rien trouver qui me convenais.

Je recherche un appareil performant qui me permetré de pouvoir enregistrer sur ordinateur une voix, deux guitare, une basse et une betterie et de pouvoir mixer le tout pour faire un genre de maquette.

Pour la tranche de prix environs 700€ mais si il y a moin chere je prend aussi
Mortal Kastor
t'as quoi comme matos d'enregistrement à la base ? t'as déjà des micros ? une table de mix ?
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
LoWeR
  • Publié par
    LoWeR
    le
Non a par les instru et les ampli guite/basse et micro pour le reste g rien
LoWeR
  • Publié par
    LoWeR
    le
g trouver une table de mixage qui m'a l'aire pas trop mal c la Behringer XENYX 1832FX si je prend un truc comme sa il faudra que j'achete autre chose ou je pe enregistrer juste avec sa (elle est equiper d'une interface USB audio)
Mortal Kastor
te faut des micros.
un set de micros batterie (5 micros au moins, dans les 200€ ). deux micros pour repiquer le son des amplis gratte (deux dynamiques). plus le micro chant.

après faut voir si tu comptes enregistrer piste par piste ou tout en même temps.

Le tout en même temps c'est bien car rapide, mais faut bien taquiner pour faire des réglages corrects du mix entre les instrus au niveau de la table, et vérifier le rendu enregistré.

Le piste par piste c'est long mais te permet d'avoir une prise de chaque instru, et pas être obligé de tout refaire si un des instrus foire...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
LoWeR
  • Publié par
    LoWeR
    le
Pour le repicage je m'en douter pour les grate on a des Shure SM58

Pour ma part je pense que l'enregistrement piste par piste et mieux mais je c pas dutout comment on fait les enregistrement est-ce que l'on joue tous en meme temps et apres on retravaille les son ou chacun joue sa part de son coter? Tu pe m'expliquer STP
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Et ça vous dirait pas plutot d'avoir une maquette plus pro' et pour bien moins chère que ce que vous comptez y mettre ?
..:: Pas de signature :P ::..
LoWeR
  • Publié par
    LoWeR
    le
Vas y develope
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
LoWeR a écrit :
Vas y develope

Je te développe ça en MP
Bersërkîer
Ah ça sent la négociations des marchés ...

Over-Dream, je te cote en bourse quand tu veux ...
LoWeR
  • Publié par
    LoWeR
    le
OUai c claire mais sa pe pas marcher les distance son trop importante pour envisager quelque chose
Drawmer
Eternal Soul a écrit :

Ca te ferait gagner de l'argent mon cochon
Bersërkîer
OVER-DreaM a écrit :
Eternal Soul a écrit :

Ca te ferait gagner de l'argent mon cochon

Non, C'est juste que je suis un mec gentil qui veut du bien au gens (croyez moi, je vous assure mais je vous conseille de lire vos contrats, on peut pas savoir parfois nos cerveaux cherchent la magouille)

Eh Lower t'as quoi comme configuration sur laquelle vous comptez mixer tout ça aprés avoir acheter du matos... est-elle assez puissante ??(pour du sérieux) car sinon c'est assez chaud pour 700 euros.

Et le Behringer, je préfére que tu oublies
LoWeR
  • Publié par
    LoWeR
    le
ouai sa me ferai pe etre gagner un pe d'argent mais me taper 700 bornes pour enregistré sa me fait serieusement chier puis les 700€ je les ais et g envis de faire sa donc personne ne me fera changer d'avis.

comme matos on a un ampli guitare 100W un ampli voix 100W (avec les micro pour repiquer) et c tout
Bersërkîer
Citation:
ouai sa me ferai pe etre gagner un pe d'argent mais me taper 700 bornes pour enregistré sa me fait serieusement chier puis les 700€ je les ais et g envis de faire sa donc personne ne me fera changer d'avis.

J'ai jamais cherché à te faire changer d'avis.
J'ai un Home Studio donc je sais ce que ça représente ... et c'est mieux d'avoir son truc en tout cas, faut encore savoir mixer car parfois même avec un stand Home Studio de malade, le resultat n 'est pas à la hauteur...

Citation:
comme matos on a un ampli guitare 100W un ampli voix 100W (avec les micro pour repiquer) et c tout

Je te parlais de ta configuration informatique pas de tes amplis(parce que la puissance lors de la prise de son ne sert absolument à rien) car tout tes données seront traités par informatique ( et il en faut de la ram et du processeur ainsi que de bons périphériques de son) et pour mixer, il faut des moniteurs digne de ce nom (pas des Behringer à 120 euros) et tout ça gonfle la facture ...

C'est juste pour mieux t'aider à formater ton budget et choisir les composantes qui te serviront, pas des trucs qui te bouffent la moitié de ton budgets que tu n'utiliseras même pas à 50 %...

Le Mixage est un art ...

En ce moment sur effet guitare...