Conseil pour brancher dans le bon ordre mes pedales...

• Publié par
    yelakaw
    le
Bonjour,
Je souhaiterai avoir quelques conseils pour brancher mon pedal board.
Je joue avec une strat sur un ampli fender super champ xd (lampes).
Donc vous me conseillez de brancher dans quel ordre mes pédale:
J'ai une wha (vox), une TS808 d'ibanez (overdrive), une big muff usa, et un jamman. Voila dans quel ordre brancher tout ca?
Je vous remercie par avance
A bientot

PS: mon ampli n'a pas de boucle d'effet.
Invité
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Je dirais le jamman en premier, la wah en dernier, et pour la Tube screamer et la muff, de voir ce qui te plait le plus
  • Publié par
    yelakaw
    le
Merci pour ta réponse.
Juste je pense que je dois mettre le Jamman en dernier car sinon les effets seront actifs sur toutes les boucles comme je n'ai pas de boucle d'effet sur l'ampli. Car si il est en premier, genre je vais jouer un son clean, et puis je vais enclencher la big muff pour le solo et du coup sa va s'appliquer aussi à ma premiere boucle clean. Donc obligé de mettre le Jamman en dernier avant l'ampli. Enfin je pense.
Merci
prosper=epice
Si tu mets l'Homme confiture en premier, tes boucles seront en son clair et subiront les effets suivants, pas très pratique ...

Pour le reste : à toi de voir si tu préfères la TS avant la muff ou l'inverse, et si tu préfères la wah avant la disto ou après ... Au boulot feignasse

edit: zut trop lent
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Par défaut, je mettrais le looper en dernier (sauf si une config particulière est recherchée). Pour la wah, la TS et la Muff… ça dépend de ce que tu préfères Essaie la TS avant ou après la Muff, ensuite essaie la wah avant ou après la TS et avant ou après la Muff.
Jean
  • Publié par
    yelakaw
    le
Ok je vous remercie.
En fait j'ai poser cette question pour savoir si 'il y avait un ordre a respecter, des aberations a éviter... Des branchements à éviter a tout prix qui bousilleraient le son .... Visiblement ce n'est pas le cas. J'ai donc juste à me fier à mes oreilles et brancher le Jamman en dernier. c'est tout?
prosper=epice
Vi, c'est tout.
Il y a évidemment des règles comme "mettre cette pédale en premier, sinon elle fonctionne mal", "mettre tel type d'effet avant tel autre, sinon son action est bousillée" et autres ... mais ça relève plus du bon sens qu'autre chose : comment tirer le maximum de tel effet ou éviter que l'action de l'un gêne celle d'un autre.
L'essentiel c'est que tes effets soient disposés de manière à te donner le son que tu as en tête. Dans ton cas c'est vraiment au feeling

Je te conseille la fonction recherche : ordre et chaînage des effets, tu trouveras un topic de facile 200 pages, dont 100 de gens qui se fritent quant à l'ordre aberrant ou non de leurs effets
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Invité
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Ah oui merde, le jamman en dernier bien entendu!

Comme l'a dit prosper=epice, y'a quelques règles de bon sens ou de nécessité matérielle, sinon après le mieux c'est d'essayer, ça sonnera différemment, après ça plait ou ça plait pas, c'est une affaire de goût!

Tu trouveras tout un tas d'infos et de conseils sur ce topic :
https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    yelakaw
    le
merci pour vos conseils et le lien

En ce moment sur effet guitare...