Conseil pour eq, gate !

myrddhin
Salut à tous,
Est-ce que vous connaissez des eq en rack qui intègrent des fonctions de noise gate et/ou de compression ?
Car j'ai besoin de ça pour retravailler mon son... de préfèrence une eq stereo (genre 2x15 bandes ou paramétrique) car j'envisage de jouer avec deux préamplis en source.
Et pour finir, j'entends souvent parler de BBE, je voulais savoir exactement ce que c'était, un genre de eq + enhancer + multi-effet peut-être ?
Merci à vous .
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le
behringer ultracurve DEQ 2496 (oui oui, tu as bien lu behringer )
C'est d'la merde !!
lastaly
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le
j'ai oublié le lien
C'est d'la merde !!
myrddhin
lastaly a écrit :
behringer ultracurve DEQ 2496 (oui oui, tu as bien lu behringer )

Thanks lastaly.
Et bien sur le papier, c'est plutôt alléchant !
Tu l'utilises ? ce que je cherches en priorité, c'est une bonne eq !
Je suis preneur de réferences comme celle-ci.
lastaly
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le
je ne le possede pas, mais j'ai eu l'occasion de l'entendre, et c'est vraiment pas mal...

maintenant c'est pas moi qui le manipulais (enfin un peu pour voir mais bon), et j'ai pas pu me faire une idée dans mes condition habituelles d'écoute alors ça peut etre trompeur...

mais bon, on m'en a dit beaucoup de bien, et pour le prix il n'a pas vraiment de concurrent dans cette gamme

sinon tu peux chercher chez Samson ou Alto (regarde leur site respectif parceque c'est pas facile à trouver ailleur)
C'est d'la merde !!
myrddhin
J'ai zieuté le behringer et ça a l'air un peu usine à gaz !!!
A priori, est-ce qu'une bonne eq peut permettre de réduire le souffle sur un ampli et travailler comme une gate ?
lastaly
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le
le vrai point important c'est plutot : il faut une bonne EQ pour ne pas produire de souffle supplémentaire ; avec de la qualité médiocre tu va en rajouter plus qu'autre chose

avec une eq parametrique tu pourra cibler les fréquences parasites et les suprimer, mais faut quand meme s'y connaitre un peu
C'est d'la merde !!
myrddhin
lastaly a écrit :
le vrai point important c'est plutot : il faut une bonne EQ pour ne pas produire de souffle supplémentaire ; avec de la qualité médiocre tu va en rajouter plus qu'autre chose

avec une eq parametrique tu pourra cibler les fréquences parasites et les suprimer, mais faut quand meme s'y connaitre un peu

Yep, normalement avec une eq paramétrique, j'imagine que tu peux cibler et supprimer la bande de fréquence dans laquelle se situe le souffle (dans les 50 Hz à priori)... donc si je ne dis pas de betises, ça fait gate ! En lissant le spectre sonore, y'a moyen de faire compresseur avec un peu de boulot ?

En ce moment sur effet guitare...