Conseil pour pédale de disto

_Asta
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _Asta
    le
Bonsoir, je precises tout d'abord que j'ai recherché des posts mais je n'ai pas trouvé de réponses concretes ...

Je suis a la campagne et le seul moyen, c'est de commander du matos, pas évident quand on ne peut pas essayer de se faire une bonne idéé, j'ai besoin d'une pédale de distorsion en vue de jouer en concert donc sur des amplis fournis, et j'en ai besoin pour dans un mois environ donc je suis assez pressé si vous pouviez m'aider, je joue sur une LTD avec un EMG-81 en chevalet, et je joue du heavy metal ( extraits dasn la rubrique sons ici : http://www.kreature.fr.st/ )? niveau budget je peux mettre dans les 200 euros.

J'avais deja vu la metal monster de guyatone qui parassait vraiment pas mal, mais il parrait qu'elle souffle enormement, et je n'ai pas de noise gate, c'est possible de rajouter une pedale noise gate ou je ne sais pas quoi ?
Ou j'aimerais vraiment vos avis sur des pédale de disto que vous auriez essayé dans ce style de musique, merci beaucoup.
membre du "user club LTD/ESP"
_Asta
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _Asta
    le
L'autre guitariste du groupe joue sur une pedale uber metal et avec ma guitare je trouve le son trop clair, je sais pas trop comment expliqué, pas assez de basse malgrés les réglages.

Est ce que sa vaut vraiment le coup la guyatone car il faut rajouter un noise gate en plus apparement?

Eh niveau noise gate est ce que quelqu'un a deja testé sa ? http://www.thomann.de/thoiw9_a(...)c5b43 Aprés les prix montent beaucoup genre 80 euros donc sa fait une sacré marge.
membre du "user club LTD/ESP"
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
_Asta a écrit :
L'autre guitariste du groupe joue sur une pedale uber metal et avec ma guitare je trouve le son trop clair, je sais pas trop comment expliqué, pas assez de basse malgrés les réglages.

Est ce que sa vaut vraiment le coup la guyatone car il faut rajouter un noise gate en plus apparement?

Eh niveau noise gate est ce que quelqu'un a deja testé sa ? http://www.thomann.de/thoiw9_a(...)c5b43 Aprés les prix montent beaucoup genre 80 euros donc sa fait une sacré marge.

JimRoot25
MT-2 (je vais me faire incendier en disant sa mais bon pour moi c'est la best )
Je suis aussi dans le kk pour choisir ma pédale de disto :-(

Il me faudrait un son à la Gojira ( dernier album ) mais mis à part la MT-2 ou la Line6 Uber metal, je vois pas trop....

A l'aide
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
comment tu regles l'ampli en general?
Irons trooper
Franchement qu'est-ce que vous avez avec la MT-2 ? moi je la trouve très bien ! pourquoi tant de tabou par rapport à cette pédale ? (si l'on pouvait me répondre a ce sujet sa serait cool !), pédale polyvalente, pas trop chère et tu l'adapte avec une pédale de compression ... du bonheur ! ...
JimRoot25
Polyvalente je pense pas lol!
Mais moi je suis d'accord je suis très satisfait de mon son avec cette pédale! J'ai vraiment un son qui me plait sans avoir a investir dans du matos hors de prix! Bien sur j'ai pas la disto d'une tete a lampe a 800000€ mais bon pour 100€ c'est niquel!
Irons trooper
Ben écoute moi je trouve qu'elle est assez polyvalente ... tu passe du rock au vieux rock anglais des années 70 pour arriver a du heavy (maiden si tu m'entend ) et tu termine sur une ptite disto ni trop bourrine ni trop timide ... parfait ! mais cela ne me dit pas pourquoi la MT-2 est un tabou ?
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
MalcolmITG
Oé la MT-2 est sympa mais trop chiant a regler chaque petit changement que tu remarquerai pas change tout le son des que je bouge mon matos je fou dans un bon sac la guitare dans son etui et la pedale a la main lol
Irons trooper
hey ! arrete ! tout est une question de réglage ... c'est la pire pédale méga chiante à régler ... la pire pour moi sa a été la OS-2 jamais réussi a avoir le son que je voulais ...mais est-ce pour sa que la MT-2 est tabou ?
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Irons trooper
en fait je vulais dire que la MT-2 n'est "pas la pire méga chiante pédale a régler" ... dsl
MalcolmITG
Je n'ai jamais dit qu'elle etait tabou je l'utilise moi sur mon ampli mg100dfx et elle me sauve la vie seulement j'ai mis longtemps a en tirer un son satisfaisant et j'ai envisagé d'en changer mais faute de budget j'ai bien du m'assoir et trippoter les boutons mais si tu as quelques reglages sympa a me proposer vas y je suis super ouvert aux essais ^^

EDIT : Je vien de lire ton dernier post alors j'adapte celui ci : j'ai pas beaucoup d'experiences avec les autres pedales juste sur celle la j'ai eu du mal a la regler pour trouver un son sympa maintenent j'en suis super satisfait il n'empeche que ca m'a pris du emps pour y arriver (apres je suis peut etre neuneu lol ^^)
Irons trooper
alors ta un son genre MAIDEN MG100DFX clean, bass a fond, treeble 3ème tiret, middle à moitié
MT-2: high 1/3 low +10 middle 1/3 Mid Freq 2/3 disto 2/3

grosse dito bourrin : MT-2 : low a fond, high moitié, mid freq a fond, middle 1/3 disto 3/4

voila en gros ce que j'utilise le plus ! bonne chance !

En ce moment sur effet guitare...