Conseil pour rack

crapozor
Je fais du jazz-fusion et jusqu'ici j'avais un zoom 505 qui me convenait sans plus. Je n'ai pas besoin de beaucoup d'effets (chorus, delay, reverb, légères saturations).
J'envisage d'acheter un rack neuf (pas d'occasion), entre 200 et 450 €.
J'hésite entre l'Alesis midiverb 4, le TC Electronics M300, le Lexicon MPX 110, voire le MPX 200.
L'Alesis midiverb 4 n'a pas l'air d'emballer grand monde mais comme je ne suis pas trop difficile...
Le TC Electronics me dit bien mais apparement on ne peut cumuler que deux effets à la fois, ce qui est quand même très problématique.
Les Lexicon précités sont peut-être des solutions mais je n'ai pas assez d'avis pour me prononcer.
Qu'en pensez-vous?
crapozor
Est-ce qu'on peut comparer le Boss ME50 et le Korg 1500 avec ces machines?
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le
Le ME-50 et le KORG sont des pédaliers multi-effets, pas des multis en rack, ce n'est pas vraiment comparable.

Avec les racks, les effets sont souvent de meilleure qualité, plus de paramétrage possible, mais plus cher et il te faut un pédalier en plus pour les contrôler.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le
Le ME-50 et le KORG sont des pédaliers multi-effets, pas des multis en rack, ce n'est pas vraiment comparable.

Avec les racks, les effets sont souvent de meilleure qualité, plus de paramétrage possible, mais plus cher et il te faut un pédalier en plus pour les contrôler.

Mais si tu n'as pas besoin de beaucoup d'effets différents, un pédalier est amplement suffisant, surtout que la plupart des racks ne proposent pas de distorsions.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
BlutEngel
le tc m300 est plus complet ou alors il y a le lexicon mpx550 pour moins de 400 euro

mais je ne m'y connais pas trop
je les ai jamais essayés
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
J'ai un TC M300, on n'a que 2 effets en simultané, donc obligatoirement une réverbe. C'est conçu pour les petites sonos, pas pour la gratte.
Trouve-toi un G Major d'occase, on en trouve dans les 400 €...
--Pepete--
slut!!ben moi je veux pas te decourager mais pour monter un rack faut quand meme bien debourser!!
le truc pour tes effets je te conseille le mod pro de line 6 il propose un bon paquet d effets de modulations type chorus flanger leslie phaser etc...
apres il faudrait que tu achete une petite reverbe et un preamplis pr tes disto et son clair mais il te faudras aussi un ampli de puissance je crois que pour le preamplis y en a un chez rocktron a deux canaux qui est pas tro chers le tout est a lampe bien sur!!!
bonne chance
BlutEngel
[quote="pepete1969](...)je te conseille le mod pro de line 6 il propose un bon paquet d effets de modulations type chorus flanger leslie phaser etc...
apres il faudrait que tu achete une petite reverbe et un preamplis pr tes disto et son clair mais il te faudras aussi un ampli de puissance(...)[/quote]

avec tout ce que tu lui conseille làn autant prendre tout ded suite un vetta 2 head de line 6 ce sera plus pratique
--Pepete--
ptdr c est claire mais bon!!!
je conseille pas de racks alors mais plutot de se prendre une ou deux pedales tu te prend une bonne vieiles overdrive et les modulations que tu veux et c est bon!!!
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)
Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le
Vu les effets que tu cherches, et surtout leur quantité, prend plutôt des pédales séparées
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.

En ce moment sur effet guitare...