Conseil pour s'enregistrer pas trop cher avec un pc

• Publié par
    JarO
    le
Voilà, un ami débutant voudrait aquerir un multi effet ( il n'a pas d'ampli) dans le but de faire quelques compos avec sa guitare et son pc.Il cherche à avoir un bon son et que ça ne soit pas trop cher.

Je lui ai conseillé le toneport de line 6 mais est-ce le meilleur choix ( je ne suis pas trop l'actualité dans ce domaine) ?
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
t'as aussi le nouveau petit zoom G2.1u ; connexion PC USB, prise casque et tu peux le brancher aussi sur un ampli
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
dontleaveme
moi je propose guitar rig 1ou2 ou le riff tracker aprés moi je sais pas j'ai jamasi essayé ce gnere de trucs
  • Publié par
    JarO
    le
mac alpine a écrit :
Qu'il s'achète un POD ou un V-amp si c'est plus dans son budget, et qu'il s'enregistre avec AUDACITY (gratuit). Tu as la possibilité d'enregistrer plusieurs pistes, de les mixer, etc...

oui j'y ai pensé mais j'ai peur que sa carte son (une soundblaster 5.1) ne suive pas si il y a trop de pistes, l'avantage de toneport c'est que ça fait aussi carte son donc pas de problème de ce coté là, puis c'est pas bien plus cher qu'un v-amp ou pod.

Et puis il a rien pour relier le v-amp ou le pod à sa carte son.
sunglasses
JarO a écrit :
mac alpine a écrit :
Qu'il s'achète un POD ou un V-amp si c'est plus dans son budget, et qu'il s'enregistre avec AUDACITY (gratuit). Tu as la possibilité d'enregistrer plusieurs pistes, de les mixer, etc...

oui j'y ai pensé mais j'ai peur que sa carte son (une soundblaster 5.1) ne suive pas si il y a trop de pistes, l'avantage de toneport c'est que ça fait aussi carte son donc pas de problème de ce coté là, puis c'est pas bien plus cher qu'un v-amp ou pod.

Le POD Xt a une sortie USB... donc pas de pb de carte son. Pour la version de base je ne sais pas...
  • Publié par
    JarO
    le
mac alpine a écrit :
JarO a écrit :
mac alpine a écrit :

Le POD Xt a une sortie USB... donc pas de pb de carte son. Pour la version de base je ne sais pas...

d'accord merci, je lui en parlerais
dontleaveme
ou sinn v-amp + E-mu 0404 super carte son qui vaut 100€ avec un bundle plutot sympa (cubase le ou sx je sais plus)
  • Publié par
    JarO
    le
dontleaveme a écrit :
ou sinn v-amp + E-mu 0404 super carte son qui vaut 100€ avec un bundle plutot sympa (cubase le ou sx je sais plus)

ha oui elle a pas l'air mal du tout cette carte son
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
ben moi je lui propose d'acheter un Digitech RP 80 et le logiciel Goldwave.
J'en suis pleinement satisfait!
Official Laboga Artist
  • Publié par
    JarO
    le
anas88 a écrit :
ben moi je lui propose d'acheter un Digitech RP 80 et le logiciel Goldwave.
J'en suis pleinement satisfait!

ok je le note aussi

merci en tout cas de tous vos conseils !
jimiyves
Quel que soit l'appareil que tu prends désactive la simu de HP sur l'appareil et prends un logiciel qui simule les HP par convolution. C'est meilleur en simu de HP que tous ces appareils (et meilleurs que presque tous les autres aussi).
  • Publié par
    JarO
    le
jimiyves a écrit :
Quel que soit l'appareil que tu prends désactive la simu de HP sur l'appareil et prends un logiciel qui simule les HP par convolution. C'est meilleur en simu de HP que tous ces appareils (et meilleurs que presque tous les autres aussi).

je connaissais pas cette astuce, merci
jimiyves
Si vous voulez plus de renseignements dites le
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
jimiyves a écrit :
Si vous voulez plus de renseignements dites le

Moi msieur !

Comment ça marche en gros, sans rentrer trop dans la technique ? Les algos de convolution sont utilisés pour la reverb dans les DSP et je crois en comprendre à peu près le principe, mais pour la simulation d'enceintes, je ne vois pas du tout.

En ce moment sur effet guitare...