Conseil pour une config "live" mais sans ampli sur

• Publié par
    flowcha
    le
Bonjour à tous

Il se trouve que je me retrouve aprés moultes auditions à jouer dans un gros orchestre (on se deplace sur l'etranger, suisse, allemagne et même USA etc ... C'est LE gros orchestre varietoche, le repertoire est po top mais les zicos, oulala ça sait faire groover le earth wind & fire )

Ma question est celle-ci:

Je dois jouer sans ampli sur scene, en direct dans la sono et uniquement aux retours (oreillettes + ce que je recupere de la façade mais bon, ça depend des endroits ...), et je dois avoir une trés grande palette de sons que je peux mémoriser en banques, et gerable par un pedalier (avec pedale d'expression, et 2 mieux qu'une). Là, j'en suis au stade des repetitions pour rentrer le repertoire, et j'ai juste un Vox tonelab en pedalier, ce qui est VRAIMENT insuffisant en terme de qualité/polyvalence. Le probleme, c'est que je ne suis pas un cador de tout ce qui est matos programmable, racks d'effets etc ... donc, la facilité d'accés/prise en main est une grande qualité pour moi

Je voulais donc avoir votre avis sur le materiel le mieux adapté à ces quelques impératifs, sachant que mon budget pourrait osciller entre 1500 et 2000 euros. Mais n'en tenez pas trop compte, lachez vous et donnez aussi votre config ideale, histoire de voir

Merci.
Meaculpa
flowcha a écrit :

j'ai juste un Vox tonelab en pedalier, ce qui est VRAIMENT insuffisant en terme de qualité/polyvalence.

Flute j'allais te dire le tonelab Se qui possede 2 pedales et semble avoir une bonne polyvalence (sauf les distos metal?)
Qu'est ce que tu lui reproche au vox?
Tu a pris le temps de le programmer selon les chansons a jouer?
  • Publié par
    flowcha
    le
Alors ... que dire ....

En fait, je pense que j'ai un souci avec le son "modelisé", je suis plutôt vieille école, ampli à lampes etc ..., et je ne retrouve evidemment pas les sensations sur ce Vox, mais j'ai demandé conseil autour de moi, et on me l'a beaucoup recommandé aussi ...

Concretement, je ne trouve pas les quelques grosses distos dont j'ai besoin, mais comme je ne suis pas technicien, je ne sais pas si je peux inclure des pedales dans une boucle. Le sais-tu ?

C'est surtout ça mon souci, je pensais qu'en investissant un peu, on pouvait quand même arriver à quelque chose de bien plus conséquent.

Si tu avais 1500-2000€ devant toi, tu en ferais quoi ? Un vox SE ?
darko_setenza
un triaxis couplé à un G force et tu aura du matos de pro
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Quand tu dis "sans ampli sur scène", c'est "sans avoir besoin d'être repiqué par un micro" ? Car si c'est ça, tu peux prendre un ampli à lampes et le connecter à un Palmer PGA-04 qui est un simulateur d'enceintes couplé à une loadbox pour encaisser la charge de l'ampli de puissance.

Tu peux faire ainsi : préampli + ampli (ou tête d'ampli) -> multi-effets dans la boucle ou en série -> PGA-04 -> Sono.
Modifié le 02/02/2007 à 20:41
  • Publié par
    flowcha
    le
Non, il ne faut pas de source sonore sur la scene, pour ne pas faire c**** les chanteurs/euses et les danseurs/euses. Tout est envoyé sur la console qui gere la face et les retours, seuls reperes.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
flowcha a écrit :
Non, il ne faut pas de source sonore sur la scene, pour ne pas faire c**** les chanteurs/euses et les danseurs/euses. Tout est envoyé sur la console qui gere la face et les retours, seuls reperes.

Ce que j'ai proposé remplit tes critères.
  • Publié par
    flowcha
    le
Merci à tous pour ces reponses
Meaculpa
flowcha a écrit :
Alors ... que dire ....

En fait, je pense que j'ai un souci avec le son "modelisé", je suis plutôt vieille école, ampli à lampes etc ..., et je ne retrouve evidemment pas les sensations sur ce Vox, mais j'ai demandé conseil autour de moi, et on me l'a beaucoup recommandé aussi ...

Concretement, je ne trouve pas les quelques grosses distos dont j'ai besoin, mais comme je ne suis pas technicien, je ne sais pas si je peux inclure des pedales dans une boucle. Le sais-tu ?

C'est surtout ça mon souci, je pensais qu'en investissant un peu, on pouvait quand même arriver à quelque chose de bien plus conséquent.

Si tu avais 1500-2000€ devant toi, tu en ferais quoi ? Un vox SE ?

oui je comprend que tu soit perdu avec la modelisation mais il y a une boucle d'effet (send/return) sur le devant du tonelab ou tu peux y inserer les distos qui te manquent et/ou les modulations qui ne te conviennent pas?
avec 1500/2000€? oula un truc fait main chez un gars comme clarky(sur ce forum ) mais je sais pas si il le ferait/pourrait
SultanOfSwing
Il y a 2 solutions : soit tu essayes de booster un peu ton tonelab en rajoutant qqs pédales (mais je ne suis pas sur qu'un multi -effets accepte bien les pédales, faut essayer...), soit tu repars à zéro avec un système en rack.
Vds Tonebone TRIMODE : https://www.guitariste.com/forums/message,4679590.html#4679590

Besoin d'un luthier sympa et talentueux?
==> http://www.patquerleux-guitares.com
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
un pédalier midi avec un voir deux préamp devant toi.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Oky oky,

la soluce tonelab, je vais la tester.

Mais pour ce qui est du systeme en rack, pourriez-vous me donner un exemple concret ? Je ne me suis jamais penché là dessus, j'y connais rien.

Il me semble que pour un systeme en rack, il me faut un préamp (pourquoi 2 ? Un clair et un disto ?), un multi-effet + un pedalier pour controler le tout, certains ont-ils des exemples de racks finis ? Toujours dans les 1500-2000€ ?
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Ca, c'est mon rack :

En haut (posé sur le fly) tu as le PGA-04 dont je t'ai parlé, une alim, un multi-effets, un autre simu d'enceintes, le préamp et en dessous mais qu'on ne voit pas, l'ampli de puissance.

Le tout est contrôlé par un pédalier midi.

Bon, c'est plus de 2000 € mais si tu es pro, à toi de voir si l'investissement vaut le coup.

En ce moment sur effet guitare...